Le grand glossaire
de la Demand Generation

Oui, on utilise beaucoup de jargon, d’acronymes et d’anglicismes dans les métiers du Marketing B2B, de l’Inbound, du Content, de la Demand Generation. Voici donc notre petit guide de survie lexical !

Webinar

Qu’est-ce que ça veut dire webinar ? Définition Aussi connu sous le nom de webinaire,…

Demand Generation

Marketing Digital & Demand Generation : c’est quoi au juste ? Définition  Au cœur de l’Inbound…

Design System

Qu’est-ce qu’un Design System ? Le Design System est une bibliothèque d’éléments graphiques réutilisables (boutons, CTA,…

10x Content

Si vous cherchez à optimiser le référencement naturel de vos contenus et à les placer…

Employee Advocacy

Employee Advocacy : définition L’Employee Advocacy consiste à encourager les employés à participer à la communication…

Featured Snippet

Featured Snippet : de quoi parlons-nous ? Le Featured Snippet, aussi appelé « position 0 », désigne un extrait de…

Funnel d’acquisition

Funnel d’acquisition : c’est quoi et comment ça fonctionne ? Définition Le funnel (ou tunnel)…

Gated Content

Gated Content : définition Les Gated Content sont des contenus premium, à forte valeur ajoutée…

Icebreaker

Icebreaker : définition Dans une approche de Cold Emailing, l’icebreaker est un élément central de votre…

Inbound Marketing

Cela fait plusieurs années que l’on parle de l’Inbound Marketing. Si vous cherchez à mieux…

Intention de recherche

Comprendre ce qu’est une intention de recherche L’intention de recherche est un concept issu du…

Landing page

Qu’est-ce qu’une landing page ? Définition Une landing page (ou « page de destination » en bon français),…

Besoin d’encore + de pédago ?