Définir une stratégie de contenus autour d’un sujet technique
L’enjeu de Laser Rhône Alpes : faire connaître la technique de la soudure laser, et plus particulièrement celle de la micro-soudure. Cette technologie souffre en effet d’un manque de notoriété chez les professionnels de l’industrie, contrairement au marquage ou à la découpe laser.
Autrement dit, l’idée était d’évangéliser les professionnels sur une thématique peu connue : une mission sur-mesure pour notre agence de Content Marketing !
Première étape, identifier les cibles de Laser Rhône Alpes et les prioriser : d’abord les Responsables Achat et Production de PME industrielles, puis les responsables de bureau d’études.
Afin de séduire cette cible d’experts, nous avons ensuite défini une identité éditoriale claire : l’alliance de la technicité et de la clarté sur le fond des contenus, accompagnée de visuels percutants sur la forme.
Mettre en lumière la soudure laser avec des contenus variés
Afin d’évangéliser sur cette technologie de pointe, nous avons choisi un angle pédagogue et rassurant pour les lecteurs.
Nous nous sommes alors lancés dans la présentation de différents cas d’usage de la soudure, et nous avons apporté des réponses concrètes aux problématiques des industriels sur le sujet.
Qui dit Content Marketing dit bien entendu articles de blog, mais pas que ! Nous faisons la part belle aux formats premium : quiz, infographies, checklists, use cases, etc. Le référencement et l’optimisation SEO font également partie de la prestation.
En parallèle de la production, nous avons aussi endossé le rôle de coach sur la partie refonte de site. Nous avons conseillé les équipes internes et les développeurs au mieux pour faire en sorte que le site (et notamment sa partie blog) serve les objectifs marketing de l’entreprise.