Comment Laser Rhône Alpes a généré des leads grâce à des contenus pédagogiques

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Le contexte

Le site internet de Laser Rhône Alpes était en cours de refonte. Dans ce contexte, l’entreprise souhaitait lancer une nouvelle stratégie de Content Marketing, dont un blog.

Ses objectifs ? Faire connaître la technologie de la soudure laser et générer des leads qualifiés. Elle a fait appel à Invox pour l’accompagner dans cet effort d’évangélisation. Une mission tout indiquée pour nos équipes !

Et pour porter le message de Laser Rhône Alpes plus loin encore, Invox a formé ses dirigeants à la communication sur LinkedIn.

Mission accomplie !

  • Stratégie de Content Marketing
  • Production de contenus dans de nombreux formats
  • Conseil sur la refonte du site web
  • Mise en place de formulaires de téléchargement pour la Lead Generation
  • Création d’une newsletter trimestrielle
  • Formation à la prise en main de LinkedIn

Invox nous accompagne dans la création et la rédaction de contenus de blog, ainsi que dans l’ajout de contenus sur notre site web. Les rendus sont toujours d’une grande qualité et très visuels. Invox est aussi là pour suivre le timing et relancer : le top. Au-delà du contenu, l’équipe est force de proposition sur la stratégie de diffusion adaptée à nos métiers.

Sébastien Lafaye
Plant Manager
Lafaye Laser Rhone Alpes

Le bon discours pour la bonne cible : s’adresser à des experts

Soudure laser et micro-soudure : c’est sur ces technologies de pointe peu connues par les professionnels de l’industrie que Laser Rhône Alpes souhaitait communiquer.

La stratégie de contenus Laser Rhône Alpes s’est construite autour de 2 questions clés.

À qui s’adresser ?

Invox et Laser Rhône Alpes ont identifié et priorisé les cibles des contenus à venir – tous des experts (Responsables Achat et Production de PME industrielles, responsables de bureau d’études…).

Comment leur parler ?

Il fallait choisir une identité éditoriale capable de les séduire. Les contenus devaient être :

  • à la fois techniques et clairs ;
  • rédigés dans un ton pédagogue et rassurant ;
  • accompagnés de visuels percutants.

La mise en lumière de la soudure laser : un dispositif complet

Nous avons conçu des contenus qui :

  • présentent des cas d’usage de la technologie ;
  • apportent des réponses aux questions concrètes des industriels à son sujet.

La variété était de mise. Outre les articles de blog, nous avons fait la part belle aux formats premium :

  • quiz ;
  • infographies ;
  • checklists ;
  • use cases, etc.

Encore fallait-il que ces contenus soient lus. Invox a accompagné Laser Rhône Alpes pour l’optimisation de deux vecteurs clés de la visibilité :

  • le site internet – Invox a coaché Laser Rhône Alpes et ses développeurs pendant la refonte pour que le site et la partie blog servent la stratégie de Content Marketing ;
  • le SEO – le référencement et l’optimisation faisaient partie de la prestation.

La Lead Generation : le lancement d’une mécanique à fort potentiel

Les contenus premium sont aussi là pour générer des leads. Invox et Laser Rhône Alpes ont mis en place une mécanique en 2 étapes :

  • la mise en place de plugins de création de formulaires de téléchargement directement sur le site sous WordPress ;
  • l’extraction mensuelle des contacts obtenus pour l’envoi de la newsletter trimestrielle.

Ce sont les premières pierres d’une véritable stratégie de Lead Nurturing !

La communication sur LinkedIn : accompagner des dirigeants

Et parce que la génération de leads passe aussi par la prospection commerciale, Invox a formé les dirigeants de Laser Rhône Alpes à l’utilisation optimale de LinkedIn. Quelques questions type :

  • Comment optimiser son profil ?
  • Comment rédiger un post efficace ?
  • Qu’est-ce qu’une stratégie d’Employee Advocacy et comment la mettre en place ?

L’équipe est repartie avec nos astuces et nos bonnes pratiques, prête à partager son expertise sur le réseau social professionnel.

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