Créez une communauté sur vos pages entreprises avec notre agence Social Media

Un nombre d’abonnés qui ne grandit pas, des algorithmes qui évoluent sans cesse… pas facile de faire de ses réseaux sociaux un vrai média et de créer une communauté.

Pourtant, votre page entreprise peut prouver votre expertise, générer des leads et attirer des talents. Page LinkedIn ou Facebook, compte Instagram, chaîne YouTube sont autant de lieux pour exposer vos contenus et votre marque !

Avec notre agence Social Media spécialisée B2B, nous pouvons vous aider à faire croître votre audience. Créez une communauté qui vous rapportera du business !

Je fais de ma page entreprise un vrai média

Notre méthode « agence Social Media » pour booster vos audiences

Copywriting
01.

Ligne éditoriale

À partir d’un benchmark et d’ateliers, nous créons une ligne édito 100 % Social Media et un planning sur mesure.

Création contenus
02.

Création de contenus

Nos équipes assurent la production des publications, en jouant sur les codes des différents réseaux (LinkedIn, FB, Insta…) !

Développement
03.

Croissance des audiences

Nous activons plusieurs leviers (Growth, Ads, Influence) pour faire grandir les audiences et gagner de la visibilité sur la durée.

Suivi des performances
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Suivi de l’impact et des KPI

Engagements, vus, abonnés, leads : reste à suivre les indicateurs, évaluer la performance et accélérer sur ce qui marche !

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Pauline, Head of Audiences Marketing
Nolwenn, Consultante Social Media
Marie, Consultante Social Media
Marion, Content Editor Coordinator

Audit, stratégie et animation Social Media, Invox a œuvré sur de nombreux fronts ! Nous avons ainsi bénéficié d’une approche conseil complète et de la mise en place opérationnelle de nos contenus BtoB sur les réseaux sociaux. Le tout, en passant par l’élaboration d’une identité graphique, la conception d’une ligne éditoriale et l’activation de l’Employee Advocacy.

Sophie Dobel
Communication Manager
sophie dobel

Créez les bons contenus et regardez votre audience exploser !

Profitez d’un accompagnement de pros du Social Media B2B et d’une équipe de créateurs de contenus “made for Social”.

Votre stratégie Social Media avec l’agence Invox en quelques highlights

Une véritable charte de prise de parole Social Media

Quels sujets mettre en avant ? Avec quelle tonalité, et quelles bonnes pratiques ? Mieux vaut commencer par mettre tout au clair… et ça passe par la création de chartes simples, mais efficaces !

Une animation des lignes édito (même complexes)

Plusieurs langues, plusieurs BU ou marques, plusieurs enjeux… tout cela doit parfois cohabiter sur une seule page. À moins que toute une galaxie de comptes soit à animer ?

Jusqu’à 56 pages LinkedIn gérées pour un de nos clients Industrie 

Une spécialité LinkedIn Ads depuis 2015

Les outils “pub” LinkedIn permettent d’engager très précisément vos personas cibles. Campaign Manager, Led Gen Ads, Thought Leader Ads, A/B Test… tout ça n’a pas de secret pour une agence Social Media comme nous !

90 campagnes publicitaires lancées chaque année par notre équipe

Discutons-en !

Une maîtrise des codes B2B de LinkedIn & Instagram

Chaque réseau possède ses usages, ses coutumes, son algorithme… et ça bouge vite ! Nous nous concentrons sur les présences B2B de nos clients. C’est mieux pour rester à la pointe !

Une capacité à produire tous les formats LinkedIn

Posts, carrousels, vidéos “snack”, visuels, live, sondages, newsletters… Notre ADN “Content Marketing” et “agence Social Media” nous permet de créer les meilleurs contenus pour atteindre vos objectifs – notoriété ou trafic, paid ou organique…

Chaque mois, plus de 250 posts LinkedIn “Entreprise” créés par Invox

Une véritable usine à visuels, sur Canva et PlayPlay

Nous paramétrons les outils de création visuelle pour accélérer la production tout en gardant un haut niveau de qualité. Cerise sur le gâteau : on peut aussi former vos équipes !

