Comment SYSTRAN a touché une nouvelle audience via une refonte de blog

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

Maturité du marché de la traduction automatique, nouveaux enjeux… la cible de SYSTRAN avait beaucoup évolué. L’entreprise a donc souhaité booster sa prise de parole auprès de cette nouvelle audience.

Invox a organisé la refonte de son blog autour de 4 missions clés :

  • traduire la nouvelle image de marque ;
  • centraliser et capitaliser sur son patrimoine de contenus ;
  • nourrir le blog via une stratégie de contenus robuste ;
  • optimiser le référencement.

Au programme : la création en 5 étapes d’un lieu de prise de parole visible.

Mission accomplie !

  • Définition de l’arborescence
  • Définition d’une identité visuelle (nom, logo, baseline, charte)
  • Conception de wireframes et de maquettes
  • Construction du back-office
  • Déploiement technique : importation des anciens articles, implémentation du plan de taggage et connexion aux outils analytics
  • Recettage
  • Création d’un template de landing page et développement dans HubSpot
  • Création d’un Looker Studio pour piloter la performance du blog

La promo d’un blog en vidéo

La refonte de notre blog a été menée de façon très créative par Invox, toujours à l’écoute, et flexible (oui, on était souvent exigeants et pressés !). Nous avons aussi mis en place des stratégies SEO efficaces. Résultat : notre blog est super beau, nos contenus y sont mis en valeur et surtout, nos lecteurs sont plus nombreux, et plus engagés que jamais !

Catherine Tura
Content & SEO Marketing Manager
logo SYSTRAN
Catherine Tura

Le choix du nom et de l’identité d’un magazine web est central. C’est ce qui le distingue d’un blog classique : en un coup d’œil, les lecteurs identifient le lieu de prise de parole et de partage d’expertise. Ajoutez une couche UX et UI (parcours utilisateur), de beaux contenus, et le tour est joué !

Amélie
Content Manager
logo invox 2021

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