Maîtriser HubSpot Marketing Hub

Pour utiliser HubSpot à son plein potentiel. Travaillez votre base de contacts et boostez vos opportunités commerciales !

Vous êtes responsable marketing opérationnel ou chargé de com’, et vous voulez faire “un peu plus que des push mails” avec votre plateforme HubSpot ? Cette formation est pour vous.

990 € HT
1ère session : mardi 15 octobre 2024

Ça m’intéresse

Le plan de la formation Boost HubSpot Marketing

6 sessions de 1 h 30 + un coaching individuel de 30 min
  • 1. Comprendre le fonctionnement du Hub Marketing HubSpot
    • Le tour de ses fonctionnalités
    • Introduction sur HubSpot et son fonctionnement
    • La configuration d’un compte

    Rendez-vous le 15 octobre 2024

  • 2. Créer des ressources

    Pour apprendre à créer des formulaires, des emails, des landing pages…

    Rendez-vous le 22 octobre 2024

  • 3. Organiser et segmenter votre base de données

    Le Marketing Hub propose des fonctionnalités d’organisation de la donnée : des listes, des filtres, des vues… Apprenez à les utiliser.

    Rendez-vous le 29 octobre 2024

  • 4. Créer des workflows automatisés

    Pour automatiser vos campagnes, vous devez d’abord comprendre ce qu’est un workflow. L’étape suivante ? Apprendre à les construire et à les paramétrer.

    Rendez-vous le 5 novembre 2024

  • 5. Créer vos tableaux de bord avec l’éditeur de rapports

    Tout est dans le titre. Construisez des tableaux de bords sur mesure pour suivre votre activité !

    Rendez-vous le 12 novembre 2024

  • 6. Maîtriser l’usage “avancé” du Marketing Hub
    • L’utilisation de l’IA
    • La mise en place d’une organisation solide
    • La qualité des données et comment la garantir

    Rendez-vous le 19 novembre 2024

  • 7. Bonus – le coaching Boost 30’

    Au programme de cette session “one on one” :

    • de l’aide pour le paramétrage de votre première campagne ;
    • le challenge d’un déroulé de workflow ;
    • un travail sur vos reportings ;
    • la pose de votre système de Lead Scoring.

    À programmer ensemble

Les objectifs

Ce que vous apprendrez au cours de la formation
  • Connaître les fonctionnalités du Hub Marketing HubSpot et leur intérêt, pour l’utiliser au mieux dans votre entreprise.
  • Paramétrer votre plateforme HubSpot Marketing de manière “propre”, pour garantir son efficacité.
  • Bien structurer votre base de données de contacts, maîtriser la Data Quality, faire des segments et des listes, utiliser des filtres…
  • Créer de beaux templates d’emails, de landing pages… qui performent !
  • Utiliser les bons formulaires, le scoring et le Progressive Profiling pour structurer votre approche de captation de leads.
  • Savoir mettre en place les grands types de campagnes automatisées et maîtriser l’éditeur de workflows.
  • Créer vos propres tableaux de reporting Marketing (depuis les modèles ou l’éditeur avancé).

Votre expert

Thomas
Consultant Martech & Salestech

Les + du programme

Un formateur multicertifié HubSpot

Notre HubSpot Specialist, qui pilote la formation Boost HubSpot Marketing Hub, configure et opère plusieurs dizaines d’instances HubSpot chaque année et a passé plusieurs certifications.

De multiples cas d’applications et exemples

Les formations restent ancrées dans le réel, avec des exemples de modèles à succès pour mieux se projeter dans l’usage d’HubSpot.

Des mises en applications concrètes

Vous mettez réellement les mains dans HubSpot, et effectuez des exercices pendant et entre les séances.

Rapport

Bonus

La check-list ultime pour évaluer vos pratiques actuelles (et ne rien laisser au hasard).

Des tips et alertes nouveautés pour rester au fait de l’actualité HubSpot.

Une question ?

  • À qui s’adresse la formation Boost HubSpot Marketing ?

    La formation Boost HubSpot Marketing est conçue pour les responsables marketing opérationnels et les chargés de communication qui souhaitent mieux exploiter le potentiel de leur plateforme HubSpot.

  • Peut-on adapter la formation Boost HubSpot Marketing (durée, rythme des sessions, sujets abordés, secteur d’activité…) ?

    Oui, bien sûr ! Le contenu et les objectifs de la formation Boost HubSpot Marketing peuvent être adaptés à votre contexte et aux besoins spécifiques de votre équipe. Contactez-nous pour personnaliser le programme de la formation selon vos attentes !

  • Quelles sont les modalités de la formation Boost HubSpot Marketing ?

    La formation Boost HubSpot Marketing se déroule en 6 sessions hebdomadaires d’1 h 30 chacune, vous laissant le temps d’appliquer les concepts présentés sur votre propre plateforme HubSpot entre les sessions.

    Ces dernières ont lieu à distance, via Google Meet.

    Vous bénéficiez aussi de 30 minutes de coaching individuel en fin de formation pour aborder plus en détail vos projets et sujets spécifiques.

  • Quel est le tarif de la formation Boost HubSpot Marketing ? Est-elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation Boost HubSpot Marketing est proposée à partir de 990 euros HT.

    Les formations Invox ne sont pas éligibles au CPF, mais elles sont certifiées Qualiopi. Votre formation peut donc être financée partiellement ou entièrement par votre OPCO selon votre situation. Contactez-nous pour plus de détails.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation Boost HubSpot Marketing ?

    Pour profiter pleinement de la formation Boost HubSpot Marketing, vous aurez besoin d’un ordinateur et d’une bonne connexion Internet.

    Vous devez aussi avoir une licence Pro ou Enterprise du HubSpot Marketing Hub avec des droits d’administrateur

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation Boost HubSpot Marketing ?

    L’évaluation de la formation Boost HubSpot Marketing se fait en 4 étapes :

    • Avant la formation, nous vous demanderons de partager vos attentes pour nous assurer que les objectifs sont bien alignés.
    • Lors de la première session, nous discuterons de vos besoins afin de vous transmettre les pratiques les plus adaptées.
    • À la fin de la formation, nous vérifierons l’acquisition des connaissances par un questionnaire et un échange lors de la dernière session.
    • Un questionnaire d’évaluation à chaud vous sera également transmis pour recueillir vos impressions et votre satisfaction.
  • La formation Boost HubSpot Marketing est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Nous nous engageons à adapter les modalités de la formation pour les personnes en situation de handicap.

    Contactez-nous pour discuter des solutions qui peuvent être mises en place.

Inscrivez-vous à notre formation Boost HubSpot Marketing