Stratégie Demand Generation :
éveillez votre marché et positionnez-vous comme expert

Ne laissez pas vos concurrents accaparer l’attention et l’audience autour de vos sujets.
Avec la Demand Generation, équipez-vous pour devenir la marque de préférence, créer une audience qualitative et faciliter l’obtention de demandes entrantes régulières.

La Demand Generation est un préalable à la mise en place de mécaniques de
Lead Generation efficaces.

Parlons-en !

Quand la stratégie Demand Generation s’impose…

Remise à niveau

Éducation d’un marché

Vos interlocuteurs ne sont pas encore matures sur votre sujet, il faut les sensibiliser et nourrir la réflexion des décideurs.

Set up outil

Entrée sur un nouveau marché

Vous n’êtes pas présent sur une géographie, une offre, ou un segment de marché… Il va falloir bâtir votre légitimité et gagner en visibilité.

Positionnement de votre marque

Il y a un décalage entre ce que vous faites et comment vous êtes perçus. Il s’agit ici de “faire savoir” et d’être remarqué.

Boost de SEO

Vous n’existez pas face à vos concurrents sur Google, et vous voulez aussi profiter de davantage de trafic naturel pertinent.

Messages

Lancement d’une démarche ABM

Vous n’avez encore jamais travaillé de comptes ciblés, et devez vous équiper d’un premier kit de contenus.

Ils sont déjà passés
à la Demand Generation !

Des exemples de KPIs
de démarches de
Demand Generation

Nous construisons un dashboard spécifique pour chacun de nos clients. Voici quelques exemples de résultats Demand Generation constatés chez eux…

+250
inscriptions aux webinars, selon le contexte et explication du KPI
+147 %
d’augmentation de trafic avec un passage de 10k à près de 25k visites / mois du site après refonte SEO des pages
x 4
interactions Social Media avec la mise en place d’une démarche d’Advocacy et + de 1200 engagements / semaine
3 500
inscrits au lancement d’une newsletter “experte” de pédagogie et de veille

Du contenu, des canaux d’audience,
et des outils…

Les formats de contenus idéaux
pour la Demand Generation

Blogs et articles pour éduquer et informer, vidéos éducatives pour augmenter la visibilité et l’engagement, infographies (une image vaut mille mots), webinars et podcasts, newsletters, carrousels LinkedIn…

Pensez “kit de contenus thématique” : réalisez un super contenu de fond et déclinez-le sur tous les formats de la Demand Gen.

Les canaux d’audience de la Demand Generation

Votre présence s’affirme en SEO sur des requêtes d’information. Vous profitez aussi de l’animation “Advocacy” des comptes de vos collaborateurs sur LinkedIn. Les Ads vous permettent de renforcer la mémorisation de votre discours auprès de vos cibles, tout comme la présence à des événements du secteur.

Les Thought Leader Ads sur LinkedIn vous permettent de toucher subtilement les comptes cibles importants.

hubspot et salesforce au service du business

HubSpot et Pardot au service de votre stratégie Demand Generation

Automatisation de campagnes de contenus “nurturing”, segmentation des audiences en fonction de leurs centres d’intérêt, reporting sur la consommation des contenus et le trafic, vue SEO et Social Media, progressive profiling des contacts… – le Marketing Automation joue à plein !

Invox est partenaire et multi-certifié dans les principales plateformes de Marketing Automation.

ABM

ABM et Demand Generation

L’Account-Based Marketing se prête de manière idéale à la mise en place d’une démarche Demand Generation : personnalisation du contenu avec les problématiques des cibles ABM, retargeting sélectif pour montrer la marque et l’expertise, couverture des différents canaux (LinkedIn, SEO & Email)…

La stratégie Demand Generation en questions…

  • Quelle est la définition de la Demand Generation ?

    La Demand Generation – génération de demande – consiste à susciter l’intérêt autour de vos offres de services. L’idée est d’éduquer et de partager votre expertise pour que vos interlocuteurs comprennent les enjeux et prennent conscience de leurs besoins. On s’adresse ici en amont d’une décision d’achat, et souvent à un public plus large que le décideur final.

  • La Demand Generation est-elle faite pour moi ?

    Dans 98 % des cas pour les entreprises B2B, oui ! Si vous avez un enjeu de faire un peu de pédagogie auprès de vos prospects et de montrer votre expertise afin de plus facilement conclure une vente, c’est que la Demand Generation peut vous apporter beaucoup. D’autres indices qu’il y a “match” avec la Demand Generation : vous avez un enjeu SEO sur vos thématiques phares, vos concurrents prennent déjà la parole (site, blog, vidéos, newsletters, LinkedIn…), votre cycle de vente est long et vous devez nourrir la réflexion des décideurs en face de vous…

  • Quelles sont les premières étapes pour démarrer sa stratégie Demand Generation B2B ?

    Pour bien prendre la parole, il faut tout d’abord bien comprendre son marché et ses prospects cibles (buyer journey, personas, ICP…), ainsi que définir vos objectifs business et marketing de manière claire. Ensuite, c’est la phase de création de contenus de qualité, sur quelques thématiques phares chez vous. Une fois vos contenus créés, il faut les diffuser sur les bons canaux (en priorité souvent SEO, LinkedIn et emailing). Enfin, on peut travailler sur toute l’optimisation du site, des Ads, des landing pages… pour augmenter la puissance de la démarche de Demand Generation (et glisser peu à peu sur la Lead Generation).

  • Quel est le lien entre Demand Generation et Lead Generation ?

    Les deux mécaniques sont complémentaires – il ne faut surtout pas les opposer ! Là où la Demand Generation positionne votre expertise face à votre audience cible et s’inscrit dans le temps long, la Lead Generation vient identifier les contacts prêts à avancer dans leur prise de décision et s’attèle à apporter des rendez-vous, demandes de démo, calls… à votre équipe commerciale. Ce sont donc les deux côté d’une même pièce, celle qui vous permet d’utiliser le marketing pour développer votre business de manière durable.

  • Comment choisir son agence de Demand Generation ?

    En Demand Generation, la qualité et la pertinence des contenus produits est clé. Choisissez donc avant tout une agence qui saura manier le Content Marketing dans des contextes B2B, avec des sujets parfois experts, complexes, à vulgariser et rendre sexy. Évidemment, cela ne suffit pas : attachez-vous aussi à connaître les équipes qui seront en charge de votre projet, ainsi que la capacité à travailler l’ensemble des canaux (SEO, LinkedIn, prospection digitale, Ads…).

  • Quels sont les KPIs d’une stratégie de Demand Generation ?

    L’objectif principal de la Demand Generation est de développer votre visibilité, votre Thought Leadership, et la présence de votre marque. Les indicateurs de performance qu’Invox suit dans cette phase sont donc par exemple le trafic généré par les contenus, la portée et l’engagement sur les réseaux sociaux, les ouvertures et les clics dans les emails de nurturing, le taux de conversion des Landing Pages, les inscriptions aux newsletters ou aux parties “memberships”, les taux de réponse aux campagnes, les inscriptions à des webinars ou à des evénements, le score des leads froids…

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