Avec notre agence Data Quality, transformez vos données de contacts en opportunités !

Avoir une base de données ultra remplie, c’est bien. Mais accumuler un tas d’informations sans rien en faire, ça coûte cher à maintenir… et ce n’est pas ça qui générera des ventes !

Vous devez pouvoir tirer profit de vos données prospects et clients, identifier facilement les contacts qualifiés et des opportunités business : notre opération Data Quality vous assure une base de données propre et performante !

Du Data Model au reporting en passant par la Data Governance, faites-vous accompagner et optimisez votre patrimoine data pour y trouver vos nouveaux clients.

Je nettoie ma base de données

Notre méthode pour mettre de l’ordre dans vos milliers de données

Contrôle technique
01.

Analyse & Audit des sources de données

Tout commence par l’auscultation de l’ensemble de vos données marketing-ventes (CRM, emailing, ERP, Excel…).

Données
02.

Remise à plat du Data Model

On structure la donnée proprement, en passant au maximum par des menus déroulants et des champs fermés.

Enrichissement et cleaning
03.

Cleaning & Enrichissement

Place au nettoyage, manuel ou assisté par des outils dédiés au Data Quality Management, pour dédoublonner, corriger, standardiser, consolider…

Performance et suivi
04.

Documentation & Reporting

La qualité de la donnée ne se maintient pas toute seule : nous posons des processus et des KPI de suivi ! Le plus : la mise en place d’un dashboard de monitoring de la qualité de la donnée.

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons au sein de notre agence Data Quality la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Julie, Head of Consulting
Ingrid, Chief Operator Officer
Alexis, Consultant Martech & Salestech
Clémence, Martech & Salestech Ops

Arrêtez d’accumuler des données sans résultats concrets !

Votre opération Data Quality en quelques highlights

Le meilleur audit Data Quality en France

Invox a inventé l’Audit Data Quality et le développe depuis maintenant 2016. Notre méthode éprouvée a “sauvé” des dizaines de bases de données de mauvaise qualité. Oui, on bombe le torse, mais ça, on en est fiers !

26 points de contrôles précis analysés

Des geeks de la Data

Invox joue au quotidien avec les meilleurs outils du marché pour travailler le cleaning ou l’enrichissement de vos données, à froid (sur fichier Excel) comme à chaud (directement dans votre CRM) !

Invox utilise Dropcontact, Insycle, Clearbit, Datagma et ZoomInfo

Des économies importantes sur vos contacts

Maintenir une base de contacts “poubelle” est une vraie épreuve. Et cela coûte ! À l’équipe commerciale, en licences Marketing, en délivrabilité de vos messages, en risque de doublons…

Jusqu’à 50 % de contacts obsolètes ou incorrects nettoyés

Parlons Data Quality !

La mise en place d’un reporting spécial Data Quality

Dès qu’on suit une métrique, les choses s’améliorent. C’est pareil pour vos données ! On met en place les bons dashboards pour que vous ayez toujours une vue sur la santé de votre data à l’instant T.

Disponible pour HubSpot, Pardot & Eloqua

La structuration de votre Data Governance

Réorganiser, cleaner, remonter en reporting : check. Reste à agir dans la durée, à mettre en place l’organisation et les processus pour que tout cela devienne une habitude !

Bonus : la configuration de HubSpot Operations Hub et de Clearbit

Directement intégré à HubSpot, l’Operations Hub permet de programmer des cleanings de base automatiques très pratiques. Et l’acquisition par HubSpot de Clearbit accélère encore les possibilités d’opérations Data Quality dans la plateforme !

Invox est Platinum Partner HubSpot

Une question ? Notre agence Data Quality vous répond !

  • Pourquoi faire appel à une agence Data Quality ?

    Notre agence Data Quality se spécialise dans l’amélioration de la fiabilité des données, en détectant et corrigeant les anomalies qui pourraient compromettre vos analyses et décisions. En optant pour notre service, vous renforcez la prise de décision stratégique de votre entreprise grâce à des données précises et validées. De plus, nous garantissons la protection des données de manière rigoureuse, assurant leur conformité avec les réglementations actuelles et à venir. Notre expertise vous aide à maximiser l’efficacité et la performance de vos données de manière continue.

  • Quels sont les différents points de contrôle de l’audit Data Quality d’Invox ?

    Pour avoir des données de qualité dans votre base de contacts, d’entreprises et de deals, il faut vous pencher sur plusieurs items. Notre audit Data Quality inclut donc 40 points de contrôle, dont :

    • la bonne structuration des champs de la base ;
    • lla présence de données “texte” hétérogènes (vs. des menus déroulants et des champs “fermés”, par exemple) ;
    • lla présence de doublons, l’obsolescence ou la non complétion des données ;
    • lles données manquantes ;
    • lles propriétés concurrentes ;
    • lles problèmes de formatage, etc.
  • Quels sont les logiciels de Data Cleaning et d’enrichissement recommandés par Invox ?

    Il existe aujourd’hui divers outils pour “ faire le ménage ”, de manière ponctuelle ou régulière, dans ses données. Chez Invox, nous avons un petit faible pour DropContact (solution française compatible avec les exigences du RGPD), Clearbit (récemment racheté par HubSpot) et Insycle.

  • Pourquoi faire de la Data Quality ?

    C’est très bien d’avoir un CRM. Mais si les données qu’il contient ne sont pas fiables, obsolètes, incomplètes… la démarche perd tout son sens et sa performance réelle ne vous permettra pas de bien segmenter votre base, relancer vos prospects au bon moment, et faire de bonnes prévisions de vente.

    Une opération de Data Quality vous permet d’une part de connaître l’état de forme de votre base de données, et d’autre part d’avoir un plan d’action clair pour améliorer (ou maintenir) la santé de vos données !

  • Combien coûte une mission de Data Quality ?

    Une mission portant sur la qualité des données comprend plusieurs étapes.

    L’audit Data Quality permet de faire une photo de l’état de forme de la base ainsi que de lister des axes de correction et d’amélioration. Il coûte environ 2 500 €.

    Une fois réalisé, c’est le temps des corrections et de la restructuration du Data Model. Là, évidemment, les budgets varient en fonction de l’ampleur des opérations ainsi que du nombre d’enregistrements dans votre base – le mieux est d’en parler ensemble.

  • Faut-il absolument un CRM ou un logiciel d’Automation pour faire de la Data Quality ?

    Oui, c’est très recommandé. En soit, on peut tout à fait vous aider à améliorer les choses via un fichier Excel, par exemple. Mais ce système n’étant pas pensé pour permettre d’introduire des contraintes et mettre en place un contrôle, il y a une forte chance que les problèmes reviennent rapidement après notre intervention. Privilégiez-donc un “ vrai ” CRM.

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