Tous vos enjeux en un clin d'œil

Vous voulez « générer durablement des opportunités business »… Mais encore ? Quel est votre plus grand besoin, votre enjeu clé : le Marketing Automation, l’Inbound, la créations de contenus, la Lead Gen et le Nurturing, la formation de vos équipes, les SEO, LinkedIn ? Sûrement un mix de ces 9 enjeux ! Affinez vos besoins en parcourant ces 9 pages et nous trouverons les offres chez nous qui vous correspondent.

enjeux header

Attirer naturellement les prospects vers soi en démontrant son expertise, et être reconnu comme une référence sur tous les canaux (SEO, LinkedIn, etc.) pour générer des contacts qui seront a priori intéressés par vous, c’est tout l’enjeu de l’Inbound Marketing.

Identifier les bons canaux d’acquisition, savoir à qui on veut s’adresser pour approvisionner son business avec les bons contacts, en quantité suffisante, c’est tout l’enjeu de la Lead Generation B2B.

Se faire accompagner pour son marketing c’est bien, mais apprendre à ses équipes, en même temps, toute la culture Inbound et le maniement des mécaniques et des outils, c’est mieux. C’est tout l’enjeu de la formation de vos équipes à la culture et aux bonnes pratiques Inbound.

Quand une personne a un questionnement, aujourd’hui, elle le tape dans Google. Même pour retrouver des informations qu’elle connaît. Il faut être trouvable dans Google et si possible y être bien placé. C’est tout l’enjeu du référencement SEO B2B.

Une entreprise doit pouvoir sinon raconter une histoire, au moins donner suffisamment d’informations de qualités à ses cibles pour les éduquer et les faire monter en maturité afin qu’elles soient prêtes à vous acheter quelque chose… C’est tout l’enjeu de la création de contenus.

LinkedIn (et les autres dans une beaucoup moindre mesure en B2B), ça marche. Vos personas y sont, vous y êtes. Et il y a un tas de choses à inventer et à activer pour en faire un levier décisif pour une entreprise. C’est tout l’enjeu du Social Media B2B.

Attirer des milliers de contacts dans son giron et ne pas savoir les convertir en clients, c’est du gâchis. Il faut donner les moyens à vos commerciaux de continuer le travail amorcé par le marketing, en adaptant les contenus et les mécaniques de diffusion – et de discussion. C’est tout l’enjeu du Sales Enablement.

Quand un cycle de vente dure 6 mois et que l’enjeu n’est pas la vente ponctuelle mais l’accompagnement à long terme et le renouvellement, il faut être en mesure de nourrir ses prospects et d’animer sa base pour garder leur intérêt et leur envie intacts – et les faire monter en maturité. C’est tout l’enjeu du Lead Nurturing.

Envoyer des mails automatiques comme une brute sans discernement, tout le monde sait le faire. Savoir faire des scénarios de campagnes, segmenter ses bases pour envoyer le bon message au bon moment et à la bonne personne, c’est tout l’enjeu du Marketing Automation.

Quelle est votre maturité Demand Generation ?

Quels sont les chantiers prioritaires à mener au sein de votre équipe et de votre entreprise ? Découvrez-les dans notre grand test de maturité Demand Gen.

Faire le test

Assessment demand generation