Optimisez votre présence, votre influence et votre prise de parole sur LinkedIn

Que vous soyez dirigeant, manager, responsable RH, commercial ou “expert métier”, LinkedIn est aujourd’hui LE média qui peut vous permettre de toucher vos interlocuteurs cibles, de manière qualitative. Cette formation, donnée par les consultants experts de notre agence Social Media, est faite pour vous, si :

  • vous voulez que vos équipes soient davantage présentes sur LinkedIn ;
  • vous êtes commercial et souhaitez prospecter sur LinkedIn ;
  • vous êtes membre de CoDir ou de Comex et devez vous positionner comme leader d’opinion sur votre marché ;
  • vous avez un enjeu de marque employeur et de recrutement.

Je prends la parole !

Les objectifs

Ce que vous maîtriserez à l’issue de la formation…
  • Devenir un ambassadeur régulier, qui publie et anime son réseau de manière efficace.
  • Construire sa ligne éditoriale et constituer son agenda de publications.
  • S’organiser et bâtir une routine LinkedIn pour être efficace, même avec un temps limité chaque semaine.
  • Maîtriser les techniques d’écriture et de copywriting pour capter l’attention, générer des réactions et des commentaires.
  • Savoir utiliser les différents formats de contenus LinkedIn.

Votre équipe d’expertes

Marie
Consultante Social Media
Nolwenn
Consultante Social Media

Le plan de la formation LinkedIn

Postez régulièrement et constituez-vous une audience LinkedIn !
  • Les règles du jeu (et de l’algorithme) LinkedIn

    Impossible de performer sur le réseau sans en connaître le fonctionnement !

    • Les grandes fonctionnalités LinkedIn
    • L’algorithme décortiqué (et ce que ça implique)
    • L’engagement, les réactions, les commentaires, le SSI (Social Selling Index), le Dwell Time…
  • La mise au point de votre ligne éditoriale LinkedIn

    Prendre la parole, ça se prépare. Pour être audible, nous vous donnons la méthode pour écrire votre ligne éditoriale et trouver les idées de publication !

  • Votre profil LinkedIn remis à niveau

    C’est la checklist pour un profil qui vous met en valeur et vous aide à atteindre vos objectifs :

    • votre bannière et votre photo de profil ;
    • votre résumé et vos expériences professionnelles ;
    • les mots-clés et autres astuces pour être “trouvable” sur le réseau ;
    • et toutes les autres sections utiles pour vous.
  • La rédaction de posts LinkedIn qui marchent

    Le cœur du réacteur : être présent au moins 1 fois par semaine pour publier du contenu intéressant et attirer les likes et les commentaires.

    • La préparation avant d’écrire, pour se mettre dans les bonnes conditions
    • Les techniques d’écriture et de copywriting
    • La structure d’un post et les astuces de forme pour mieux engager
    • L’utilisation de tous les formats (texte, image, carrousel, vidéo, sondage…)
  • Votre réseau développé plus rapidement

    Boostez vos connexions et attirez à vous les personnes qui comptent sur votre marché…

    • Les techniques (et les erreurs à ne pas faire) pour booster vos connexions
    • L’automatisation des demandes de connexion (PhantomBuster & Waalaxy)
    • LinkedIn Sales Navigator
  • Les routines et l’IA au programme !

    LinkedIn peut prendre du temps, heureusement nous vous transmettons les bonnes pratiques pour faire “vite, bien, et régulièrement” !

    • Votre planning de publications
    • Les bonnes “routines” pour vous organiser
    • Le suivi de vos statistiques et découvrir ShieldApp
    • Bonus – l’utilisation (raisonnée) de ChatGPT !

Les quatre sessions LinkedIn, en anglais et en français, constituent un atout majeur pour notre groupe à dimension internationale. Les retours des collaborateurs sont positifs ! Le professionnalisme de l’équipe Invox et sa capacité à s’adapter aux exigences variées de notre équipe sont des atouts précieux que nous tenons à souligner.

Mise en place d’une formation LinkedIn pour quelques agents de la Métropole de Lyon. Les agents formés ont pris confiance et perfectionné leur usage de LinkedIn.

Stéphanie Weill
Cheffe de projet éditorial
Stéphanie Weill

Les + du programme

Des formateurs “Consultants Social Media”

Les modules sont animés par ceux qui publient tous les jours sur la plateforme, et ont accompagné et coaché des dizaines de managers et dirigeants.

De nombreux exemples de Top publications LinkedIn

Tout au long de la formation, on décortique plein de posts intéressants !

Des exercices concrets pour vite mettre en pratique

La formation n’est pas théorique : vous “jouez” pour de vrai, sur votre profil LinkedIn, en étant guidé pas-à-pas.

Une sélection de ressources

À l’issue de la formation, nous vous donnons notre best-of des lectures et vidéos “tips” pour aller plus loin sur la prise de parole LinkedIn.

Sur demande : un coaching personnalisé

Soyez accompagné sur quelques sessions individuelles : refonte du profil, challenge de la ligne éditoriale, écriture des premiers posts, extension rapide du réseau…

Une question ?

  • Peut-on adapter la formation Prise de parole LinkedIn (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?

    Bien entendu ! Nous pouvons structurer un plan et des objectifs de formation un peu différents de ceux présentés sur cette page, en fonction de votre contexte et de votre équipe.
    N’hésitez pas à nous contacter pour affiner le déroulé ainsi que les modalités de la formation Prise de parole LinkedIn.

  • Quelles sont les modalités de la formation Prise de parole LinkedIn ?

    La formation Content Marketing se déroule sur l’équivalent de 10 heures. Cela peut se faire en 1 jour et demi, en plusieurs sessions, avec des exercices pratiques entre chaque.
    Parlons-en de vive voix pour adapter au mieux la formation à vos besoins !

  • Quel est le tarif de la formation Prise de parole LinkedIn ? Est-elle éligible au CPF (compte personnel de formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation est accessible à partir de 3 490 euros HT. Invox n’est à ce jour pas référencée dans les catalogues CPF, et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.
    Par contre, Invox est certifiée Qualiopi. En fonction de votre OPCO, cette formation peut être financée en partie ou intégralement. Parlons-en directement.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation Prise de parole LinkedIn ?

    Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, internet est indispensable, ainsi qu’un ordinateur. Il vous faudra aussi un compte LinkedIn actif (pas besoin de compte premium ou Sales Navigator).

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation Prise de parole LinkedIn ?

    En amont de la formation, vous serez invités à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.

    Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins afin de déterminer les bonnes pratiques à vous transmettre.

    En fin de formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

    Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

  • La formation Prise de parole LinkedIn est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Si vous êtes en situation de handicap, nous pouvons adapter les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

    Contactez-nous pour que nous envisagions les possibilités d’adaptation.

Discutons de votre projet