Gated Content

Gated Content : définition

Les Gated Content sont des contenus premium, à forte valeur ajoutée et soumis à formulaire afin de pouvoir être téléchargés. Le terme « Gated Content » est généralement utilisé dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing B2B. La principale force des contenus téléchargeables est de créer des leads, puisqu’ils poussent un visiteur anonyme à devenir un prospect plus ou moins qualifié grâce aux informations fournies.

Gated Content : un engagement à double sens

Attention cependant, n’est pas contenu premium qui veut. Il est très important d’abattre ses cartes de la bonne manière en respectant deux objectifs : d’abord, donner envie aux lecteurs de lire le contenu en leur faisant comprendre qu’ils y tireront de vrais enseignements et que les informations données ont une valeur importante.

Ensuite, ne surtout pas les décevoir ! En remplissant un formulaire et en acceptant de confier quelques informations personnelles, le prospect s’attend forcément à un contenu de qualité. Pour ce faire, pensez toujours à la pertinence des informations diffusées, à la richesse des sujets et des exemples abordés et faites preuve de créativité.

Les différents formats de Gated Content

Il existe une multitude de formats possibles pour les Gated Content, en voici quelques exemples :

  • les livres blancs ou ebooks (sûrement le format le plus connu) ;
  • les webinars ;
  • les catalogues ;
  • les comparatifs ;
  • les checklists ;
  • les livres audio ;
  • les cas clients ;
  • etc…

Tous ces formats téléchargeables sont indispensables pour votre stratégie d’Inbound Marketing et vous permettent de récolter de précieuses informations sur vos cibles : les Gated Content sont donc des moyens efficaces pour générer des leads qualifiés, et surtout de faire valoir votre expertise sur une thématique.

Mettez en marche votre machine à générer des leads avec les Gated Content ! Une bonne dose de copywriting et une pincée de design suffisent à rendre un contenu attractif sur n’importe quel sujet. Gardez également en tête que le contenu premium permet de conserver et de renouveler votre audience en proposant toujours de nouvelles thématiques à aborder, et contribuent fortement à valoriser votre expertise.

Je me lance dans le Gated Content ❯