Étant donné le temps que l’on passe tous sur les réseaux sociaux, plutôt logique que les entreprises y déploient des contenus ! Que ce soit sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram (et pourquoi pas TikTok – bon, on cherche toujours un usage B2B hein), chaque plateforme a des codes de prise de parole spécifiques.
Justement, les snack content sont des contenus « made for social », parfaits pour déployer son Content Marketing sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de recycler des formats existants ou d’en créer de nouveaux.
Plus visuels, moins littéraires, jouant sur la connivence et incitant aux réactions et commentaires… ils ont tout pour taper dans l’œil de vos cibles et de votre communauté !
Un contenu premium proposé en échange d’un like ou d’un commentaire : c’est la recette magique pour engager des audiences qualifiées !
Le fameux format vertical, créatif, qui mêle photos et vidéos pour renforcer la proximité avec votre communauté.
Les articles qui viennent alimenter votre blog personnel directement sur LinkedIn. Un format parfait pour prendre un peu de recul sur un sujet ou lancer un débat sans se limiter aux 1300 caractères autorisés par post.
Une image vaut mille mots ! À condition de faire en sorte qu’elle raconte une histoire et qu’elle permette de faire passer les bons messages tout en adoptant les codes Social Media.
Alerte clickbait et « putaclics » ! Ces formats peuvent parfois sembler énervants, mais ils marchent tout de même très, très bien. Et surtout, ils permettent de bien ressortir dans les news feed !
Le snacking, c’est bon pour la santé (de vos contenus). Notamment sur les réseaux sociaux, le temps d’attention est assez limité, et compliqué de rentrer dans un article en 1 300 mots ou un ebook pdf de 23 pages. Le Snack Content, c’est l’art de dire beaucoup en peu de temps, avec un impact visuel fort… et du teasing !