Outbound Marketing vs. Inbound : les différences
L’Outbound et l’Inbound sont deux méthodes marketing radicalement opposées, mais complémentaires. Imaginez que vous êtes un pêcheur… En eau douce, vous pêchez à la ligne en lançant votre appât et en attendant que ça morde : ça, c’est l’Inbound. Mais pour l’Outbound, on est plutôt sur de la pêche au harpon : dès que le poisson passe devant vous, hop, vous l’alpaguez !
Dans une démarche Outbound, vous allez chercher les leads plutôt que d’attendre qu’ils viennent à vous. Et ça passe par de nombreuses mécaniques :
- les push mail,
- la prospection,
- les campagnes Ads…
Outbound & Inbound : une alliance de choc
De nombreuses stratégies peuvent être mises en place, mais elles doivent toujours être associées à de l’Inbound.
Et pour votre stratégie ? Mettez en place la solution qui répondra à vos besoins !
- L’Outbound est pratique si vous souhaitez des résultats rapides.
- L’Inbound assoit votre notoriété sur le long terme et vous place comme expert invétéré de votre sujet.
Vous comprenez pourquoi l’un ne va pas sans l’autre ! Après tout, l’Outbound Marketing se sert de ce que vous créez en Inbound : le contenu et l’animation régulière de votre communauté pour votre stratégie Social Media.
Grâce à l’Inbound vous prouvez votre valeur, ce pourquoi vous êtes bons. Avec l’Outbound, vous faites en sorte de montrer cette valeur aux bonnes personnes pour générer des leads qualifiés.