Maîtrisez Salesforce Marketing Cloud Account Engagement
(ex-Pardot)

Il y a de quoi se perdre facilement dans l’outil de Marketing Automation B2B de Salesforce (Pardot, maintenant Marketing Cloud Account Engagement).

Plateforme pas toujours bien configurée, données mal organisées, templates récalcitrants, sous-utilisation des workflows et des automatisations, Dynamic Content et Custom Redirects non exploités… Pourtant, Pardot peut aussi se montrer très efficace !

Avec notre accompagnement opérationnel, tirez vraiment profit de votre plateforme. Nous vous guidons dans la gestion des données, l’utilisation d’Engagement Studio et la création de dashboards !

Je veux rentabiliser mon Pardot

Notre méthode pour vous accompagner sur Pardot

Prise en main
01.

Remise en forme de Pardot/Marketing Cloud Account Engagement

Commençons par revoir les basiques d’une plateforme bien configurée, adaptée à votre cycle de vie Marketing-Ventes !

Paramétrage
02.

Prise en main des opérations marketing

Nous construisons les assets, les formulaires, les contenus, les séquences automatisées et les workflows nécessaires à la qualification et au nurturing de vos contacts.

Performance et suivi
03.

Structuration du reporting

Nous créons les reports nécessaires pour piloter la performance de vos campagnes dans votre outil Analytics Studio de SalesForce.

Formation
04.

Formation & Knowledge Management

Nous vous aidons à utiliser Marketing Cloud Account Engagement de manière durable, avec une montée en compétences de vos équipes et la documentation qui va bien !

Je me lance

L’équipe type

À chaque projet ses experts dédiés : selon votre activité, vos enjeux et vos besoins, nous composons la meilleure équipe pour vous accompagner au quotidien et atteindre vos objectifs !

Ingrid, Chief Operator Officer
Alexis, Consultant Martech & Salestech
Thomas, Consultant Martech & Salestech
Léa, Martech & Salestech Ops

SalesForce offre une multitude d’outils permettant d’aligner les équipes Ventes et Marketing au sein d’une même plateforme.

Marketing Cloud Account Engagement permet de mettre en place des campagnes marketing complexes et de piloter l’engagement de vos cibles !

Thomas
Consultant Salesforce Pardot
logo invox 2021

Arrêtez de vous perdre dans une plateforme qui pourrait vous rapporter gros !

Profitez d’un accompagnement complet de quelques semaines pour repartir sur de bonnes bases et exploiter Pardot à 100 %.

Votre prise en main du logiciel Pardot en quelques highlights

Des dizaines de projets Pardot/Marketing Cloud Account Engagement réalisés

Invox accompagne des entreprises B2B sur les sujets de Marketing Automation sur Pardot depuis des années. À la clé : une méthode solide pour faire de vos plateformes un outil marketing vraiment efficace.

Invox est une agence Pardot depuis 2016

Plus qu’un simple intégrateur Salesforce : une véritable approche marketing

Définition des Automations, segmentation et Lead Scoring, Lead Generation et Lead Nurturing : nous nous concentrons sur l’usage marketing de votre plateforme, en fonction de vos spécificités et de vos personas.

Des templates utilisables de manière autonome

On vous donne la main sur tout ce dont vous avez besoin pour lancer, de manière agile, les tests et campagnes qui auront un impact marketing et business sur votre cible.

Des emails et landing pages modifiables en drag & drop directement dans votre Pardot

Discutons-en !

Une forte expertise “Engagement Studio”

Nous maîtrisons tout le flux de production d’une campagne. Les réglages fins de l’éditeur de workflows automatisés, Engagement Studio, n’ont plus de secrets pour nous !

La structuration des dashboards de reporting

Pas toujours évident de bien configurer Analytics Studio dans Salesforce/Marketing Cloud Account Engagement. On vous aide à y voir clair sur les metrics à suivre… et on construit les dashboards pour vous !

La formation de vos équipes, et une pincée de Knowledge Management

Nous donnons à vos équipes les clés pour opérer au bon moment et dans les bonnes. conditions l’ex-Pardot au quotidien : formations et exercices autour du setup de campagnes, sessions Q&A et coachings… Tout ce qu’il faut pour une prise en main pérenne !

Invox est un organisme formation certifié Qualiopi

partenariat invox et texei

Un partenariat fort avec Texeï

Invox s’associe à l’un des meilleurs partenaires intégrateur Salesforce, Texeï, qui a déployé plus de 200 plateformes Salesforce depuis 2017. Invox intervient à leurs côtés pour le volet Pardot.

70 experts Salesforce mobilisables chez notre partenaire

Une question ? Notre agence vous répond !

  • Qu’est-ce que Pardot/Marketing Cloud Account Engagement de Salesforce ?

    Marketing Cloud Account Engagement est le nouveau nom de Pardot, l’outil de Marketing Automation de Salesforce.

    Le logiciel permet bon nombre d’actions pour gérer son audience cible : centraliser tous ses contacts marketing, les organiser en segments, faire des emails et des landing pages, créer des campagnes automatisées, scorer les leads, et avoir un reporting d’engagement sur les contacts marketing.

  • Quels types de reporting puis-je réaliser dans Marketing Cloud Account Engagement ?

    L’éditeur de reporting Pardot/SalesForce Marketing Cloud Account Engagement fournit des données classiques comme les performances d’email. Mais utilisé conjointement au module Analytics Studio, il devient très puissant et permet de bâtir de nombreux types de tableaux de bord personnalisables.

    Évidemment, cela s’appuie sur vos données de base, comme le nombre de leads, leurs sources de provenances, la consommation de contenus et de pages du site, la vélocité des parcours de qualification, etc. Le comportement des prospects et l’engagement client peuvent alors être mieux analysés.

  • C’est quoi, une formation Pardot/Marketing Cloud Account Engagement et comment se passe ?

    Bien ! Toutes nos formations sont adaptées sur mesure à vos usages réels de la plateforme ainsi qu’à votre degré de maturité. Une fois les objectifs de la formation définis, nous alternons :

    • sessions théoriques ;
    • exercices pratiques sur de vraies campagnes de votre entreprise ;
    • sessions de Q&A et de coaching opérationnel.

    L’objectif : s’assurer que vous ayez vraiment la plateforme en main (et encore plus lors d’une migration !).

  • Quel budget prévoir pour le pilotage opérationnel de Pardot/Marketing Cloud Account Engagement par Invox ?

    Invox accompagne bon nombre de ses clients Pardot en mode “part-time”. Nos experts sont à votre disposition 1, 2, 3… jours par mois pour créer les assets, programmer les workflows, piloter la data, analyser les reportings… et vous permettre de vous concentrer sur vos messages et vos opérations marketing.

    Comptez entre 800 et 4 000 € par mois en fonction de l’intensité d’accompagnement nécessaire.

Discutons de votre projet