Comment Zendesk a valorisé la satisfaction de sa communauté avec des cas clients premium

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

Zendesk, créateur de logiciels CRM fortement axés sur l’optimisation de la relation client, se devait de prouver la qualité de la sienne.
La solution ? L’amélioration et la production de cas clients. Une mission taillée sur mesure pour Invox !

Mission accomplie !

  • Réalisation de vidéos cas clients à l’occasion d’un événement Zendesk
  • Production de cas clients sous forme d’articles premium
  • Déclinaison de cas pour la zone « Europe du Sud » – France, Italie & Espagne
  • Mise à la charte Zendesk des contenus

Travailler avec un client aussi avancé en Content Marketing que Zendesk est un vrai bonheur. Nous avons développé une véritable relation de partenariat pour créer des cas clients de grande qualité.

Jef
Content Manager
logo invox 2021

Des vidéos-témoignages filmées en série

Zendesk Presents – cet événement phare sur la relation client permet à Zendesk de partager les meilleures pratiques du secteur avec sa communauté. L’opportunité en or de filmer des témoignages clients !

Un tournage d’une telle intensité exige d’abord une préparation rigoureuse :

  • du storyboard ;
  • des questions à poser ;
  • des temps de passage des clients, qui devaient pouvoir assister aux conférences.

Il fallait aussi respecter les règles du Brand Book de la maison mère aux États-Unis !

L’autre incontournable d’un tournage réussi ? Un dispositif efficace le jour J. Invox a donc sorti sa « VidéoBox », véritable studio amovible conçu pour réaliser des interviews à la chaîne. Elle permet de rapidement créer des contenus vidéos homogènes – idéal pour cet exercice. Nous avons tourné 8 interviews vidéo de qualité… en une après-midi !

Des articles-témoignages en quantité… et de qualité !

Histoire de varier les formats, Invox a cherché d’autres manières d’exploiter les témoignages clients. Ceux-ci ne se limitent pas aux retours d’expérience – ils peuvent regorger d’informations concrètes.

Nous avons donc lancé la production d’articles qualitatifs. Fini le traditionnel gabarit « questions-réponses » !

Pour les concocter, nous avons fait fructifier :

  • de nouvelles interviews pensées et préparées pour obtenir un contenu riche ;
  • du contenu existant, par exemple des films de tables rondes organisées par Zendesk.

Le résultat ? Des articles multifonctions d’environ 2 500 mots qui :

  • illustrent les cas clients ;
  • informent l’audience de Zendesk ;
  • améliorent le SEO – Google aime les contenus longs !

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