1min30 pour comprendre la lead gene­ra­tion

La lead gene­ra­tion ou géné­ra­tion de leads commer­ciaux est un terme que vous avez sans doute dû lire à de nombreuses reprises sur ce blog. Et pour cause : c’est clai­re­ment l’un des – si ce n’est le – buts prin­ci­paux de tout marke­teux qui se respecte ! Alors de quoi parle-t-on exac­te­ment ? Soyons clair et concis – votre temps est précieux ! – et tentons de faire le tour de la ques­tion en 1min30.

Lead gene­ra­tion : kézaco ?

La lead gene­ra­tion est l’en­semble des actions effec­tuées par les équipes marke­ting et commer­ciales d’une entre­prise pour récu­pé­rer des leads, autre­ment dit, pour récu­pé­rer des contacts suscep­tibles de se trans­for­mer en oppor­tu­ni­tés de vente. C’est typique­ment ce qui se passe lorsque, sur ce site, vous télé­char­gez un ebook ou vous inscri­vez à la news­let­ter. Selon leur degré de quali­fi­ca­tion, on dit de ces contacts qu’ils sont des MQL (marke­ting quali­fied lead) ou des SQL (sales quali­fied lead).

Comment géné­rer des leads grâce au contenu ?

Si aujourd’­hui, j’at­tire votre atten­tion sur cette notion, c’est parce que lead gene­ra­tion et créa­tion de conte­nus web sont étroi­te­ment liés ; à vrai dire, votre stra­té­gie de conte­nus a de réelles chances d’im­pac­ter votre géné­ra­tion de leads, si tant est que vous mettiez en place quelques bonnes pratiques pour récu­pé­rer les fameux contacts tant convoi­tés, et notam­ment si vous :

  • travaillez avec soin les CTA (call-to-action) sur vos diffé­rents supports ;
  • propo­sez des conte­nus premium en télé­char­ge­ment sur votre blog (pensez aux ebooks !) ;
  • utili­sez les salons B2B comme une oppor­tu­nité de nouer des contacts dura­ble­ment ;
  • faites bon usage des réseaux sociaux dans une démarche de social selling

Vous l’au­rez donc compris, les conte­nus repré­sentent une source inépui­sable de richesses pour vous aider à déve­lop­per votre busi­ness ! Nos équipes commer­ciales se feront d’ailleurs un plai­sir de vous en parler de manière plus détaillée au besoin : contac­tez-nous !

Cette défi­ni­tion vous a-t-elle convaincu ? Décou­vrez toute notre série d’ar­ticles à lire en 1min30 !

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés