Comment Akuiteo a lancé la mécanique Inbound qui génère 90 % de ses leads

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

La collaboration d’Akuiteo avec une première agence autour de la création de contenus n’était pas entièrement satisfaisante.

Ils se sont donc tournés vers Invox pour renforcer leur Inbound et Content Marketing, plus précisément :

  • développer leur notoriété pour être plus souvent consultés lors des fréquents appels d’offre sur leur secteur ;
  • améliorer leurs contenus ;
  • optimiser leurs opérations HubSpot ;
  • qualifier leur trafic SEO.

Mission accomplie !

  • Élaboration d’une stratégie de contenus adaptée à des cibles spécifiques (DAF, entreprises de services…)
  • Création de contenus dans des formats très variés – articles, ebooks, formats téléchargeables « tactiques », vidéos, cas clients…
  • Conseil pour l’optimisation de mécaniques Social Media/Advocacy
  • Audit et challenge des opérations HubSpot pour assurer une bonne prise en main par l’équipe Akuiteo

Depuis 7 ans que nous travaillons avec Invox, la stratégie Inbound est devenue notre première source de Lead Generation, notre trafic web a été multiplié par 5 et la qualité de nos contenus est régulièrement saluée par nos prospects et clients.

Jérémie Terol
Responsable marketing

Invox a su trouver le ton juste pour parler avec précision des problématiques de gestion d’entreprise sans faire fuir nos lecteurs. Nous sommes régulièrement remerciés et félicités pour la qualité des articles produits par Invox. L’Inbound Marketing donne tout son potentiel avec Invox à nos côtés.

Jean-Christophe Llinas
CEO
llinas akuiteo

Le Content Marketing et la Lead Generation au service des ventes

Après l’établissement de la Roadmap Content Marketing, nous nous sommes lancés dans la création des contenus du Mag Akuiteo.

Akuiteo prend la parole sur ce blog pour :

  • développer le SEO ;
  • occuper le terrain et construire sa légitimité en tant qu’expert sur ses sujets ;
  • accompagner le Lead Nurturing.

Nous avons commencé à le nourrir … et nous n’avons pas arrêté !

Invox et Akuiteo, une belle histoire qui dure

Cette collaboration dure maintenant depuis plusieurs années. Et ça paie !

Les équipes Akuiteo ont pris en main HubSpot, piloté par leurs équipes Marketing et Ventes, et l’utilisent au quotidien.

Surtout, l’entreprise a gagné en visibilité. Elle est désormais reconnue en matière d’ERP pour la gestion par affaires. Ils bénéficient même d’une image « premium/smart ».

Pour terminer par du concret : 90 % de leurs leads proviennent aujourd’hui de la mécanique Inbound signée Invox lancée il y a quelques années !

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