Guardian Glass ou comment localiser sa stratégie de Lead Generation et d’Inbound Marketing

  • Industriels et grand négoce
  • USA

Le contexte

Présente à l’international, l’entreprise Guardian Glass doit s’adapter aux besoins spécifiques de différents pays, et au niveau de maturité de ses cibles sur les thématiques et gammes de produits vendues.

Avec l’aide d’Invox, elle a choisi de localiser sa stratégie d’Inbound Marketing.

L’objectif ? Créer des contenus de qualité à destination des clients à l’international.

Mais aussi :

  • préparer de posts Organics et Social Selling,
  • diffuser des contenus sur les réseaux sociaux…

Mission accomplie !

  • Recommandation stratégique Inbound Marketing (Lead Cycle, définition des personas, plan de campagnes, audit des contenus…)
  • Création de contenus SEO (pages piliers notamment)
  • Création de contenus intégrés aux campagnes
  • Copywriting & programmation de campagnes de Marketing Automation
  • Rédaction de posts pour diffuser des contenus sur les réseaux sociaux

L’expertise et la vision de Guardian Glass nous permettent de créer des contenus riches et pédagogiques pour accompagner les cibles dans leurs prises de décision. Le challenge de la localisation des contenus a nécessité la mise en place de process précis pour une véritable « Content Factory » volumique.

Julie
Head of Consulting
logo invox 2021

Prendre en compte la diversité des régions

Guardian Glass et Invox ont cherché à adapter localement les contenus produits selon les régions, les besoins et les attentes des cibles.

Nous avons ainsi sélectionné les contenus les plus pertinents, et les avons traduits et déclinés graphiquement en plusieurs langues.

Pour simplifier les interactions entre les différentes parties prenantes du projet (équipes pays, agences externes, membres de la team Invox…), nous avons structuré et homogénéisé les pratiques avec la mise en place d’une méthode claire. Comment ? Grâce à une charte Social Media, des process de préparation de campagnes…

Structurer du Marketing Automation, facile ?

En parallèle, nous avons aidé Guardian Glass dans le lancement des campagnes de Marketing Automation dans l’outil Pardot.

Nous avons ainsi conçu des campagnes de Lead Nurturing auprès de la base de données Guardian Glass, ainsi que des campagnes d’acquisition avec un relais sur les réseaux sociaux.

Une charte Social Media pour diffuser les guidelines et les bonnes pratiques

Afin d’harmoniser les pratiques entre les régions, et renforcer l’image de groupe international aux antennes locales, nous avons aidé Guardian Glass à structurer sa stratégie Social Media via une charte qui regroupe :

  • les guidelines nécessaires au paramétrage des informations sur chaque réseau ;
  • la tonalité ;
  • la ligne éditoriale du groupe, et ce, pour chaque plateforme ;
  • les principales thématiques à aborder ;
  • des exemples de sujets concrets…

Cette charte comprend également l’ensemble des règles à suivre pour rédiger des publications organiques et des accroches de campagnes, ainsi que les KPI à suivre pour mesurer la performance des actions.

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