L’incontournable guide du Social Media B2B

Nous avons condensé tout ce que l’on a pu voir et faire chez nos clients dans un grand guide : les réseaux, les mécaniques, les outils… pour bien s’armer avant de se lancer, tout y est !

Je veux voir ça

Une question ? Notre agence Social Media vous répond !

  • Comment mettre en place une stratégie Social Media B2B ?

    Comme toute stratégie marketing, les réseaux sociaux nécessitent de savoir à qui l’on veut parler, les sujets dont on veut parler, et la tonalité avec laquelle on veut parler. Ensuite, viennent les éléments spécifiques au Social Media : la fréquence de publication, les mécaniques de croissance des audiences, les formats particuliers (carrousels, vidéos, posts…). Votre Agence Social Media sera là pour vous guider… Et une formation à la prise de parole sur LinkedIn est même possible, afin que vous – et vos équipes – puissiez devenir autonome sur le sujet !

  • Quelles sont les grandes mécaniques B2B sur les réseaux sociaux ?

    On ne parle plus uniquement de « community management » : la richesse des mécaniques, la maturité des outils, des plateformes et la taille des audiences permettent de travailler sur différents axes.

    • Thought Leadership : Être positionné comme leader d’opinion sur un sujet.
    • Lead Generation : Identifier de nouveaux contacts potentiels.
    • Lead Nurturing : Travailler sur le long terme auprès de contacts déjà identifiés.
  • À quelle fréquence dois-je publier sur les réseaux sociaux ?

    En tant qu’entreprise sur une page LinkedIn, l’important est de trouver de la régularité. 1 à 2 fois par semaine semble aujourd’hui un minimum pour atteindre des objectifs de visibilité, de marque employeur, et de génération de leads.

  • Quel contenu publier sur une page entreprise LinkedIn ?

    On retrouve aujourd’hui quelques grandes catégories de sujets de prise de parole sur les pages LinkedIn des éditeurs de logiciel, des industriels, des cabinets de conseil :

    • des prises de parole sur leur expertise, avec du fond ou la mise en avant de contenus ;
    • un suivi des actualités du marché, les événements, les news du secteur ;
    • la mise en avant de leurs équipes et des coulisses de l’entreprise (notamment avec pas mal de vidéos) ;
    • des éléments de communication financière ou RSE.
  • Comment créer une campagne LinkedIn Ads ?

    Il existe de nombreux formats de publicité LinkedIn aujourd’hui, qui permettent de toucher des cibles très spécifiques. Event Ads (mise en avant d’événements), Thought Leader Ads (sponsorisation de posts d’employés), Lead Gen Cards (pour récupérer directement dans LinkedIn des leads), et bien sur la mise en avant d’articles ou de liens vers vos pages offres. Cela se passe dans le Business Manager LinkedIn, et tout commence par le choix d’un format, d’une audience, et par la création du message de la pub.

  • Quel budget pour des publicités sur les réseaux sociaux ?

    Votre page peut nécessiter parfois un boost d’audience, et les Ads sont alors une bonne solution. Le ciblage très précis que l’on peut faire notamment sur LinkedIn permet de mener des opérations coup de poing avec des budgets commençant à quelques centaines d’euros (en fonction de la taille et la précision de l’audience, et de la durée de la campagne évidemment).

  • Invox est-elle une agence Social Media ?

    Oui, avec une très forte spécialisation sur LinkedIn, dans toutes ses mécaniques : page Entreprise, Employee Advocacy, Leader Advocacy, LinkedIn Ads, création de contenus spécifiques pour LinkedIn (newsletters, carrousels…).

  • Pourquoi travailler avec une agence Social Media ?

    En confiant la gestion de vos réseaux sociaux à une agence spécialisée comme Invox, vous profitez notamment de :

    • L’accompagnement de nos experts Social Media & Content ;
    • un gain de temps sur la gestion des vos réseaux sociaux ;
    • l’amélioration de l’engagement et de la visibilité de votre marque ;
    • l’accès à des outils professionnels pour l’analyse et un reporting mensuel des performances.

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