Le blog du Content Marketing

Comprendre la Lead Generation en 1min30

Comprendre-lead-generation-1min30

La Lead Generation ou génération de leads commerciaux est un terme que vous avez sans doute dû lire à de nombreuses reprises sur ce blog. Et pour cause : c’est clairement l’un des – si ce n’est le – buts principaux de tout marketeux qui se respecte ! Alors de quoi parle-t-on exactement ? Soyons clair et concis – votre temps est précieux ! – et tentons de faire le tour de la question en 1min30.

Lead Generation : kézaco ?

La Lead Generation est l’ensemble des actions effectuées par les équipes marketing et commerciales d’une entreprise pour récupérer des leads, autrement dit, pour récupérer des contacts susceptibles de se transformer en opportunités de vente. C’est typiquement ce qui se passe lorsque, sur ce site, vous téléchargez un ebook ou vous inscrivez à la newsletter. Selon leur degré de qualification, on dit de ces contacts qu’ils sont des MQL (Marketing Qualified Lead) ou des SQL (Sales Qualified Lead).

Comment générer des leads grâce au contenu ?

Si aujourd’hui, j’attire votre attention sur cette notion, c’est parce que Lead Generation et création de contenus web sont étroitement liés ; à vrai dire, votre stratégie de contenus a de réelles chances d’impacter votre génération de leads, si tant est que vous mettiez en place quelques bonnes pratiques pour récupérer les fameux contacts tant convoités, et notamment si vous :

  • travaillez avec soin les CTA (Call-To-Actions) sur vos différents supports ;
  • proposez des contenus premium en téléchargement sur votre blog (pensez aux ebooks !) ;
  • utilisez les salons B2B comme une opportunité de nouer des contacts durablement ;
  • faites bon usage des réseaux sociaux dans une démarche de Social Selling

Vous l’aurez donc compris, les contenus représentent une source inépuisable de richesses pour vous aider à développer votre business ! Nos équipes commerciales se feront d’ailleurs un plaisir de vous en parler de manière plus détaillée au besoin : contactez-nous !

Cette définition vous a-t-elle convaincu ? Découvrez toute notre série d’articles à lire en 1min30 !

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