Formation Content Marketing

Montez votre Content Factory et créez, comme si vous passiez par une agence Content Marketing, efficacement des articles, des cas clients, des ebooks, des vidéos, des infographies…

Cette formation Content Marketing est pour vous si :

  • vous êtes responsable marketing ou communication et vous souhaitez créer des contenus ;
  • vous créez déjà un peu de contenu sans avoir de bases sur le sujet du Content Marketing ;
  • vous avez besoin d’être challengé dans vos pratiques Content ;
  • vous souhaitez muscler vos méthodes et vous organiser pour industrialiser votre production de contenus.

En savoir plus

Les objectifs

Ce que vous apprendrez avec la formation Content Marketing d’Invox
  • Comprendre ce qu’est le Content Marketing et les objectifs qu’il peut permettre d’atteindre
  • Connaître les particularités des différents formats de contenus dans l’arsenal du Content Manager
  • Aborder rapidement les enjeux liés au Content Marketing (organisation, production, maintenance, internationalisation) pour comprendre la globalité du sujet

Votre équipe d’experts

Léa Lescure
Head of Content
Justine
Content Strategist
Nicolas
Content Manager

Le plan de la formation Content Marketing

En route vers votre Content Factory !
  • Le Content Marketing de A à Z

    Les enjeux, les termes clés & un panorama des principales pratiques du Content Marketing

  • Les grands formats du Content Marketing

    Les spécificités, les avantages et les objectifs de l’ensemble des grandes familles de contenus.

    • Les articles de blog & les formats rédactionnels
    • Les ebooks, les Lead Magnets, les Gated Content
    • Les Snack Content & les contenus Social Media
    • Les formats visuels & les infographies
    • Les cas clients & le Sales Content
    • Les vidéos
  • Tout savoir des comités édito’ : focus animation

    Apprenez à préparer, mener et tirer profit de cette “conférence de rédac’” pour trouver de bonnes idées de sujets et d’angles, et identifier les bons experts.

  • La mise au point d’une stratégie de Content Marketing

    Retour sur les méthodes et outils permettant de définir ou de challenger sa stratégie de contenus.

    • Les personas
    • Le choix des thématiques et des formats
  • Une Content Factory efficace

    Passez à la vitesse supérieure avec les bonnes pratiques de nos Content Managers.

    • Kits de contenus et recyclage
    • Organisation de la production et suivi de projets
    • Pilotage des contenus à l’international
    • Optimisation des contenus existants
  • Et un reporting bien mené

    Suivez la performance de vos contenus grâce à :

    • la définition des principaux KPI ;
    • les outils et bonnes pratiques d’un reporting Content.

Une équipe d’experts, méthodiques et engagés. Invox nous a accompagnés dans la mise en place complète de la stratégie Inbound Marketing. Un accompagnement sérieux, un réelle appropriation des problématiques métiers et une formation des équipes sur mesure ! Je les recommande vivement !

Alexandre Buffy
Responsable du pôle digital
alexandre buffy

We wanted to completely revamp our blog into an e-magazine that caters to all our target groups and also other European languages in the markets we cater. This was a project where we really had to rely on the expertise of Invox. We built an editorial strategy and a design approach that compel our customers. We were able to adapt our timelines and launch the e-magazine on schedule. This is now helping our marketing teams across Europe build content for their audiences.

Anam Naqvi
Lead Content Marketing
Anam naqvi

Avec Invox, nous avons créé notre blog, structuré notre ligne éditoriale et décliné nos contenus dans différents formats. L’agence a su adapter ses conseils à notre évolution. En 4 ans de collaboration, nous avons doublé notre audience. Bonus : nous avons acquis les clés pour analyser nos résultats.

Clémence Michel
CMO
Clémence Michel

J’ai travaillé avec Invox sur la structuration de notre stratégie de contenu et la mise en œuvre d’une Content Factory avec une production soutenue de formats variés.

L’équipe est disponible, réactive, organisée et regroupe plusieurs expertises. Le contenu produit est de qualité.

