guardian glass

Comment Guardian Glass localise sa stratégie d’Inbound Marketing et de Lead Gen

Une stratégie de Lead Generation adaptée aux besoins des clients internationaux

Guardian Glass est LA référence en matière de production de verre pour les bâtiments, que ce soit en B2B ou en B2C.

Présente à l’international, l’entreprise doit s’adapter aux besoins spécifiques de chaque région (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Pacifique et Moyen-Orient / Afrique), et ce, en fonction de la maturité des cibles sur les différentes thématiques et gammes de produits vendues. C’est pourquoi, avec l’aide d’Invox, elle a choisi de localiser sa stratégie d’Inbound Marketing.

Créer des contenus à destination des clients à l’international

Avec Guardian Glass, nous créons des contenus de qualité autour des grandes thématiques de l’entreprise, en corrélation avec les intentions de recherche des cibles. Nous préparons également des posts Organics et Social Selling pour diffuser ces contenus sur les réseaux sociaux.

Nous avons également participé au projet de refonte du site internet Guardian Glass pour assurer la bonne intégration des contenus, le positionnement sur les moteurs de recherche et l’approche Lead Generation.

stratégie Inbound Marketing

Prendre en compte la diversité des régions

En prenant en compte les besoins et les attentes de chaque région, Guardian Glass et Invox ont cherché à adapter localement les contenus produits. Nous avons ainsi sélectionné les contenus les plus pertinents, et les avons traduits et déclinés graphiquement en plusieurs langues.

Pour simplifier les interactions entre les différentes parties prenantes du projet (équipes pays, agences externes, membres de la team Invox…), nous avons dû structurer et homogénéiser les pratiques avec la mise en place d’une méthode claire. Comment ? Grâce à une charte Social Media, des process de préparation de campagnes…

Structuration du Marketing Automation

En parallèle, nous avons aidé Guardian Glass dans le lancement des campagnes de Marketing Automation dans l’outil Pardot, fraîchement déployé en interne.

Ainsi, nous avons conçu des campagnes de Lead Nurturing auprès de la base de données Guardian Glass, ainsi que des campagnes d’acquisition avec un relais sur les réseaux sociaux.

Julie C, Guardian Glass

L’expertise et la vision de Guardian Glass nous permettent de créer des contenus riches et pédagogiques pour accompagner les cibles dans leurs prises de décision. Le challenge de la localisation des contenus a nécessité la mise en place de process précis pour une véritable « Content Factory » volumique.

Julie
Account Manager, Invox

Création d’une charte Social Media pour diffuser les guidelines et les bonnes pratiques

Afin d’harmoniser les pratiques entre les régions, et pour renforcer leur image de groupe international aux antennes locales, nous avons aussi aidé Guardian Glass à structurer sa stratégie Social Media.

Nous avons créé une charte pour regrouper :

  • les guidelines nécessaires au paramétrage des informations sur chaque réseau,
  • la tonalité,
  • la ligne éditoriale du groupe, et ce, pour chaque plateforme,
  • les principales thématiques à aborder,
  • des exemples de sujets concrets.

Cette charte comprend également l’ensemble des règles à suivre pour rédiger des publications organiques et des accroches de campagnes, ainsi que les KPIs à suivre pour mesurer les performances des actions.