Boostez votre visibilité grâce à un programme d’Employee Advocacy LinkedIn

Vous n’arrivez pas à lancer la machine LinkedIn dans vos équipes ? À faire en sorte que vos collaborateurs prennent la parole et que votre entreprise soit bien représentée ?

C’est dommage : une bonne présence de vos équipes est un gros plus pour la marque employeur, les démarches ABM et la génération de leads. Mais pour transformer vos collaborateurs en ambassadeurs (qu’ils soient 5 ou 150), un bon accompagnement s’impose.

Avec notre programme d’Employee Advocacy sur LinkedIn, regardez les publications se multiplier… et gagnez en visibilité et en opportunités business !

Je crée ma Squad LinkedIn

Notre méthode pour transformer vos collaborateurs en ambassadeurs

Feuille de route
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Cadrage du programme

Sujets, formats, animation, ligne éditoriale, outils… Nous posons ensemble tous les contours de vos actions.

Onboarding
02.

Onboarding des ambassadeurs

Nous expliquons la démarche, ses bénéfices, réalisons des audits et optimisons les profils. Sans oublier de former !

Production
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Facilitation des publications

Le nerf de la guerre : publier régulièrement. Nous aidons vos collaborateurs avec des kits prêts-à-poster et du coaching.

Animation
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Animation du groupe

On vous aide à maintenir la dynamique de groupe : célébration des victoires, challenges, vidéos de formation, reporting régulier…

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Pauline, Head of Audiences Marketing
Nolwenn, Consultante Social Media
Léa, Consultante Social Media

Regardez les posts de vos équipes se multiplier !

Profitez d’un accompagnement régulier par des coachs expérimentés pour que vos collaborateurs se prennent au jeu de LinkedIn !

Votre Employee Advocacy avec Invox en quelques highlights

Des formations fun et appréciées par vos équipes

Pour la réussite du programme, il faut d’abord bien embarquer tout le monde ! Cela passe par une capacité à expliquer, à dédramatiser… et à rendre sympa le passage à l’action.

Invox est un organisme de formation certifié Qualiopi

La création d’une charte Social Media « collaborateurs »

Des collaborateurs qui investissent LinkedIn, oui… mais pas n’importe comment ! Nous vous aidons à formaliser les bons usages, de façon positive, bienveillante, concrète… et efficace !

> Demandez-nous des exemples de réalisations !

La production de kits de prise de parole

Pour faciliter la démarche, nous préparons des kits de posts « prêts-à-l’emploi » que vos collaborateurs peuvent s’approprier. Un outil précieux pour faciliter les publications !

Plusieurs centaines de kits déjà réalisés

Parlons de vos équipes

La mise en place de micro-coachings

Une grande partie du programme se joue en collectif, mais cela ne suffit pas toujours à oser poster pour la première fois. Des micro-coachings individuels sont là pour ça !

15 minutes avec un Social Media Manager permettent souvent de débloquer les dernières appréhensions !

La structuration de la production des visuels

Sur LinkedIn, les carrousels, les images d’accroche ou encore les selfies ont le vent en poupe ! Nous mettons en place une design factory sur Canva pour faciliter la production de visuels qualitatifs.

Invox peut même vous former à Canva !

Un vrai impact sur la marque employeur

Développer ses leads et son business n’est pas la seule finalité de l’Advocacy. La démarche est aussi puissante pour propulser la marque employeur et attirer de nouveaux collaborateurs.

8 fois plus d’engagement sur les posts LinkedIn des collaborateurs que sur la page Entreprise !

Les bons outils pour professionnaliser la démarche

Pour accélérer, il faut parfois s’équiper des bons outils Advocacy. Invox travaille main dans la main avec Limber, Sociabble, Shield App… et vous aide à les configurer puis à les utiliser !

Ebook Employee Advocacy B2B Mini

Vous voulez faire vos premiers pas en solo ?

Découvrez un ebook de 17 pages avec une sélection de posts, des exemples concrets et des conseils pour vous faire vos premiers pas dans une stratégie d’Advocacy ! 

Je veux voir le guide complet

Une question ? Notre agence vous répond !

  • Employee Advocacy, programme Ambassadeurs : qu’est-ce que c’est ?

    L’Employee Advocacy est une méthode permettant aux entreprises d’amener leurs employés à parler de l’entreprise, de ses contenus sur LinkedIn et les médias sociaux. L’objectif est d’accroître la notoriété, de promouvoir la marque employeur, d’humaniser l’entreprise et de ramener du trafic vers son site web. Cela peut-être aussi un excellent levier de recrutement.

    Dans le cadre d’un programme d’ambassadeurs, les employés reçoivent des outils et une formation pour rédiger des messages au nom de votre entreprise.

  • Pourquoi choisir une agence d’Employee Advocacy ? (et comment ?)

    La mise en place d’un programme d’Employee Advocacy nécessite que votre agence maîtrise les codes des réseaux sociaux (et principalement LinkedIn), qu’elle ait un vrai savoir-faire éditorial, qu’elle soit bien organisée pour déployer des formations engageantes, et qu’elle ait déjà mis en place un certain nombre de programmes.

  • Quels sont les avantages de l’Employee Advocacy ?

    Lorsque vous incitez vos employés à devenir des ambassadeurs de votre entreprise, vous bénéficiez d’une stratégie de marketing de bouche-à-oreille dont la portée est considérable et “gratuite”. La parole incarnée par un membre d’une entreprise est beaucoup plus crédible qu’une prise de parole corporate.

    Devenir des ambassadeurs de la marque est aussi bénéfique pour vos collaborateurs : ils sont plus impliqués et, en construisant leur personal branding, peuvent rayonner en tant qu’experts, en particulier LinkedIn.

  • Comment mettre en place une stratégie d’Employee Advocacy ?

    Pour embarquer vos équipes sur la prise de parole sur LinkedIn, il faudra passer par plusieurs étapes :

    • Identifier les bons profils à intégrer dans la démarche.
    • Former les ambassadeurs aux bonnes pratiques de publication.
    • Travailler l’approche copywriting et les visuels des posts.
    • Se doter des bons outils (Limber, Shield, Sociabble…).
    • Animer le groupe d’ambassadeurs, faire des challenges, les récompenser.
    • Mesurer les résultats et améliorer la démarche en continu.

  • Comment mesurer l’efficacité de la stratégie ? Quels KPI ?

    Mettre en place un reporting mensuel dédié à l’Employee Advocacy vous permettra d’avoir un aperçu très précis des résultats des actions de votre équipe d’ambassadeurs sur LinkedIn, que ce soit au niveau de leur réseau ou de leurs prises de parole.

    Voici quelques-uns des KPI Advocacy suivis : vues, réactions, commentaires, taux d’engagement, portée organique, génération de trafic sur votre site, nombre de downloads ou de leads, candidatures sur des offres d’emploi…

  • Quels contenus pour une démarche d’Advocacy ?

    Les posts LinkedIn peuvent (et doivent !) aujourd’hui prendre différentes formes : mini-articles rédigés (avec les codes de l’algorithme LinkedIn), visuels accrocheurs, vidéos incarnées, sondages, carrousels, mini-infographies et “snack content”… L’agence Invox couvre évidemment tous ces formats Social Media.

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