Réussissez votre refonte de site pour en faire un vrai atout business

La refonte d’un site n’est pas “qu’un mauvais moment à passer”. C’est surtout la promesse d’un site plus actuel et d’une meilleure présentation de vos offres et des bénéfices pour vos personas cibles.

Chez Invox, nous sommes convaincus que votre refonte ne doit pas être confiée à une simple agence web. C’est un projet stratégique, de copywriting, d’UX, de SEO… qui doit être pensé et réalisé avec des yeux “business”.

Avec des experts en support ou une prise en charge à 100 %, faites de votre site un véritable outil au service du marketing et des ventes !

Je veux un site (vraiment) performant

La méthode de notre agence de refonte de site, pour faire de votre vitrine un véritable outil marketing

Cadrage
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Cadrage du projet de refonte

Tout commence par la définition des objectifs, la structuration de l’arborescence, les recommandations SEO, l’écriture du cahier des charges, la planification…

Cadrage
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Design, copywriting & SEO

L’écriture de votre site doit répondre à plusieurs contraintes. Nous ne dissocions jamais l’aspect visuel des mots, et intégrons dès le départ le sujet SEO !

Développement
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Développement

Quel que soit le CMS choisi, Invox coordonne la création du site et son développement technique – avec nos partenaires ou votre équipe interne.

Redirection
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Recette & mise en ligne

Intégration des contenus, réglages, migration technique, suivi SEO, plan de redirections, recette et préparation de la mise en ligne : c’est la dernière ligne droite !

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Julie, Head of Consulting
Nellie, Content Strategist
Kenza, Consultante SEO
Stanislas, Content Designer

Avec Invox, nous avons refait notre site et son contenu, et lancé un blog de contenus autour de la formation et de l’apprentissage. Aujourd’hui, nous avons régulièrement des compliments sur la qualité de notre site. Nous récupérons de plus en plus de nouveaux prospects grâce à notre site internet, à nos webconférences et à nos campagnes mailing.

Morgan Marietti
CEO et cofondateur
morgan marietti

Nous avons travaillé avec Invox dans le cadre de notre refonte de site internet. Depuis sa mise en ligne, notre site génère du trafic et des conversions. Cette création a consolidé notre image de marque, tout en permettant la mise en place réussie de nombreuses stratégies SEO. Défi relevé !

Melissa Rumor
Responsable Marketing & Communication

Invox a mené la refonte et le webdesign de nos 3 sites web. Les conseils et l’accompagnement de l’équipe sur chacune des maquettes et fonctionnalités des sites ont été très efficaces. Invox a fait preuve de flexibilité dans les imprévus ce qui a été très apprécié et nous a permis de respecter les délais. L’identité et les différents contenus de nos sites sont dorénavant clairs, déclinables et plus lisibles.

Fanny Tardy
Digital Project Manager

Un grand merci à Invox pour le travail réalisé dans un temps record. Une refonte de site qui a beaucoup plu, autant en interne que chez nos clients. On est très satisfaits du résultat !

Benjamin Leroux
Directeur Marketing
Benjamin Leroux - Advens

Ne voyez plus votre refonte de site comme un casse-tête sans fin !

Votre refonte de site réussie avec Invox en quelques highlights

Une approche stratégique avec notre agence de refonte de site

Pour un site vraiment axé Demand Generation (et pas seulement vitrine), nous vous aidons à définir vos objectifs, vos personas cibles, vos parcours de navigation et votre génération de leads !

Bénéficiez de la méthode Invox, fruit de plusieurs dizaines de refontes de sites B2B.

Une solide expertise SEO B2B au profit de votre nouveau site

Dès l’arborescence, nos consultants SEO s’assurent
que l’on respecte bien les règles de Google : le maillage, la structure, les mots-clés… Ils garantissent aussi la reprise et l’optimisation de l’existant, la migration et les redirections !

Jusqu’à 60 % de trafic en plus après 3 mois

Des ateliers design thinking collaboratifs

La refonte de votre site est le moment idéal pour aligner les différentes équipes autour d’un même discours. Des ateliers de co-conception permettent d’avancer rapidement sur le Design System et de repenser l’expérience utilisateur !

En présentiel ou à distance grâce à notre logiciel Miro

Design & Copywriting pensés simultanément

Textes et visuels doivent porter vos messages efficacement. Nous pensons le copywriting et le design en simultané, et ce tout au long du processus de refonte de site !

Parlons refonte de site

Un process de création design bien rôdé

Notre équipe design pense votre site dans son ensemble, en lien avec votre identité de marque. Zonings, feuilles de style, Design System, pictos et illustrations : des premières inspirations au résultat final, le processus est clairement structuré !

