Comment Eqinov booste sa notoriété grâce à l’Employee Advocacy

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

La mise en place d’une stratégie d’Employee Advocacy est un véritable levier pour générer des leads, renforcer sa marque employeur et gagner en visibilité.

Les objectifs d’Eqinov ?

  • Amplifier la visibilité de la marque grâce à la participation active des employés : en partageant du contenu, ils deviennent de véritables porte-paroles et renforcent la présence en ligne d’Eqinov.
  • Favoriser la confiance et l’authenticité : les publications des employés sont perçues comme plus crédibles et renforce la relation avec les clients et les partenaires.
  • Renforcer le sentiment d’appartenance et la motivation : l’Advocacy stimule l’engagement des employés, et contribue ainsi au maintien d’une image de marque positive qui attire les candidats potentiels.

Les missions

  • Benchmark de la présence en ligne des 16 collaborateurs
  • Définition des lignes éditoriales
  • Formation à la prise de parole sur LinkedIn
  • Rédaction et publication de posts
  • Animation de la démarche via une plateforme dédiée
  • Reporting et recommandations

Guider les ambassadeurs d’Eqinov dans la mise en place de leur programme Employee Advocacy a été un vrai plaisir ! Lors de nos formations Advocacy et ateliers de Social Selling, l’équipe s’est montrée ultra motivée et engagée. Leur énergie et leur soif d’apprendre ont été les moteurs de notre succès collectif.

Pauline
Head of Audience Marketing
logo invox 2021

Les retours en interne sur le programme d’Advocacy ont été très positifs. Les personnes sont motivées, la présentation était très bien, ils sont en attente. Merci pour ce travail qui a été salué: “ils sont pros”, “il y a de la qualité”… J’ai fait le bon choix d’agence !

Nathalie de Macedo
Responsable Marketing

Réussir ensemble : l’accompagnement Advocacy d’Invox

Pour garantir le bon déroulement de la démarche d’Employee Advocacy, la constitution d’une équipe d’ambassadeurs engagés s’est avérée cruciale.

Nous accompagnons donc une équipe de 16 collaborateurs Eqinov, depuis mars 2023.

Première phase : les bonnes pratiques Advocacy

Nous avons formé les équipes d’Eqinov à :

  • l’optimisation des profils ;
  • l’articulation des messages sur LinkedIn ;
  • la fréquence des publications ;
  • la maîtrise de l’algorithme LinkedIn…

La rédaction des posts

Invox a travaillé en partenariat avec l’équipe marketing d’Eqinov pour sélectionner des thèmes alignés avec les valeurs et les besoins de l’entreprise (et susceptibles de capter l’attention de leur audience).

La mise en place d’outils analytiques

  • Suivi de la performance des publications
  • Livraison de rapports détaillés
  • Identification des opportunités d’amélioration
  • Orientation des choix éditoriaux

Cette stratégie, renforcée par une animation quotidienne à travers des newsletters, des défis de rédaction, et d’autres initiatives, font la réussite de l’approche d’Employee Advocacy mise en place chez Eqinov !

Des résultats à la hauteur des espérances

Les résultats de la démarche d’Employee Advocacy chez Eqinov ne se sont pas fait attendre :

  • plus de 95 000 impressions sur les publications des ambassadeurs ;
  • un taux d’engagement supérieur à 2 % ;
  • une moyenne de 560 vues par post ;
  • + 650 followers pour l’ensemble des ambassadeurs.

Ces chiffres témoignent à la fois de l’efficacité de notre partenariat et de l’engagement de l’équipe d’ambassadeurs Eqinov !

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