LexisNexis

Comment LexisNexis renforce ses campagnes de Marketing Automation pour booster sa Lead Gen

Maîtriser de nouveaux leviers et attirer de nouveaux clients

Depuis sa création en 1907, LexisNexis s’est imposé comme un leader sur le marché de l’innovation dans le secteur du droit. Alliant technologie et expertise juridique, ses solutions numériques accompagnent les professionnels dans toutes les dimensions de leur activité : information, analyse des données, sécurité juridique, optimisation des processus et aide à la prise de décision via l’intelligence artificielle.

Dans une perspective d’adaptation et d’amélioration continue, les équipes LexisNexis souhaitaient mettre à jour leurs pratiques marketing. Il leur fallait pour cela intégrer de nouveaux leviers, mais aussi optimiser leurs campagnes de Marketing Automation, avec un objectif clair de Lead Generation.

Systématiser et booster la production de contenus

LexisNexis a d’abord fait appel à Invox pour former ses équipes aux outils MarTech, mais aussi au Social Selling.

L’enjeu a aussi été de renforcer les campagnes d’Inbound Marketing et la Lead Generation de LexisNexis en produisant davantage de contenus. Pour ce faire, LexisNexis et Invox ont puisé dans des contenus existants, en les retravaillant. Une fois encore, le recyclage de contenus a fait des merveilles.

Selon les projets, Invox joue auprès de LexisNexis un rôle d’équipier, de formateur, mais aussi de producteur de contenus : un vrai caméléon !

Repenser les campagnes en préservant l’identité LexisNexis

Dans le cas de LexisNexis, conquérir davantage de leads impliquait d’optimiser chaque étape des campagnes de Marketing Automation. L’équipe Invox a donc travaillé d’arrache-pied pour repenser les templates de divers formats clés : emailing, landing page, thank you page…
Travailler en tandem avec LexisNexis sur ces sujets a permis de conserver l’approche et le ton experts qui font la légitimité de l’entreprise.

Un accompagnement à la prise en main des outils

Pour aider les équipes LexisNexis à devenir plus autonomes sur les sujets MarTech, nous les avons formés à l’utilisation de Pardot, logiciel d’automatisation et de gestion de campagnes.

LexisNexis a aussi souhaité monter en compétences dans le domaine du Social Selling. Invox est donc intervenu auprès des équipes commerciales pour leur transmettre les bonnes pratiques de la vente via les réseaux sociaux.

Nellie LexisNexis

Les sujets de LexisNexis sont passionnants et leurs équipes très dynamiques. Ce n’était pas difficile de réunir les bonnes énergies pour innover ! En challengeant de fond en comble notre mode de fonctionnement, nous avons imaginé ensemble des dispositifs sur-mesure autour de très jolis contenus. La clé ? Une super communication en interne comme avec le client.

Nellie
Head of Content

Des campagnes sur-mesure à forte valeur ajoutée

La collaboration avec LexisNexis comprend aussi la conception de multiples campagnes de Lead Acquisition et de Lead Nurturing – c’est-à-dire des campagnes visant à acquérir de nouveaux prospects et renouer le contact avec eux plus tard. Il s’agissait de penser la stratégie, mais aussi de produire des contenus associés : emails, bannières, infographies, ebooks…

Les campagnes étant faites par des experts, pour des experts, l’un des challenges principaux était l’adaptation des scénarios de campagne et des contenus aux thématiques portées par les responsables de marché LexisNexis.

Catherine Thevin LexisNexis 2

La nouvelle équipe est au top (et 100 % féminine !). Les échanges sont fluides, Invox est vraiment force de proposition tant sur les formats que sur les dispositifs de campagnes. Et ça marche ! Le dernier ebook a été téléchargé plus de 1 000 fois. Une collaboration devenue très efficace.

Catherine Thevin
Responsable Marketing Acquisition et Fidélisation, LexisNexis