Le grand glossaire
de la Demand Generation

Oui, on utilise beaucoup de jargon, d’acronymes et d’anglicismes dans les métiers du Marketing B2B, de l’Inbound, du Content, de la Demand Generation. Voici donc notre petit guide de survie lexical !

A/B testing

A/B testing : définition L’A/B testing est une méthode utilisée pour comparer les statistiques de différentes…

Account-Based Marketing

Le petit monde du marketing est marqué par la montée en puissance de l’Account-Based Marketing…

Advocacy Dirigeant

Leader Advocacy ou Advocacy Dirigeant : définition On parle d’Employee Advocacy lorsque les collaborateurs d’une entreprise…

Alignement Marketing-Ventes

Alignement Marketing-Ventes : définition L’alignement Marketing-Ventes consiste à créer une collaboration étroite, voire une fusion, entre…

Arborescence de site web

Arborescence de site web : qu’est-ce que c’est ? L’arborescence d’un site web, c’est un…

Rejoignez le club Invox !

Assessment

Parmi les nombreux mots anglais qui composent la jungle de la Demand Generation, assessment n’est…

Audience lookalike

Audience lookalike : définition Le terme d’audience lookalike est initialement associé à Facebook, mais se développe…

Cahier des charges de site web

Cahier des charges de site web : définition Le cahier des charges est un document regroupant…

Call-to-action

Call-to-action : définition Un call-to-action (CTA) – ou bouton d’appel à l’action – est un élément…

Cocon sémantique

Cocon sémantique : définition Le cocon sémantique (ou topic cluster) est une stratégie de référencement naturel…

Comité éditorial

À l’origine de tout contenu, il y a une idée. Mais l’idée, elle ne naît…

Besoin d’encore + de pédago ?