Utilisez LinkedIn pour vendre plus grâce à notre agence Social Selling

Vos commerciaux n’utilisent pas ou peu LinkedIn, alors que vos prospects et clients y sont déjà. Peut-être que vos concurrents aussi.

Avec le Social Selling, guidez vos équipes vers une prospection efficace, des discussions fructueuses et une approche ABM réussie. Maximisez votre impact sur Linkedin en démontrant votre expertise et en mettant en avant vos offres.

Grâce à la méthode de notre agence Social Selling alliant formation, pédagogie, coaching et action, transformez les pratiques de vos équipes commerciales !

Je booste mes ventes sur LinkedIn

Notre méthode pour développer votre présence sur LinkedIn

Cadrage
01.

Cadrage Social Selling

Nous élaborons votre Programme Social Selling en partant de vos objectifs et vos cibles prioritaires, ainsi que des commerciaux impliqués.

Formation et onboarding
02.

Onboarding LinkedIn

On intègre vos équipes dans le programme en combinant formations, coaching et optimisation de leurs profils.

Croissance
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Boost de la visibilité

Nous mettons vos publications sous stéroïdes (kits prêts-à-poster, challenges…) et industrialisons les demandes de connexions ciblées.

Suivi et reporting
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Suivi des KPI

On mesure la performance et on ajuste : nombre de connexions, opportunités, nouveaux leads… Et on se sert des metrics pour ajuster les pratiques.

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Virginie, Account Manager
Pauline, Head of Audiences Marketing
Lory, Content Manager Coordinator
Hourya, Content Editor

Notre collaboration avec Envu a démarré avec le copywriting des pages du site internet pour leur campagne « Challenge Accepted ». Cette collaboration a vite évolué vers la création de contenus à destination des cibles internationales. Je prends beaucoup de plaisir à accompagner la marque dans son positionnement en tant que leader de son marché, et à sensibiliser leurs audiences sur des sujets de santé publique majeurs.

Lory
Content Manager Coordinator

L’équipe nous a parfaitement accompagnés, à la fois pour cadrer le projet Content Marketing et l’exécuter. Elle a su saisir la complexité de notre entreprise et nous apporter des recommandations justes et pertinentes pour servir nos objectifs de notoriété, d’acquisition et de conversion !

Marine Beaugé
Global Content Manager

Prenez le leadership de la vente en B2B !

Maîtrisez les subtilités de LinkedIn et développez avec succès votre activité sur le plus grand réseau social B2B grâce au Social Selling.

Votre Social Selling avec l’agence Invox en quelques highlights

Un programme sur mesure

Chaque démarche de Social Selling est unique : interlocuteurs cibles, maturité de l’équipe de vente, paniers moyens, cycles de décision… On construit pour vous le meilleur dispositif.

Plus de 30 personas “décideurs” différents travaillés chez Invox

Des formations en groupe et du coaching individuel

Prospecter sur LinkedIn n’est pas inné. En groupe pour des sessions de 45 minutes ou en mini-coachings individuels de 15 minutes, on vous aide à comprendre les enjeux et les bonnes pratiques pour passer à l’action.

Invox est certifiée “Qualiopi”

Un boost de vos profils LinkedIn

On transforme les profils de vos commerciaux en de véritables cartes de visite, en les retravaillant pour les rendre irrésistibles aux yeux de votre cible idéale  !

Discutons-en !

La production de kits “prêts-à-poster”

Impossible d’être vu comme un expert sans contenu à partager. Nos kits permettent à votre équipe de nourrir régulièrement leurs contacts.

Notre recommandation : 2 à 3 kits par mois

La prise en main de Sales Navigator

Votre meilleure base de contacts et d’entreprises est sur LinkedIn. On vous aide à exploiter tout le potentiel de Sales Navigator !

Déjà 260 commerciaux formés à Sales Navigator

La bonne dose d’automatisation

Les messages sur LinkedIn peuvent être plus efficaces que les e-mails pour initier et maintenir vos relations au fil du temps. On vous accompagne dans l’automatisation de ce processus.

Phantombuster, Lemlist, Waalaxy, Zapier… n’ont pas de secret pour nous !

Les 7 étapes d’une prospection réussie

Du ciblage au copywriting des messages, retrouvez LA méthode alimentée d’exemples et de conseils concrets pour vous lancer dans le cold mailing !

Je suis le guide

Une question ? Notre agence Social Selling vous répond !

  • Quel est le rôle d’une agence Social Selling ?

    Une agence Social Selling joue un rôle crucial dans la maximisation de la présence et des ventes sur les médias sociaux, cela inclut :

    1. la création de stratégies ciblées pour engager efficacement les audiences ;
    2. la création de contenus pertinents et attrayants pour stimuler l’intérêt et l’interaction ;
    3. la gestion de communauté pour favoriser la fidélité et l’ambassadeurship ;
    4. l’analyse et de l’optimisation pour évaluer les performances et ajuster les tactiques en conséquence ;
    5. la formation et du conseil pour maximiser l’impact des efforts de Social Selling.
  • C’est quoi, le Social Selling ?

    Le Social Selling regroupe l’ensemble des pratiques qui permettent à un commercial (ou une équipe commerciale) d’utiliser les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn pour sa prospection et l’entretien de son réseau d’opportunités. Prise de parole pour montrer son expertise, mise en relation, relances, likes et commentaires : il existe un grand nombre d’actions à essayer pour entrer en contact avec les bonnes personnes.

  • Quels sont les avantages du Social Selling ?

    Alors que la prospection par téléphone ou par email atteint parfois ses limites, les approches LinkedIn – lorsqu’elles sont subtiles – fonctionnent bien, seules ou évidemment en complément des autres mécaniques commerciales d’Inbound Marketing. Voici quelques bénéfices du Social Selling :

    • Davantage de leads qualifiés, d’opportunités commerciales pour atteindre leurs objectifs de vente ;
    • une mise en avant vos collaborateurs / commerciaux comme experts de leur marque professionnelle ;
    • la capacité à engager de manière très ciblée les bons interlocuteurs ;
    • une approche un peu moins intrusive que le call ou l’email.
  • Comment mettre en place une stratégie de Social Selling ?

    Plusieurs phases sont nécessaires pour lancer son Social Selling :

    1. Sensibiliser les commerciaux à l’importance de leur présence sur LinkedIn.
    2. Cibler les bonnes personnes (notamment grâce à Sales Navigator).
    3. Rédiger de bons messages de prise de contact et d’entretien de la relation.
    4. Configurer les bons outils de marketing digital.
    5. Itérer et suivre la performance régulièrement.
  • Comment mesurer l’efficacité de la stratégie de Social Selling ? Quels KPI ?

    On attend du Social Selling davantage d’opportunités commerciales et de ventes. Dès lors, les principaux KPIs sont :

    • Contribution au pipe (en euros ou en nombre d’opportunités récoltées) ;
    • contacts avérés avec des cibles prioritaires / des comptes ABM cibles ;
    • nombre de connexions, visibilité des posts.
  • Quels outils ou logiciels pour le Social Selling ?

    Un simple accès LinkedIn peut suffire. Néanmoins, dans une logique d’efficacité, on recommande d’utiliser à minima Sales Navigator pour effectuer les ciblages de comptes ou de leads. Un outil d’automatisation de la prise de contact s’avère aussi très utile, comme par exemple Lemlist, LaGrowthMachine, Waalaxy ou LinkedIn Helper pour optimiser les stratégies de ventes via le Social Media…

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