Social media B2B

Social media B2B

Impliquer le social media B2B dans votre stratégie demand generation est aujourd’hui indispensable. L’objectif ? Attirer davantage de trafic qualifié sur votre site web / blog et générer des leads ! Alors oui, cela demande du temps et des moyens, mais ce n’est pas en vain. Les plateformes sociales sont en effet de véritables outils à maîtriser pour vous accompagner dans votre démarche… Focus sur les bénéfices du social media B2B !

Génération de leads qualifiés et nurturing

Vous êtes visibles et présents sur les réseaux sociaux, c’est bien.
Mais votre principal objectif, c’est de générer des leads ou de les nurturer ?
La génération de leads n’est pas toujours suffisante, il est aussi important de profiter des réseaux sociaux pour mettre en place du lead nurturing, et créer une relation avec vos contacts sur la durée. Que ce soit pour fidéliser vos clients, ou alimenter vos prospects en vous assurant de maintenir le contact, les mécaniques de nurturing sont indispensables à votre stratégie social media B2B.

De nombreux outils sont à votre disposition sur les plateformes (LinkedIn, Facebook, etc.) pour vous permettre d’accélérer la démarche (retargeting, ciblage Look Alike, prospection, etc.).

Le social media B2B pour affirmer son thought leadership

Positionnez-vous en tant que véritable expert de votre secteur en diffusant vos contenus (content is king !) auprès de votre audience, à l’aide des réseaux sociaux. C’est un moyen d’affirmer votre savoir-faire et votre expertise, mais aussi d’asseoir votre crédibilité.

 
Les mécaniques social media font aujourd’hui partie intégrante de votre stratégie demand generation. Social selling, employee advocacy, formats originaux et accrocheurs… Il existe de nombreuses autres façons de vous rendre visible et d’engager votre audience sur les réseaux sociaux, alors profitez-en !

 
Envie d’en savoir plus sur le social media B2B ? Contactez-nous, on est là pour ça 😉

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