Snack Content

Étant donné le temps que l’on passe tous sur les réseaux sociaux, plutôt logique que les entreprises y déploient des contenus ! Que ce soit sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram (et pourquoi pas TikTok – bon, on cherche toujours un usage B2B hein), chaque plateforme a des codes de prise de parole spécifiques.

Justement, les snack content sont des contenus « made for social », parfaits pour déployer son Content Marketing sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de recycler des formats existants ou d’en créer de nouveaux.

Plus visuels, moins littéraires, jouant sur la connivence et incitant aux réactions et commentaires… ils ont tout pour taper dans l’œil de vos cibles et de votre communauté !

  • Développer votre communauté et gagner en visibilité
    En jouant avec les formats natifs du Social Media, vous attirez à vous davantage de vos cibles et vous construisez une véritable audience.
  • Provoquer de l’engagement
    Les réseaux sociaux ne sont pas un simple canal de diffusion : ce sont avant tout des espaces d’échange. À vous de susciter les discussions !
  • Faciliter la prise de parole de vos collaborateurs
    En proposant des formats Social Media à vos « ambassadeurs », vous pouvez profiter de leur propre visibilité tout en développant leur posture d’experts !
On en discute ?

Des formats de snack content qui évoluent avec les réseaux

Les snacks dans une mécanique « lead gen »

Un contenu premium proposé en échange d’un like ou d’un commentaire : c’est la recette magique pour engager des audiences qualifiées !

Les stories

Le fameux format vertical, créatif, qui mêle photos et vidéos pour renforcer la proximité avec votre communauté.

Les articles LinkedIn (ex LinkedIn Pulse)

Les articles qui viennent alimenter votre blog personnel directement sur LinkedIn. Un format parfait pour prendre un peu de recul sur un sujet ou lancer un débat sans se limiter aux 1300 caractères autorisés par post.

Carrousels, canvas, mini-infographies & co...

Une image vaut mille mots ! À condition de faire en sorte qu’elle raconte une histoire et qu’elle permette de faire passer les bons messages tout en adoptant les codes Social Media.

GIF et mini-vidéos

Alerte clickbait et « putaclics » ! Ces formats peuvent parfois sembler énervants, mais ils marchent tout de même très, très bien. Et surtout, ils permettent de bien ressortir dans les news feed !

SMALL IS BEAUTIFUL

Le snacking, c’est bon pour la santé (de vos contenus). Notamment sur les réseaux sociaux, le temps d’attention est assez limité, et compliqué de rentrer dans un article en 1 300 mots ou un ebook pdf de 23 pages. Le Snack Content, c’est l’art de dire beaucoup en peu de temps, avec un impact visuel fort… et du teasing !

Je veux des Snacks