Comment le Content Marketing a aidé Envu à se faire connaître et à promouvoir ses produits

Soutenir le lancement de la nouvelle identité Envu et de la campagne « Challenge Accepted » grâce au marketing de contenu

La marque Envu a été créée en 2022, mais fait partie d’un groupe qui possède plus d’un demi-siècle d’expérience dans les sciences de l’environnement. L’entreprise fournit des produits et services dans des domaines aussi variés que la lutte antiparasitaire professionnelle, ou encore la gestion de la végétation industrielle. Ils comptent plus de 900 employés dans le monde.

Depuis son lancement, Envu a particulièrement travaillé à établir sa marque sur le marché européen – tout en prenant en compte les nombreuses réglementations régissant l’utilisation des pesticides dans la région.

La rédaction des pages du site internet « Challenge Accepted »

C’est lors du lancement de la campagne « Challenge Accepted » que l’équipe Envu a demandé à nos experts de l’accompagner dans la mise en place d’une stratégie éditoriale, qui comprenait notamment le copywriting des pages de leur site internet.

Envu souhaite, à travers cette campagne, valoriser sa participation aux objectifs de développement durable formulés par les Nations Unies :

  • protéger la santé publique ;
  • mettre fin à la faim dans le monde ;
  • s’engager en faveur de villes et de transports durables ;
  • protéger la vie sur terre.

Invox a participé au copywriting des pages du site créé pour assurer la visibilité du projet « Challenge Accepted ».

L’objectif était également d’aider Envu à se positionner sur les mots-clefs les plus compétitifs et d’augmenter les performances SEO des pages. Nous avons donc travaillé sur deux cocons sémantiques avec des pages piliers, un glossaire, ainsi qu’une stratégie de netlinking destinée à augmenter le nombre de backlinks vers le site.

Marine Beaugé Envu

Nous avons travaillé ensemble sur une campagne de contenus destinée à promouvoir notre nouvelle entreprise et les défis que nous relevons aux côtés de nos clients sur l’ensemble de la région EMEA.

La campagne s’articule autour d’un site présentant « Challenge Accepted » et son concept créatif, et de packages de contenus Inbound autour de nos produits clés sur la région intégrée à la campagne.

L’équipe nous a parfaitement accompagnés, à la fois pour cadrer le projet et l’exécuter. Ils ont su saisir la complexité de notre entreprise et de son contexte, et nous apporter des recommandations justes et pertinentes pour servir nos objectifs de notoriété, d’acquisition et de conversion. Nous avons déjà reçu d’excellents retours en interne sur la qualité et la pertinence des contenus produits, mais aussi sur le soutien apporté dans l’exécution, la structuration et la mise en place de campagnes efficaces.

Marine Beaugé
Global Content Manager, Envu

Créer des contenus variés pour atteindre les différentes cibles

Une fois le site internet en ligne, nous avons travaillé avec Envu pour mettre en œuvre une stratégie de Content Marketing. Le but ? Permettre à l’entreprise de promouvoir ses produits auprès de son public cible, tout en le sensibilisant aux sciences de l’environnement.

En construisant une stratégie basée sur des campagnes marketing spécifiques à chaque produit, nous avons créé différents formats de contenus (interviews, études de cas, infographies, vidéos…) pour toucher l’audience souhaitée via différents canaux d’acquisition. Nous avons également mené un travail de localisation des contenus en fonction des différents pays où Envu est présent.

Lory Envu

Notre collaboration avec Envu a démarré avec le copywriting des pages du site internet pour leur campagne « Challenge Accepted ». Cette collaboration a vite évolué vers la création de contenus à destination des cibles internationales. Je prends beaucoup de plaisir à accompagner la marque dans son positionnement en tant que leader de son marché, et à sensibiliser leurs audiences sur des sujets de santé publique majeurs.

Lory
Content Manager