Le grand glossaire
de la Demand Generation

Oui, on utilise beaucoup de jargon, d’acronymes et d’anglicismes dans les métiers du Marketing B2B, de l’Inbound, du Content, de la Demand Generation. Voici donc notre petit guide de survie lexical !

Lead

Dans le domaine du marketing digital, on parle beaucoup de « leads ». Un petit…

Lead Management

Lead Generation, Lead Nurturing, Lead Scoring… Difficile de s’y retrouver face à la multitude de…

Lead Nurturing

En Marketing Digital, obtenir des leads de qualité c’est bien. En prendre soin et les…

Linkbaiting

Linkbaiting : qu’est-ce que c’est ? Le linkbaiting, ou « appât à liens » en français, est une technique…

Marketing B2B

Marketing B2B : définition Comme son nom l’indique, le marketing B2B désigne le marketing business…

MarTech

MarTech : définition Le terme MarTech désigne la contraction de Marketing + Technology ou de Marketing…

Migration de site

La migration de site internet : définition La migration de site internet représente le processus de…

Native Advertising

Native Advertising : définition Le Native Advertising – ou publicité intégrée – est un format publicitaire…

Outbound Marketing

Outbound Marketing vs. Inbound : les différences L’Outbound et l’Inbound sont deux méthodes marketing radicalement opposées,…

Page Pilier

Qu’est-ce qu’une page pilier ? Une page pilier est un contenu long (de 1 500…

Plan de marquage

Un plan de marquage, qu’est-ce que c’est ? Un plan de marquage, aussi appelé plan de…

Plan de redirection

Qu’entend-on par plan de redirection ? Vous prévoyez une migration de votre site web ? Cap vers…

Besoin d’encore + de pédago ?