Faites de vos dirigeants des influenceurs LinkedIn avec une agence Leader Advocacy

Trop peu de dirigeants exploitent le potentiel de LinkedIn. Et 73 % de ceux qui y sont présents le font… mal !

Pourtant, c’est une mine d’or pour renforcer le Thought Leadership sur vos expertises, générer des leads, gagner en visibilité et booster votre marque employeur.

Avec Invox, agence d’Advocacy, profitez des méthodes et bonnes pratiques d’une agence Leader Advocacy pour accompagner vos dirigeants sur le réseau. Faites de vos leaders des influenceurs dans votre secteur !

Mon CoDir sur LinkedIn

Notre méthode pour faire
briller vos dirigeants sur LinkedIn

Feuille de route
01.

OnBoarding Advocacy

Calage de l’approche Advocacy, audit des profils et des présences LinkedIn, atelier édito… et pas mal de pédagogie pour le lancement !

Copywriting
02.

Animation & Copywriting

C’est le cœur du réacteur : la gestion des publications et la modération des commentaires et des messages. Toujours sur-mesure, et avec une petite dose de coaching.

Développement
03.

Développement des audiences

Rien ne sert de parler sans être entendu par ses cibles prioritaires. Chaque ambassadeur est pris en main pour structurer la croissance de son réseau de clients, prospects, partenaires et collaborateurs.

Suivi des performances
04.

Analyse de la performance

Nous suivons de près les KPI LinkedIn (vues, engagement, qualité des audiences), de manière à ajuster la stratégie quand nécessaire et s’assurer d’obtenir des résultats impactants.site clés.

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Triana, Consultante Social Media
Léa, Consultante Social Media
Hourya, Content Editor

Un grand merci à l’équipe de choc qui travaille sur notre LinkedIn. Le travail et la qualité des posts rédigés sont au rendez-vous. C’est parfait, bravo !

Jean-Michel Molette
Directeur de branche

Les quatre sessions LinkedIn, en anglais et en français, constituent un atout majeur pour notre groupe à dimension internationale. Les retours des collaborateurs sont positifs ! Le professionnalisme de l’équipe Invox et sa capacité à s’adapter aux exigences variées de notre équipe sont des atouts précieux que nous tenons à souligner.

Positionnez vos Dirigeants sur LinkedIn de manière qualitative

Votre programme avec l’agence Leader Advocacy Invox en quelques highlights

Des ateliers pour co-créer votre ligne édito

Grâce à des Workshops 1-1 avec nos experts, nous vous aidons à trouver la tonalité et les thématiques qui vous ressemblent.

+160 dirigeants accompagnés (et satisfaits)

Un pilotage aux petits oignons

Le temps d’un dirigeant est précieux ! Nous pilotons vos calendriers de publication ainsi que les allers-retours de validation de vos posts et visuels.

Un espace Notion avec 2 à 100 ambassadeurs suivis

Un développement stratégique des audiences

Gestion des commentaires, modération des contacts entrants et envoi d’invitations, travail avec des influenceurs… tout est mis en œuvre pour la croissance de vos audiences !

+50 % de croissance moyenne des connexions sur l’année

Lancez une démarche Advocacy

La vidéo au profit de l’image de marque

Nous mettons en place une session de tournage de 30 à 45 minutes, qui permet de réaliser 5 à 10 vidéos et de récolter un maximum de matière pour rédiger des posts.

Copywriting & ghostwriting pour des posts percutants

Laissez vos mots entre de bonnes plumes : notre agence Leader Advocacy optimise la rédaction de vos posts pour des écrits convaincants, en accord avec votre tonalité et vos objectifs.

+46 % d’engagement moyen en plus

Un reporting précis des performances

Lesquels de vos posts performent le mieux ? Quelles audiences touchent-ils réellement ? Notre reporting régulier vous aide à prendre de bonnes décisions et à ajuster votre stratégie.

Partenaire de Shield depuis 2021

L’étude la plus complète sur la présence des dirigeants B2B sur LinkedIn

Pas moins de 2 000 profils LinkedIn de dirigeants B2B analysés par une agence Leader Advocacy. Découvrez tous les enseignements à en tirer !

Je veux le Panorama Leader Advocacy

Une question ? Notre agence Leader Advocacy vous répond !

  • Quelle différence entre Leader Advocacy et Employee Advocacy ?

    Les deux dispositifs d’Advocacy se complètent mais visent à embarquer des ambassadeurs différents : des dirigeants ou des experts d’une part, et l’ensemble des collaborateurs d’autre part.
    L’accompagnement est davantage individualisé dans la Leader Advocacy – mise au point d’une ligne éditoriale spécifique, rédaction de l’ensemble des posts, modération du compte, développement du réseau, coaching… – là où l’Employee Advocacy consiste plus à une formation des collaborateurs et à la mise à disposition de ressources à partager.

  • La Leader Advocacy est-elle uniquement réservé aux dirigeants ?

    Pas forcément. L’idée est plus de faire émerger quelques leaders d’opinion et de faire entendre leur voix sur les réseaux, LinkedIn en tête. Les dirigeants et membres des CoDir/Comex sont évidemment des ambassadeurs naturels, mais certains experts techniques ou des figures déjà reconnues de votre secteur peuvent très bien être accompagnés dans le cadre de programmes de Leader Advocacy.

  • Comment mettre en place un programme d’Advocacy ?

    Il faut une méthode bien rodée pour mettre en œuvre la Leader Advocacy, depuis la définition des contours de la stratégie et du programme jusqu’au suivi des résultats et à l’itération. Une fois les leaders identifiés, nous procédons à leur onboarding (sensibilisation, ligne éditoriale, construction du planning de publications) avant de basculer dans l’opérationnel (rédaction des posts, publication, modération, développement des connexions et des audiences) et dans l’analyse de la performance.

  • Quel budget pour une démarche Leader Advocacy ?

    Évidemment,cela dépend du nombre d’ambassadeurs mobilisés, du nombre de publications par mois, de l’usage de la vidéo ou non, des langues à couvrir… Mais il faut compter, par leader, environ 15 à 20 000 € par an.

  • Est-ce seulement sur LinkedIn qu’on fait de la Leader Advocacy ?

    LinkedIn est en effet le réseau le plus adapté pour des programmes ambassadeurs de haut niveau : c’est un espace d’expression assez sécurisé, sans bots, sans comptes anonymes, et avec une ambiance (encore) « pro”. Néanmoins, il est tout à fait possible, si les audiences y sont présentes, de pratiquer des mécaniques de Leader Advocacy sur X (anciennement Twitter) ou sur Instagram.

  • Existe-t-il des formations à l’Advocacy ?

    Nous proposons en effet des formations pour mieux prendre la parole sur LinkedIn et pour devenir un ambassadeur régulier, qui publie et anime son réseau de manière efficace. Mais nous proposons aussi des formations pour les entreprises qui souhaitent monter un programme de Leader Advocacy en interne et qui veulent être accompagnés.

Discutons de votre projet