Logo MyBeezBox

Comment MyBeezBox a tiré parti d’une refonte de site internet pour booster sa stratégie d’Inbound Marketing

Définir sa stratégie d’Inbound Marketing et se doter d’un site performant pour la déployer

MyBeezBox est le spécialiste du développement des ventes digitales pour les restaurants, hôtels, espaces bien-être et hébergements insolites. L’entreprise propose à ses clients une suite d’outils leur permettant, de manière très simple, de proposer sur leurs sites un service de vente à emporter, des bons cadeaux, un e-shop, des ateliers… et donc de diversifier et développer leurs revenus en ligne.

Le contexte de notre collaboration

MyBeezBox a fait appel à Invox pour définir sa stratégie Demand Generation, mais aussi pour créer une feuille de route afin de monter en puissance sur la Lead Generation. L’objectif ? Tirer pleinement profit de ses outils – notamment de la plateforme HubSpot – et effectuer une refonte de site internet, brique indispensable à l’activation de notre stratégie.

Une refonte de site internet au service de la Lead Gen et de la stratégie de contenus

Les objectifs de la refonte de site de MyBeezBox étaient multiples :

  • améliorer le taux de conversion, notamment sur la partie demande de démo ;
  • enrichir l’expérience utilisateur pour une meilleure compréhension des services ;
  • optimiser le SEO pour être référencé sur des mots-clés prioritaires ;
  • perfectionner les contenus rédactionnels, design, vidéo ;
  • créer un blog.

Une collaboration réussie entre plusieurs intervenants

Ce projet de refonte de site internet a été piloté par Invox et géré main dans la main avec MyBeezBox, son designer freelance, et le développeur à qui nous avons confié la partie technique.

La conception, la coordination et le développement ont été travaillés de façon agile par les différents acteurs, en s’adaptant et en challengeant ce qui avait déjà été initié par MyBeezBox (arborescence pressentie et premières pistes graphiques).

Manon MyBeezBox

Nous avons lancé la refonte de notre site web avec Invox. Nous avions comme objectifs de concevoir un nouveau design, créer le site web et travailler le copywriting pour optimiser notre visibilité dans les moteurs de recherche. L’équipe a été réactive et très professionnelle. L’accompagnement a été un succès : le site web a pu être lancé dans les délais impartis, et nous avons constaté des résultats très rapidement – en termes de conversions comme de mots-clés.

Manon Gehin
Chargée de Marketing, MyBeezBox

Une prestation sur-mesure et adaptée aux contraintes de MyBeezBox

Invox a accompagné MyBeezbox dans :

  • la conception du site et du parcours utilisateur ;
  • les gabarits de landing page et de thank you page ;
  • le copywriting des pages ;
  • le développement et le recettage du site.

Le design du site n’a pas été assuré par Invox, mais concernant le contenu du site, la formule retenue par MyBeezBox était d’assurer la rédaction des pages, tandis qu’Invox apporterait son expertise :

  • en mettant en place les bons documents et process pour aider MyBeezBox à structurer sa rédaction ;
  • en challengeant le copywriting pour affiner la plume et le tone of voice et ainsi créer des pages de site impactantes et performantes ;
  • en faisant une repasse SEO pour optimiser le référencement naturel du site sur les mots-clés stratégiques.

Pour la partie technique, nous nous sommes appuyés sur un partenaire en développement web et avons veillé ensemble à la performance globale du site (temps de chargement, « mobile first », fonctionnalités…).

La mission s’est déroulée d’avril à août.

Véronique Mybeezbox

La refonte du site internet de MyBeezBox a été un exercice passionnant de co-construction avec le client. L’équipe Invox a adoré travailler sur cette brique, qui s’inscrivait dans un périmètre plus vaste de challenge et de définition de la stratégie Inbound Marketing de MyBeezBox.

Véronique
Account Manager