Comment Data On Duty a profité de sa refonte de site internet pour booster sa Lead Generation

Construire une stratégie de Lead Generation et se doter des bons outils

Data On Duty est un startup créée en 2020, qui propose une suite de solutions SaaS pour assurer la gouvernance et la conformité des données. L’entreprise s’adresse à de grands comptes en B2C, qui sont multimarques et fortement exposés aux contrôles de conformité.

Le contexte de notre collaboration

Data On Duty a fait appel à Invox pour :

  • définir sa stratégie de Lead Gen ;
  • créer sa feuille de route de production de contenus et d’engagement sur les réseaux sociaux ;
  • mener une refonte de son site internet.

L’objectif ? Clarifier le discours de Data On Duty pour mieux convertir les visiteurs/prospects, et traduire l’ADN de l’entreprise de façon efficace !

Refonte de site pour Data On Duty

Une refonte de site internet au service de la notoriété et de la Lead Gen

Les objectifs de la refonte de site de Data On Duty étaient multiples :

  • accroître le taux de conversion, notamment sur la partie demande d’audit ;
  • améliorer l’UX, pour une meilleure compréhension des solutions proposées par Data On Duty ;
  • retrouver une unicité de discours entre les différentes prises de parole de l’entreprise ;
  • appliquer les bonnes pratiques SEO pour optimiser le référencement sur plusieurs mots-clés prioritaires ;
  • restructurer le blog et créer des contenus performants et variés.
Véronique Data On Duty

Accompagner Data On Duty dans la refonte de son site internet a été une expérience très enrichissante pour toute l’équipe. Data On Duty avait réfléchi à des éléments fondateurs de sa refonte de site, qui ont servi de base de travail et ont été challengés par nos experts Invox (Consultante SEO, Content Designer, Content Manager et Copywriter). L’objectif était d’aboutir à une vision partagée de ce que devait être le nouveau site Data On Duty, pour répondre au mieux à ses objectifs de notoriété et de conversion.

Véronique
Account Manager

Une refonte adaptée aux besoins de visibilité et de développement rapide de Data On Duty

Invox a accompagné Data On Duty dans :

  • la conception du site, de l’arborescence, du parcours utilisateur ;
  • le choix des fonctionnalités ;
  • la création de templates de landing page et de thank you page ;
  • le copywriting des pages ;
  • le design ;
  • le recettage du site.

Pour la partie technique de la refonte de site, Data On Duty a fait le choix d’un partenaire en développement web avec lequel ils avaient l’habitude de travailler. Invox a donc dû coordonner à la fois l’équipe projet interne et le prestataire de Data On Duty pour mener à bien ce projet.

La mission s’est déroulée d’août à décembre 2022.

Célia Data On Duty

Pour ce projet, une attention particulière a été apportée au design : on avait besoin d’une identité forte et moderne, qui transmette une patte digitale/data tout en finesse, et de beaucoup d’astuces iconographiques pour que le tout soit compréhensible. On a donc créé pour l’occasion un système de blocs clairs et minimalistes, un schéma animé, un lot d’illustrations métaphoriques et des représentations illustrées de la solution, pour convertir efficacement sans trop en montrer !

Célia
Content Designer