Clara Mercon
CMO
clara mercon

Invox depuis plus 4 ans, c’est des centaines d’articles, des dizaines de livres blancs, des formats « Gated Content » totalisant plusieurs milliers de téléchargements chaque année… Autant de formats à forte valeur ajoutée pour vulgariser le digital et incarner notre positionnement de « coach digital » de Solocal.

Julien Chambon
Marketing Manager

Résultat de l’intervention d’Invox sur HubSpot & sur notre stratégie de contenus : une nette amélioration de l’efficacité de nos campagnes d’acquisition et de nurturing, et le développement de nos compétences en interne.

Marie-Pierre Balanger
Group Marketing Manager

L’équipe nous a parfaitement accompagnés, à la fois pour cadrer le projet Content Marketing et l’exécuter. Elle a su saisir la complexité de notre entreprise et nous apporter des recommandations justes et pertinentes pour servir nos objectifs de notoriété, d’acquisition et de conversion !

Marine Beaugé
Global Content Manager

Les plus du programme

Production et déclinaison de contenus

Des formateurs “100 % contenus B2B”

Vous serez en direct avec un Content Manager expérimenté, qui pilote au quotidien la création de contenus.

Les formats de contenus

De nombreux exemples concrets de contenus

Chaque format étudié est illustré par des cas réels, expliqués et décortiqués par le formateur Content Manager.

Sales content

Une sélection de ressources

À l’issue de la formation, nous vous donnons notre best-of des lectures pour aller plus loin sur chacun des sujets couverts.

Définition de l'objectif

Une formation adaptée à votre secteur

Il existe du contenu dans tous les secteurs d’activité : nous sélectionnons des exemples parlants pour le vôtre.

Une question ?

  • La formation Content Marketing peut-elle être adaptée (durée, rythme des sessions, éléments abordés, secteur d’activité…) ?

    Bien entendu ! Nous pouvons structurer un plan et des objectifs de formation un peu différents de ceux présentés sur cette page, en fonction de votre contexte et de votre équipe.

    N’hésitez pas à nous contacter pour affiner le déroulé ainsi que les modalités de la formation Content Marketing.

  • Quelles sont les modalités de la formation Content Marketing ?

    La formation Content Marketing se déroule sur l’équivalent de 14 heures. Cela peut se faire en deux jours, avec du temps entre chaque session – ou pas. Mais nous pouvons aussi mettre en place un format “bootcamp” avec 4 à 6 sessions plus courtes, à distance, étalées sur plusieurs semaines.

    Parlons-en de vive voix pour adapter au mieux la formation à vos besoins !

  • Quel est le tarif de la formation Content Marketing ? Est-elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation est accessible à partir de 4 690 euros HT. Invox n’est à ce jour pas référencée dans les catalogues CPF, et nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

    Par contre, Invox est certifiée Qualiopi. En fonction de votre OPCO, cette formation peut être financée en partie ou intégralement. Parlons-en directement.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation Content Marketing ?

    Pour suivre la formation dans les meilleures conditions, un ordinateur portable est nécessaire. Dans le cas d’une formation à distance, une connexion internet permettant la tenue d’une visio ainsi qu’un environnement calme s’imposent. Il n’y a pas de prérequis minimum pour participer à cette formation, mais une première expérience en marketing ou en communication est un plus.

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation Content Marketing ?

    En amont de la formation, vous serez invités à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs et cette formation.

    Au début de la formation, nous ferons un diagnostic de vos besoins afin de déterminer les bonnes pratiques à vous transmettre.

    En fin de formation, nous évaluerons l’acquisition des connaissances via un questionnaire ainsi que par un tour de table lors de la dernière session.

    Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud afin de relever votre satisfaction vis-à-vis de la formation.

  • La formation Content Marketing est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Si vous êtes en situation de handicap, nous pouvons adapter les modalités d’enseignement afin que vous puissiez participer intégralement à la formation.

    Contactez-nous pour que nous envisagions les possibilités d’adaptation.

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