On ne s’arrête pas avant le dernier kilomètre

Les projets de refonte de site patinent souvent dans la dernière ligne droite. Nous anticipons un maximum de sujets (plan de taggage, migration, redirections, recette, intégration…) pour garder de l’énergie et s’assurer de célébrer la mise en ligne !

LE plan d’actions pour réussir votre refonte de site en 7 étapes

Après des dizaines de refontes de site réalisées pour nos clients, nous avons réuni toutes nos bonnes pratiques dans un guide à suivre pas-à-pas. Idéal pour ne passer à côté d’aucune étape clé !

Je veux voir ça

Une question ? Notre agence de refonte de site vous répond !

  • Qu’est-ce qu’une refonte de site ?

    Une refonte de site fait référence à tout chantier qui consiste à repenser en profondeur l’apparence d’un site internet. Elle peut être lancée dû à :

    • un rebranding ;
    • une mise à jour des offres ;
    • un look démodé ;
    • de mauvaises performances SEO ;
    • des conversions trop faibles, etc.

    La refonte peut être partielle – on garde alors une partie des éléments existants – ou totale, avec une remise à plat du contenu, de la navigation, du design…

  • Quelles sont les étapes d’une refonte de site web ?

    Chez Invox, nous pensons que tout projet de refonte de site est d’abord un acte marketing. Il faut donc poser à nouveau les bases.

    • À qui parle-t-on ?
    • Quelles infos ou actions doivent être mises en avant ?
    • Comment se déroule un parcours de visite type ?
    • Quelle impression ai-je envie de donner ?
    • Quels sont les enjeux SEO ?

    Ce n’est qu’après que vous pourrez mener en parallèle les trois grandes phases du triptyque de la refonte de site :

    • l’écriture du contenu ;
    • le design de l’ensemble des éléments ;
    • et le développement web du site en lui-même.

    Après cela, vous pourrez passer à la recette du site, à sa migration technique et à sa mise en ligne.

  • Pourquoi faire une refonte de son site internet ?

    Parce qu’un site internet n’est pas éternel ! La réalité de votre business et les codes et pratiques du moment (SEO, design, optimisations de conversion…) évoluent au fil du temps. Pour que votre site reste pertinent, il fait lui faire un lifting plus ou moins important tous les 3 à 5 ans environ.
    L’objectif est de vous assurer que votre site demeure un outil pour expliquer ce que vous faites, convaincre que vous le faites bien, et obtenir plus de visibilité qualitative.

  • Je peux faire rédiger les pages de mon site en interne. Comment l’agence Invox peut-elle m’accompagner ?

    L’écriture est probablement la partie la plus difficile d’un projet de refonte de site. Invox peut prendre en charge 100 % du copywriting de vos pages, mais la plupart du temps nous trouvons chez vous des plumes.
    Il s’agit alors de :

    • poser une méthodo ;
    • caler le planning et cadrer les différents intervenants ;
    • poser des règles d’écriture et de “tone of voice” ;
    • vous coacher pour donner forme à votre discours.

    Nous repassons aussi souvent sur vos textes en fin de cette phase d’écriture pour homogénéiser les pages (si vous disposez de plusieurs plumes), chasser les dernières coquilles, et optimiser le SEO avant publication !

  • Comment choisir son agence de refonte de site ?

    Notre premier conseil est de choisir une agence marketing, et non seulement une agence qui fait de très beaux sites ou maîtrise très bien une technologie précise (WordPress, HubSpot CMS, etc.). Eh oui : un site, c’est avant tout un discours, un positionnement, une arborescence de navigation et des informations pertinentes.
    Assurez-vous ensuite de travailler avec une agence qui comprendra bien votre industrie et le parcours d’achat de vos personas cibles. Pour cela, vous pouvez vérifier les résultats de leurs missions précédentes, leurs références, le look des projets menés par l’agence de refonte de site

  • Avez-vous un modèle de cahier des charges de refonte de site ?

    Bien sûr ! Vous pouvez utiliser notre playbook de refonte de site, à découvrir plus haut sur cette page : il contient un modèle de cahier des charges complet, que vous n’avez plus qu’à remplir. Il vous permettra de mettre un peu d’ordre dans vos idées , ainsi que de mieux cadrer l’évaluation du budget et du timing de votre projet de refonte de site.

  • Quel budget prévoir pour sa refonte de site ?

    Joker ! Nombre de pages, besoin de rebranding, complexité technique, nombre de langues, niveau de copywriting demandé… Les éléments à prendre en compte sont trop nombreux pour répondre ici. Si vous voulez une première fourchette rapidement, parlons-nous 15 minutes !

Discutons de votre projet