Icebreaker : définition
Dans une approche de Cold Emailing, l’icebreaker est un élément central de votre stratégie. Il vous permet de faire toute la différence auprès de votre prospect qui reçoit, au quotidien, un grand nombre de mails de prospection.
Un icebreaker doit – comme son nom l’indique – briser la glace et vous rapprocher de votre prospect, qui doit se sentir en confiance. Pour cela, à vous de personnaliser au maximum cette prise de parole et de contact.
Il est important de choisir un icebreaker qui soit en lien avec votre entreprise et vos produits ou services proposés. Vous devez montrer aussi que vous connaissez votre prospect et son entreprise, ainsi que ses besoins. L’idée n’est pas d’avoir exactement le même message pour toute votre audience mais bien de montrer à votre prospect que le mail envoyé lui est destiné personnellement.
Notre conseil
Inutile de faire trop long : soyez clair, précis, concis, synthétique et dynamique. Vous devez trouver la tournure de phrase parfaite qui s’adapte à l’ensemble de vos prospects, et dans laquelle vous pouvez intégrer 2 à 3 balises comme {{companyAccomplishement}} ou {{interlocutorActivity}}.
Les avantages de l’icebreaker
- Vous vous démarquez de vos concurrents.
- Vous gagnez la confiance de vos utilisateurs et captez plus facilement leur attention.
- Vous donnez de l’importance et de la valeur à votre prospect.
- Vous avez un poids supplémentaire pour le convaincre de vous faire confiance.