#1 Établir une charte de contenu
Nous avons créé une charte graphique spécialement pour le blog, conçue à partir de l’un des sites existants de SYSTRAN (systran.net) :
- logo et baseline,
- wireframes,
- maquettes,
- template de langing pages…
Pour que l’identité visuelle du nouveau blog soit plus forte, nous avons amélioré la cohérence graphique grâce à une charte de contenu, qui recense les codes visuels pour tous les formats de contenus.
En plus de cette charte graphique, nous avons également accompagné SYSTRAN dans la définition d’une charte éditoriale : l’objectif était d’harmoniser les différents contenus (déjà créés ou à venir) à travers une même tonalité. Comment ? En mettant en point des guidelines d’écriture que chacun devra suivre pour créer des articles, ebooks, newsletters…
L’objectif était aussi de mettre en place une stratégie de contenu pertinente pour l’ensemble des cibles (traducteurs, CTO, consultants stratégie…). Ces contenus devaient être accessibles et attractifs, tout en renforçant la position experte de SYSTRAN dans le domaine de la traduction automatique !