Tout nouveau : le HubSpot Content Hub est arrivé. Vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit ? On vous explique tout : fonctionnalités du Content Hub, tarifs, niveaux de licence Starter, Pro et Enterprise, différences avec HubSpot Marketing, naissance du Hub Marketing+… C’est parti !

Pourquoi HubSpot lance le Content Hub ?

Le CMS Hub se refait une beauté et devient le Content Hub ! Avec l’évolution de la plateforme, vous avez la possibilité de gérer tous vos formats de contenus (pages de site, landing pages, contenus SEO, etc.), mais aussi vos assets (formulaires, CTA, emails, etc.) au même endroit et de pouvoir monitorer toutes vos actions.

HubSpot répond aux besoins des créateurs de contenus : de plus en plus de contenu, sur différents formats, diffusés sur différents canaux, personnalisés et adaptés à la phase du cycle de vie du lead.

Les objectifs derrière ce nouveau Content Hub ?

  • Gagner en productivité et en vélocité dans sa production de contenus – de la création à la maintenance en passant par la déclinaison, en intégrant l’IA.
  • Intégrer la diffusion sur les différents canaux pour maximiser la visibilité – le tout en intégrant les différentes étapes du buyer’s journey.

C’est quoi le HubSpot Content Hub ?

Le Content Hub, c’est une plateforme clé en main agrémentée d’IA générative. Elle facilite la gestion de contenu multi-formats, multi-canal et couvre l’entièreté du parcours d’achat. Concrètement, ses fonctionnalités permettent :

  • d’organiser la création des contenus, via un travail collaboratif entre les différents métiers du marketing, une préparation de push sur les différents canaux, un suivi de projet, etc. ;
  • de gérer des contenus tout au long de leur cycle vie, avec le suivi des KPIs et de leur performance, de l’optimisation, de la déclinaison dans d’autres formats, etc.

Hubspot Content Hub

3 nouvelles fonctionnalités à ne pas manquer

#1 La ligne éditoriale

Au sein du brand kit d’HubSpot, vous aurez accès à une fonctionnalité appelée Brand Voice. Vous pourrez y définir votre personnalité éditoriale (accessible, digne de confiance, innovant, réfléchi, etc.), etc. et votre tone of voice (confiant, informatif, conversationnel, etc.).

Ensuite, rentrez le contexte et les informations sur votre marque (valeurs, missions, produits, services, etc.). Pour finir, vous cochez les canaux sur lesquels le contenu sera envoyé afin d’appliquer ce ton de marque sur tous vos contenus.

Hubspot Content Hub Brand Voice

#2 La réutilisation du contenu

Dans la page d’accueil du Content Remix, vous pourrez cliquer sur un bouton appelé Start remixing. Vous commencez par choisir le type de contenu que vous souhaitez (article de blog, landing page, page de site, post sur vos médias sociaux, etc.).

Ensuite vous ajoutez le(s) contenu(s) existant(s) que vous souhaitez réutiliser. HubSpot créé pour vous ce contenu. Vous pouvez sauvegarder des réutilisations pour les transformer en templates.

Content Remix

#3 La traduction de contenu

Un bouton apparaît dans les options de chaque contenu “Create a multi-language variation”, il vous permet de sélectionner un langage et traduire tout le contenu en un clic.

HubSpot Content Hub Traduction

Marketing+ : qu’est-ce que ce nouveau produit HubSpot ?

HubSpot a également annoncé un nouveau produit : Marketing+, qui comprend le Marketing Hub et le Content Hub, à prix réduit. De quoi gérer toute votre stratégie de création de contenu et sa diffusion !

Vous êtes actuellement client du CMS Hub, que se passe-t-il ? Rien. Vous continuerez d’avoir accès à toutes vos fonctionnalités, mais vous n’aurez pas accès aux nouvelles fonctionnalités du Content Hub, à moins de passer à cette nouvelle version.

Zoom sur le prix du Content Hub HubSpot

Prix Content Hub HubSpot

  • Starter

Il faut compter 25 $ par siège. Cela inclut les fonctionnalités blog, images, formulaires, CTA, landing pages, constructeur de site.

  • Professional

Pour 3 sièges à 500 $, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités Starter + la réutilisation du contenu, l’intégration de contenu, l’optimisation du contenu et le reporting, l’A/B test, le SEO, les audiences et le contenu gated.

  • Enterprise

À 1 500 $ pour 5 sièges, vous disposerez de toute les fonctionnalités Professional + multi-sites (10 domaines inclus), opérations, autorisations et blog gated.

Chez Invox, on valide le Content Hub et le Marketing+ ?

La nouvelle offre de produits HubSpot intègre la force du marketing de contenu avec des outils de génération de leads et d’automatisation, alors c’est validé ! Les points forts qu’on apprécie ?

  • Le renforcement de la prise de parole cohérente et alignée entre sa stratégie de Demand Gen’, son site internet et son blog.
  • C’est une belle façon de montrer que le contenu est au cœur d’une stratégie marketing digital, en mettant l’accent sur sa qualité et sa diffusion à travers divers canaux tout au long du parcours client.
  • Mention spéciale à l’intégration de l’IA ainsi qu’à la dimension de maintenance et d’optimisation de contenus – l’un de nos fers de lance chez Invox !

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