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[Infographie] Google, l’ami-ennemi du Content Marketing et ses évolutions

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Le Content Marketing, c’est un peu le meilleur ami du référencement naturel. Or, les techniques de SEO (Search Engine Optimization) reposent essentiellement sur les algorithmes mis en place par le moteur de recherche Google. Si aux débuts de Google il était aisé de positionner rapidement un site dans les premières pages de résultats de recherche, à présent il faut aussi miser sur la qualité des contenus. Mais comment en est-on arrivé là ? Quelles mises à jour des algorithmes ont été nécessaires ? Invox répond à ces questions en un clin d’oeil grâce à son infographie !

De l’importance d’être dans les premiers résultats sur Google…

Selon une étude du site BrightEdge de 2014, les moteurs de recherche représentent actuellement 50 % des sources de trafic pour les sites. Au sein de ces moteurs, les pages de résultats de recherche offrent des réponses aux requêtes des utilisateurs et 91 % des clics se portent sur la première de ces pages (61 % sur les trois premiers résultats de la première page). Impressionnant, n’est-ce pas ? De quoi comprendre la guerre que se livrent les référenceurs pour obtenir la meilleure place.

Pour bien comprendre le fonctionnement actuel de Google, et comment le séduire pour obtenir la pole position, il faut d’abord comprendre les règles qui régissent l’indexation des sites : les algorithmes donc.

De la punition des contenus dupliqués à la qualité des contenus, en passant par les sites mobile-friendly et autres améliorations du moteur de recherche, les mises à jour ont été nombreuses et ont largement impacté les méthodes de référencement naturel. Jetez un oeil à l’infographie ci-dessous et apprenez-en plus sur les évolutions des algorithmes Google.

Du rejet du contenu dupliqué à la mise en avant du contenu de qualité, les mises à jour Google

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