Le grand glossaire
de la Demand Generation

Oui, on utilise beaucoup de jargon, d’acronymes et d’anglicismes dans les métiers du Marketing B2B, de l’Inbound, du Content, de la Demand Generation. Voici donc notre petit guide de survie lexical !

Content quality

En Content Marketing, mieux vaut viser la qualité que la quantité. Et c’est encore plus…

Data Quality

Data Quality : définition La Data Quality, ou qualité de la donnée en français, se…

Cas client

Un cas client, c’est quoi au juste ? Faire parler vos clients à votre place. En…

Content Mapping

Content Mapping : définition Le Content Mapping, ou Mapping of Content, consiste à classer tous vos…

Content Marketing

Résumé test

Lead Cycle

Obtenir des leads, l’autre petit nom des contacts commerciaux, c’est bien. En prendre soin pour…

Lead Generation

Lead Generation : définition La définition de la Lead Generation, ou génération de leads, rassemble…

Lead Scoring

Qu’est-ce que le Lead Scoring ? Définition La définition du Lead Scoring ? Dans le cadre…

Livre blanc / Ebook

Un livre blanc, c’est quoi au juste ? S’il y a un format protéiforme, c’est bien…

Marketing Automation : définition

La définition du Marketing Automation : c’est quoi au juste ? Le Marketing Automation rassemble l’ensemble…

Persona marketing

Un persona marketing, c’est quoi au juste ? Vous connaissez vos cibles sur le bout des…

SEO

Le SEO, ou Search Engine Optimization, également appelé « référencement naturel », désigne l’ensemble des…

Besoin d’encore + de pédago ?