Avec l’optimisation et la maintenance de contenus, faites de vos anciens contenus de nouvelles pépites

L’optimisation et la maintenance de contenu peuvent être chronophages et complexes. Dans la course aux nouveaux contenus, on oublie souvent les anciens.

Et si le meilleur choix pour un ROI optimisé était de ressortir vos vieux contenus du placard ?

Les adapter à de nouveaux formats, moderniser pour le référencement, harmoniser leur tonalité ou branding, ou encore ajouter les bonnes incitations à l’action pour booster la conversion.

Avec la Content Maintenance, donnez à vos contenus un nouveau look pour une nouvelle vie !

Je dépoussière mes contenus

Notre méthode pour donner une seconde vie à vos contenus

Analyse existant
01.

Content Audit

On évalue le patrimoine de contenus pour repérer vos pépites et identifier les axes d’amélioration (SEO, design, texte, format, CTA).

Organisation de la production
02.

Organisation

Définition des secteurs d’intervention prioritaires et organisation de la Content Factory pour plus d’efficacité.

Contrôle de la qualité
03.

Production & mise en ligne

C’est l’heure des travaux ! Les nouveaux contenus émergent, tout beaux, tout neufs. Et bien plus performants…

Analyse de la performance
04.

Analyse de la performance

Place aux tableaux de reporting pour suivre les statistiques et poursuivre les ajustements au besoin.

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Justine, Content Strategist
Kenza, Consultante SEO

We wanted to completely revamp our blog into an e-magazine that caters to all our target groups and also other European languages in the markets we cater. This was a project where we really had to rely on the expertise of Invox. We built an editorial strategy and a design approach that compel our customers. We were able to adapt our timelines and launch the e-magazine on schedule. This is now helping our marketing teams across Europe build content for their audiences.

Anam Naqvi
Lead Content Marketing
Anam naqvi

Les avocats de Fiducial avaient de super contenus sur le bail commercial, mais aucun n’était optimisé. L’opération de maintenance a permis d’intégrer une écriture dynamique et SEO-friendly pour les faire remonter en tête des positions sur Google.

Kenza
Consultante SEO
logo invox 2021

Ne vous épuisez plus à chercher constamment du neuf

Votre Content Maintenance chez Invox en quelques highlights

Votre patrimoine passé à la loupe

Phase d’analyse de la pertinence, de l’efficacité, de la perf, et de l’obsolescence de chaque contenu.

Jusqu’à 40 points de contrôle dans notre méthode de Content Audit

Le choix des bonnes batailles

L’idée est d’être efficace et de mettre son énergie là où ça aura de l’impact. Suite à l’audit, on identifie les opportunités et les types de Content Maintenance à faire (SEO, tonalité…).

La passion du SEO

Google adore les vieux contenus, nous aussi. Mais des contenus réalisés il y a quelques années peuvent ne plus bien “ranker”. Les règles ont changé, les concurrents ont progressé… il faut raviver la flamme !

En moyenne, +147 % de trafic sur les blogs relookés

Discutons-en 15 minutes

Une opération recyclage

Les stratégies de Content Marketing actuelles misent sur la déclinaison des contenus. Articles en formats téléchargeables (lead gen), ebooks en articles (SEO)… la Content Maintenance passe aussi par là !

+11 ans d’expertise dans le Content

Autant le dire, on est des habitués du contenu. C’est ce qui nous donne les bons réflexes et l’une des plus belles équipes Content en France : Content Strategists, Content Marketers, Content Editors, Designers & Video Makers !

plus de 4 000 contenus B2B produits chaque année

Le guide pour booster l’efficacité de vos contenus !

Par où commencer votre chantier de Content Maintenance ? De l’audit à l’optimisation design, nous vous guidons dans les étapes qui rendront vos contenus plus performants !

Je me lance

Une question ? Notre agence vous répond !

  • Est-ce obligatoire d’opérer une maintenance des contenus ?

    Régulièrement, les algorithmes Google, les habitudes de consommation et les modes sur les formats du Content changent. Votre environnement marché bouge également (législation, maturité des acteurs, positionnement de nouveaux concurrents, vos propres offres commerciales et la façon d’en parler). Faire de l’optimisation de contenus existants permet de maintenir ou de retrouver du SEO ou de la Lead Generation rapidement et à moindre coût.

  • Quelles sont les opérations menées dans le cadre de l’optimisation d’un contenu ?

    Dans le cadre de l’optimisation de contenu, plusieurs opérations clés sont entreprises pour renforcer sa performance, elles incluent :

    • le SEO : optimisation des mots-clés, balisage approprié, etc. ;
    • la taille : ajustement pour répondre aux attentes des moteurs de recherche et des utilisateurs ;
    • la mise à jour des infos obsolètes : maintien de la pertinence et de l’exactitude du contenu ;
    • la tonalité et le branding : harmonisation avec la voix de la marque et les objectifs de communication ;
    • l’ajout d’éléments design : amélioration de l’attrait visuel et de l’expérience utilisateur ;
    • le maillage : création de liens internes pour renforcer la structure et la navigation ;
    • l’intégration de CTA : inclusion de call-to-action pour encourager l’engagement.
  • Combien de temps prend une maintenance de contenus ?

    Tout dépend évidemment du nombre de contenus et de la complexité de l’opération. Nous tâchons néanmoins de travailler en “blocs” de 3 mois, en lotissant les actions. Cela permet de prioriser, de voir l’impact… et de se concentrer aussi sur la création de nouveaux contenus 🙂

  • Combien coûte une opération de maintenance de contenus ?

    Comme pour le timing, tout dépend bien sûr :). On considère que l’optimisation d’un contenu existant coûte environ 3 fois moins cher que la création d’un nouveau contenu similaire. Nous recommandons, dans le cadre d’un effort long terme de Content Marketing, de dédier 10 à 15 % de son budget Content à de l’optimisation de vieux contenus.

  • Comment rédiger un contenu optimisé pour le SEO ?

    Choix des mots-clés, analyse sémantique, réécriture des titres, optimisation du maillage : voilà quelques-unes des techniques qui permettent – avec l’aide d’outils comme Semji ou Semrush Writing Assistant – qui sont dédiés à la content maintenance et permettent d’optimiser la performance SEO d’un contenu (article, page pilier, glossaire, FAQ…).

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