Formation HubSpot Marketing Hub & Marketing Automation

Bien utiliser HubSpot Marketing est clé pour monter votre machine à générer des leads, puis les nurturer, les qualifier, les scorer… et en tirer des opportunités business. Cette formation est pour vous si :

  • vous souhaitez tirer plus d’avantages de votre plateforme HubSpot Marketing ;
  • vous héritez d’une plateforme HubSpot et avez besoin d’aide pour bien relancer la machine ;
  • vous lancez votre plateforme et souhaitez tout de suite appliquer les bonnes pratiques.

Je prends HubSpot Marketing en main

Les objectifs

Ce que vous maîtriserez à l’issue de la formation
  • Connaître les fonctionnalités (et leur intérêt) du Hub Marketing HubSpot
  • Paramétrer la plateforme HubSpot Marketing de manière “propre” et efficace
  • Bien structurer votre base de données de contacts, maîtriser la Data Quality, faire des segments et des listes, utiliser des filtres…
  • Créer (et utiliser) des templates beaux et performants d’emails, de landing pages…
  • Structurer votre approche de captation de leads avec les bons formulaires, le scoring, le Progressive Profiling
  • Mettre en place les grands types de campagnes automatisées et maîtriser l’éditeur de Workflows
  • Créer vos propres tableaux de reporting Marketing (depuis les modèles ou l’éditeur avancé)

Votre équipe d’experts

Alexis
Consultant Martech & Salestech
Thomas
Consultant Martech & Salestech

Le plan de la formation HubSpot Marketing

Toutes les bonnes pratiques du Hub Marketing et Marketing+
  • Tout savoir des enjeux du Marketing Automation

    Rappels sur les étapes du cycle du lead, sur les grands types de campagnes automatisés, et sur les bonnes pratiques Marketing sur HubSpot.

  • Vers des données structurées pour travailler sa Data Quality

    Des données mal organisées, c’est le piège de toute plateforme Marketing.

    • Une méthode d’audit de vos données et les erreurs classiques à éviter
    • Un focus sur la mise en place de votre Data Model
    • L’enrichissement et nettoyage des données à froid et à chaud (zoom sur DropContact et Insycle)
    • La mise en place de listes et de segments
  • Le suivi de la performance Marketing & la création d’un reporting

    Le gros plus intérêt des plateformes d’Automation comme HubSpot est qu’elles permettent d’analyser ce qui marche et d’où viennent les meilleurs leads…

    • La découverte des différentes possibilités de reporting dans HubSpot
    • Un best-of des types de dashboards à mettre en place chez vous
    • La maîtrise de l’éditeur avancé, pour créer vos propres dashboards
    • Des règles et bonnes pratiques de diffusion des rapports au sein de vos équipes
  • Le bon paramétrage de la plateforme HubSpot Marketing

    Retour sur les principaux réglages à ne pas louper !

    • Paramètres DNS
    • Paramètres de la plateforme
    • Droits des utilisateurs
    • Templates d’emails et de Landing Pages
  • Des campagnes automatisées créées de toutes pièces

    Le cœur du réacteur : l’animation de la base de données.

    • Les grands types de campagnes à votre disposition
    • Une méthode pas-à-pas pour créer vos premiers workflows
    • Les bonnes pratiques et exemples de mécaniques de Nurturing
    • Le Scoring, le Profiling, etc.

Merci beaucoup pour la journée de formation, super bénéfique pour mon équipe Sales & Marketing.
Nous utilisions déjà HubSpot (mal) et cette formation a rassuré mon équipe. Nous allons désormais avoir une base client plus saine.

Ensemble, nous avons défini notre stratégie Inbound en faisant un état des lieux et un benchmark de notre secteur. Des personas ont émergé de ce premier travail et nous avons pu ensuite déterminer les bons contenus pour les attirer et continuer de travailler notre SEO. Il nous restait plus qu’à réaliser l’onboarding et le setup d’HubSpot.

Matthieu Reduan
Responsable Marketing
Matthieu Reduan

Le setup, la préparation et le déploiement de la plateforme HubSpot se sont déroulés à la quasi-perfection. Tout est super positif : pas de zone de risque, de perte de contrôle… Ça nous a facilité la charge qu’on n’aurait pas pu absorber seuls. Si ça pouvait se passer comme ça sur tous les projets je signe tout de suite.

Romain Garcia Arcas
COO

Résultat de l’intervention d’Invox sur HubSpot & sur notre stratégie de contenus : une nette amélioration de l’efficacité de nos campagnes d’acquisition et de nurturing, et le développement de nos compétences en interne.

Marie-Pierre Balanger
Group Marketing Manager

Nous avons trouvé la formation HubSpot Marketing très claire et didactique. Nous avons particulièrement apprécié les exercices de mise en pratique. Merci !

Fanny Tardy
Digital Project Manager

Nous n’avons jamais eu besoin de tirer la sonnette d’alarme alors que le projet de migration vers HubSpot n’était pas simple. Avoir une équipe qui rassure ça apporte de la sérénité. L’équipe a fait preuve de dynamisme, a apporté des solutions.

Yohann Barthet
CMO

Les plus du programme HubSpot Marketing

Des formateurs multi-certifiés HubSpot

La formation HubSpot Marketing est assurée par nos “HubSpot Specialists”, qui configurent et opèrent plusieurs dizaines d’instances HubSpot chaque année, et ont passé plusieurs certifications chacun.

De nombreux cas d’applications et d’exemples

Difficile de se projeter dans l’usage d’HubSpot Marketing sans avoir quelques modèles qui ont marché ailleurs. Nous restons super concrets pendant les formations.

Des mises en applications concrètes

Nous croyons beaucoup au fait de vous faire mettre les mains dans les plateformes de manière concrète, sur des exercices pratiques, pendant et entre les séances.

Post-formation, un suivi des nouveautés HubSpot

Tous les participants à nos formations HubSpot Marketing reçoivent régulièrement nos tips et alertes nouveautés, pour rester toujours au top sur la plateforme.

Une question ?

  • Peut-on adapter la formation HubSpot Marketing (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?

    Oui, nous pouvons adapter un peu le contenu et les modalités de la formation aux besoins de votre entreprise !

  • Quelles sont les modalités de la formation HubSpot Marketing ?

    Elle dure 1,5 jour, soit 10h. Il est possible de la mener en 3 à 5 sessions, avec des exercices à réaliser entre les sessions.

  • Quel est le tarif de la formation HubSpot Marketing ? Est-elle éligible au CPF (compte personnel de formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation HubSpot Marketing coûte 3 490 €. Si elle n’est pas éligible à un financement par le CPF, vous pouvez la faire financer via votre OPCO – elle est certifiée Qualiopi.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation HubSpot Marketing ?

    Munissez-vous ou vos équipes d’un ordi, d’une connexion internet, d’un accès à une licence HubSpot Marketing ou Marketing+ niveau “Pro” ou “Enterprise”.

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation HubSpot Marketing ?

    • En amont de la formation : vous êtes invités à exprimer vos attentes pour que nous validions l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.
    • Au début de la formation : nous réalisons un diagnostic de vos besoins pour déterminer les bonnes pratiques à transmettre.
    • En fin de formation : nous évaluons l’acquisition des connaissances via un questionnaire et un tour de table.
    • Nous vous demandons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.
  • La formation HubSpot Marketing est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Nous pouvons adapter les modalités d’enseignement afin que les personnes en situations de handicap puissent participer à l’intégralité de la formation. Contactez-nous pour envisager ensemble les possibilités d’adaptation.

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