Faites fructifier votre plateforme marketing avec l’Audit HubSpot

Qualité de la donnée incertaine, pas de spécialiste HubSpot dans vos équipes, peu de process… pour une licence qui vous paraît trop coûteuse. Vous voulez tirer pleinement profit de votre plateforme HubSpot – mais par où commencer ?

Avec l’Audit HubSpot, libérez toute sa puissance pour générer plus de business. Un consultant vous accompagne à chaque étape, du contrôle technique à la création du guide utilisateur !

Je rentabilise (vraiment) mon HubSpot

Notre méthode pour propulser votre plateforme HubSpot au sommet de l’efficacité

Contrôle technique
01.

Contrôle Technique

43 points d’analyse de votre plateforme Hubspot sont examinés minutieusement.

Rapport
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Rapport d’audit & plan d’action

Votre consultant vous explique les items qui auront de l’impact et priorise les chantiers.

Remise à niveau
03.

Remise à niveau

On corrige ce qui est cassé, on branche les nouvelles fonctionnalités, on peaufine les reportings et la data.

Formation
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Ancrage dans la durée

Un savant mix de sensibilisation, de formation, de coaching, d’exercices pratiques et de formalisation des processus.

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Julie, Head of Consulting
Alexis, Consultant Martech & Salestech
Thomas, Consultant Martech & Salestech
Clémence, Martech & Salestech Ops

En un mot, efficacité, avec un accompagnement pragmatique. Une bonne méthode pour bien démarrer sa stratégie Marketing Automation et ne rien laisser de côté. L’accompagnement se passe très bien et l’efficacité est au rendez-vous !

Benoit Collet
Inbound Marketing Manager
Benoit Collet

En quelques semaines de travail, ça peut vraiment être le jour et la nuit. On retrouve une base de données clean, bien segmentée, des vues efficaces, des reportings qui parlent, et surtout des utilisateurs marketing ou Sales qui utilisent vraiment les fonctionnalités HubSpot !

Alexis
Consultant HubSpot
logo invox 2021

Ne vous demandez plus si Hubspot « vaut vraiment le coût »

Votre Audit HubSpot chez Invox en quelques highlights

Un diagnostic complet de votre plateforme

Un audit HubSpot minutieux et sans concessions, fonctionnalité par fonctionnalité, sur les différents Hubs de la plateforme : Sales Hub, Marketing Hub, et Service Hub.

43 points de contrôle systématiques

Un polissage de votre Data Quality

Un contrôle de la qualité de vos données – homogénéité, fermeture des champs, récence, doublons… sans oublier le taux de complétion de chacun des champs clés de votre base.

Jusqu’à 50 % de contacts enrichis ou sortis de la base

La structuration du plan d’action

Une to do-list claire et priorisée pour remettre votre plateforme sur les bons rails, avec un focus sur les items qui auront le plus d’impact.

61 certifications à notre actif depuis 2015

OK, parlons-en !

Des coachings coup-de-poing

Des formations personnalisées pour vos équipes, sur des cas issus de votre quotidien – data quality, création de workflows, automations commerciales, création de reportings…

Organisme certifié Qualiopi

La création du Knowledge Management

L’aide à la structuration de votre guide utilisateur pour faciliter le travail de vos équipes présentes et futures, sur la durée.

Notion, Nuclino, Slite, Sharepoint : vous choisissez !

Le Club (très privé) HubSpot x Invox

Votre place pour être parmi les premiers informés des nouvelles fonctionnalités et profiter de nos exclus “tips vidéo” !

12 newsletters bourrées de conseils utiles chaque année

Une question ? Notre agence vous répond !

  • Quel est le tarif d’un audit de plateforme HubSpot ?

    Chaque Hub HubSpot possède sa propre méthodologie d’audit, et donc son tarif adapté. Il faut compter environ 2900 euros pour un audit CRM / Sales Hub, 2500 euros pour le Marketing Hub, et 2100€ pour le Service Hub. Mais nous adaptons notre approche à la réalité de votre contexte. Parlons-en de vive voix pour définir les contours de votre audit HubSpot.

  • À quel moment déclencher un audit de sa plateforme HubSpot ?

    Si votre plateforme ne donne pas satisfaction et qu’il y a des frustrations à son sujet dans vos équipes, il est sans doute temps de penser à remettre votre plateforme à niveau.

    Voici quelques-uns des grands indices :

    • La data mal structurée et/ou la Data Quality est catastrophique.
    • Les fonctionnalités sont sous-utilisées.
    • Le setup de départ n’est pas bon.
    • Les reportings ne sont pas finalisés.
    • La gestion des droits et des users, c’est un peu n’importe quoi.
    • La personne qui a fait le setup n’est plus là.
    • Rien n’est formalisé.
  • Quels sont les grands items couverts par un audit HubSpot ?

    Nous regardons en premier lieu l’organisation de la donnée ainsi que les réglages de base de la plateforme. Ensuite, en fonction des différents Hubs, nous zoomons sur les fonctionnalités :

    • Audit Sales Hub : Pipes / Automations / Views / Outils productivité (Meetings, Docs, Séquences / Playbooks / Tasks / Reporting
    • Audit Marketing Hub : Lists / Templates / Workflows & Automations / Forms / Ads & Social / Scoring / Reporting
    • Audit Service Hub : boîte de réception / Pipes / attribution & automations / Reporting / NPS & Surveys / Knowledge Base
  • En quoi consistent les opérations de Data Quality ?

    C’est la chasse aux toto@toto.com et 01 02 03 04 05. 🙂

    Plus sérieusement, nous nous attachons à regarder la cohérence des champs de données, les infos incomplètes, celles erronées, l’obsolescence de la base. Nous travaillons aussi sur les instances de pilotage de la donnée, les process en place pour en garantir la qualité, ainsi que l’existence d’un reporting/monitoring sur le sujet.

  • Combien de temps dure l’accompagnement Audit & Optimisation HubSpot ?

    En fonction du nombre de Hubs, de la complexité de votre instance et de votre niveau de licence HubSpot (Pro ou Enterprise), l’audit HubSpot s’étale généralement entre 3 et 6 semaines.

  • Quels sont les Hubs HubSpot concernés par l’audit et l’optimisation ?

    Invox est un partenaire HubSpot certifié et accrédité. Nous pouvons prendre en charge l’audit des Hubs Sales, Marketing et Service.

Discutons de votre projet