Maîtriser les 3 piliers du SEO en B2B

Découvrez comment optimiser votre site, choisir les bons mots-clés, créer des contenus efficaces et obtenir des liens de qualité ! L’objectif : attirer des visiteurs qualifiés sur votre site grâce à un bon référencement naturel.

Vous êtes responsable marketing, chargé de com’, créateur de contenus, webmaster… et vous devez améliorer la position de votre site web dans les moteurs de recherche ? Cette formation est faite pour vous.

990 € HT
1ère session : jeudi 10 octobre 2024

Ça m’intéresse

Le plan de la formation Boost SEO

6 sessions de 1 h 30 + un coaching individuel de 30 min
  • 1. Améliorer la performance technique de votre site

    Avant d’avoir de beaux contenus, il faut un bon contenant ! Lancez un crawl de votre site et découvrez les erreurs et points de blocage à corriger.

    Rendez-vous le 10 octobre 2024

  • 2. Comprendre les enjeux du pilier sémantique

    Découvrez les meilleurs formats de contenus SEO et prenez connaissance des premiers KPI essentiels à votre site web.

    Rendez-vous le 17 octobre 2024

  • 3. Rechercher les meilleurs mots-clés, les sélectionner et les prioriser

    Sachez différencier chaque nature de mots-clés, et utilisez Semrush pour les rechercher et organiser vos campagnes.

    Rendez-vous le 24 octobre 2024

  • 4. Écrire des contenus qui performent sur Google

    Apprenez à écrire du contenu qui répond parfaitement aux attentes des moteurs de recherche !

    Rendez-vous le 31 octobre 2024

  • 5. Démarrer en netlinking et obtenir vos premiers backlinks

    Repartez avec les meilleures techniques de netlinking – ainsi qu’avec une liste de domaines partenaires adaptés à votre activité.

    Rendez-vous le 7 novembre 2024

  • 6. Utiliser ChatGPT pour accélérer vos résultats SEO

    Gagnez du temps au quotidien en vous aidant de l’IA, lors de tâches chronophages ou pour trouver de nouvelles idées !

    Rendez-vous le 14 novembre 2024

  • 7. Bonus – le coaching Boost 30’

    Au programme de cette session “one on one” :

    • le challenge de votre choix de mots-clés ;
    • le challenge d’une page/d’un article spécifique ;
    • des conseils sur votre stratégie netlinking ;
    • une aide à la priorisation de vos chantiers techniques.

    À programmer ensemble

Les objectifs

Ce que vous apprendrez au cours de la formation
  • Tout savoir sur les 3 piliers du SEO – la sémantique, la technique et le netlinking – pour avoir des bases solides.
  • Apprendre à réaliser un audit et une recommandation de stratégie SEO.
  • Savoir mener un benchmark concurrentiel pour analyser les actions et les performances de la concurrence.
  • Identifier les mots-clés à prioriser sur les différentes thématiques pour vous positionner de manière efficace.
  • Découvrir l’approche “cocon sémantique” et savoir mettre en place un plan de maillage.
  • Savoir créer des contenus optimisés SEO : articles, pages piliers, FAQ, glossaires…
  • Maîtriser Semrush et ses fonctionnalités les plus intéressantes.
  • Bâtir vos tableaux de bord de reporting et connaître les différents KPI et indicateurs SEO.

Votre équipe d’experts

Kenza
Consultante SEO
Gauthier Giffon
Consultant SEO

Les + du programme

Des formateurs Consultants SEO

Votre interlocuteur : un Consultant SEO expérimenté, certifié Semrush, plongé au quotidien dans des recommandations SEO et dans la création de contenus optimisés.

De bonnes pratiques et les meilleurs outils

Vous découvrez pour chaque item des exemples illustrés, des conseils d’experts directement applicables, et les outils SEO de nos consultants : Semrush, Semji, PageSpeed, ScreamingFrog, Search Console…

Des exercices directement sur votre site

La plupart des séquences opérationnelles et des applications se font sur votre site : vous observez l’impact de la formation sur vos performances SEO !

Bonus

Un guide étape par étape pour organiser vos chantiers SEO.

Une sélection des meilleures lectures pour approfondir chaque sujet abordé.

Une question ?

  • À qui s’adresse la formation Boost SEO ?

    La formation Boost SEO est pertinente pour tous les professionnels cherchant à améliorer les positions de leur site web dans les moteurs de recherche :

    • les responsables marketing ;
    • les chargés de communication ;
    • les créateurs de contenus ;
    • les webmasters, etc.
  • Peut-on adapter la formation Boost SEO (durée, rythme des sessions, sujets abordés, secteur d’activité…) ?

    Bien sûr ! Le plan et les objectifs de la formation Boost SEO peuvent être adaptés à votre contexte et à votre équipe. N’hésitez pas à nous contacter pour affiner le programme !

  • Quelles sont les modalités de la formation Boost SEO ?

    La formation Boost SEO se déroule sous la forme de 6 sessions hebdomadaires d’1 h 30 – une approche qui vous donne le temps de mettre en application les concepts présentés via des exercices pratiques sur vos propres sites et contenus entre les sessions !

    Celles-ci ont lieu en ligne, via Google Meet.

    Vous bénéficiez aussi de 30 minutes de coaching individuel en fin de formation pour aborder plus en détail vos projets et sujets spécifiques.

  • Quel est le tarif de la formation Boost SEO ? Est-elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ? Comment financer ma formation Invox ?

    La formation Boost SEO est accessible à partir de 990 euros HT.

    Invox n’est pas référencée dans les catalogues CPF : nos formations ne peuvent donc pas être prises en charge par ce biais.

    Cependant, Invox est certifiée Qualiopi. En fonction de votre OPCO, cette formation peut donc être financée en partie ou intégralement. Parlons-en directement pour plus de détails.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre la formation Boost SEO ?

    Pour suivre la formation Boost SEO dans les meilleures conditions, vous aurez besoin d’un ordinateur et d’une bonne connexion Internet.

    Vous devez aussi disposer d’un compte Semrush ou activer l’outil pendant 1 mois.

  • Quelles sont les modalités d’évaluation de cette formation Boost SEO ?

    L’évaluation de la formation Boost SEO se fait en 4 étapes.

    • En amont, nous vous demanderons de partager vos attentes pour nous assurer que vos objectifs correspondent bien à ceux de la formation Boost.
    • Au début de la formation, nous prendrons le temps de discuter de vos besoins afin de déterminer les bonnes pratiques à vous transmettre.
    • À la fin de la formation Boost, nous vérifierons ensemble l’acquisition des connaissances à travers un questionnaire et un tour de table lors de la dernière session.
    • Nous vous inviterons aussi à remplir un questionnaire d’évaluation à chaud pour recueillir vos impressions et votre niveau satisfaction.
  • La formation Boost SEO est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

    Si vous êtes en situation de handicap, nous pouvons ajuster les modalités d’enseignement pour vous permettre de participer pleinement à la formation.

    N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des options d’adaptation possibles.

Inscrivez-vous à notre formation Boost SEO