Comment Data On Duty a repensé sa stratégie et ses outils pour booster sa Lead Generation

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

Data On Duty a fait appel à nous pour :

  • définir sa stratégie de Lead Generation ;
  • créer une feuille de route de production de contenus et d’engagement sur les réseaux sociaux ;
  • refondre leur site internet.

L’entreprise désirait adopter un discours plus clair, traduisant mieux son ADN, et plus efficace pour convertir les prospects.

Mission accomplie !

  • Recommandations SEO et édito
  • Pilotage du projet et cahier des charges
  • Structuration des pages
  • Copywriting des pages
  • Design
  • Recettage
  • Maquette de landing page et thank you page
  • Valorisation des CTA

Accompagner Data On Duty dans la refonte de son site internet a été une expérience très enrichissante pour toute l’équipe. L’entreprise avait réfléchi à des éléments fondateurs de sa refonte de site, qui ont servi de base de travail et ont été challengés par nos experts Invox (Consultante SEO, Content Designer, Content Manager, Copywriter et Content Editor). L’objectif : aboutir à une vision partagée de ce que devait être le nouveau site Data On Duty, pour répondre au mieux à ses objectifs de notoriété et de conversion.

Marion
Content Editor Coordinator
logo invox 2021

Pour ce projet, une attention particulière a été apportée au design : on avait besoin d’une identité forte et moderne, qui transmette une patte digitale/data tout en finesse, et de beaucoup d’astuces iconographiques pour que le tout soit compréhensible. On a donc créé pour l’occasion un système de blocs clairs et minimalistes, un schéma animé, un lot d’illustrations métaphoriques et des représentations illustrées de la solution, pour convertir efficacement sans trop en montrer !

Stanislas
Content Designer
logo invox 2021

Un nouveau site au service de la notoriété et de la Lead Generation

Les objectifs de la refonte de site de Data On Duty étaient multiples. Il fallait :

  • harmoniser les différentes prises de parole de l’entreprise ;
  • appliquer les bonnes pratiques SEO pour qu’elle soit mieux référencée sur plusieurs mots-clés prioritaires ;
  • restructurer le blog et créer des contenus performants et variés;
  • améliorer l’UX pour clarifier les solutions proposées par Data On Duty.

Mais les objectifs étaient aussi commerciaux. Nous souhaitions accroître le taux de conversion du site, notamment sur la partie demande d’audit.

La gestion de A à Z d’un projet multi-acteurs

Data on Duty nous a confié la mise en place du site de bout en bout :

  • sa conception, y compris l’arborescence et le parcours utilisateur ;
  • le choix des fonctionnalités ;
  • la création de templates de landing page et de thank you page ;
  • le copywriting des pages ;
  • le design ;
  • le recettage.

Côté gestion de projet, nous avons coordonné l’équipe projet interne, mais aussi le prestataire en développement web choisi par Data on Duty pour la partie technique.

Le projet a été mené à bien ce projet en 5 mois.

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