Comment Digital League a fédéré 500+ entreprises autour d’un contenu immersif
Le contexte
Comment créer des contenus qui sortent du lot pour animer et inspirer plus de 500 entreprises dynamiques et innovantes ?
Pour répondre à cette problématique de Digital League, nous avons mis en place une stratégie de contenus ambitieuse. L’objectif : créer un véritable rendez-vous pour la communauté.
Nous avons alors choisi de développer un magazine immersif bimensuel et de :
- faire de la qualité plutôt que de la quantité ;
- fournir une réflexion de fond et une réelle expertise (7 000 mots en moyenne par numéro) ;
- axer chaque numéro sur une thématique spécifique : le recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes, l’internationalisation pour les entreprises du numérique…
Mission accomplie !
- Définition de la stratégie de contenus
- Création d’un épisode du magazine immersif tous les deux mois
- Accompagnement sur la communication autour des sorties du magazine (Advocacy LinkedIn, push mail, bannières, partenariats…)
- Création d’un recueil imprimé des épisodes de la première saison
Les mécaniques mises en œuvre chez Digital League
Nous souhaitions nous faire entendre dans un environnement déjà bien occupé en apportant du contenu enrichissant. Invox a proposé une solution innovante : faire du très (très) bon et beau contenu, dans le cadre d’un magazine abordant une thématique en profondeur. C’est réussi avec brio, notre magazine immersif est devenu un rendez-vous incontournable. Bravo à l’équipe !
Le défi proposé par Digital League est passionnant. Leur équipe nous pousse à innover et à explorer de nouvelles idées de contenus.
En plus, ils créent un environnement de travail très agréable, comme en témoigne le superbe plateau de viennoiseries qui a accompagné notre Workshop Personas et Lead Cycle.
Le magazine immersif : plus qu’un contenu, un événement
Pour Digital League, l’enjeu était de prendre la parole de façon régulière et experte sur les sujets qui touchent son écosystème, en se démarquant de ce que pouvait faire la concurrence.
Avec leurs équipes, nos consultants ont alors imaginé le Mag by Digital League : un magazine premium qui plonge le lecteur dans une thématique spécifique à chaque numéro.
Parmi les sujets abordés : RH, marketing du SaaS, numérique responsable…Pour chaque édition, des interviews d’experts sont réalisées afin de garantir des informations de haute qualité.
Pour rendre le format efficace et inviter le lecteur à une lecture en profondeur, le Content Design occupe une place énorme. Illustrations, animations et diverses astuces UX design permettent de rendre l’expérience ludique !
Le magazine comme pilier de la stratégie de Digital League
Une diffusion au service du contenu
Même le meilleur contenu n’est lu que si sa diffusion est bien pensée. Une promotion par email et via les réseaux sociaux signée Invox accompagne chaque sortie de numéro et en fait un événement à part entière.
Des “events” réguliers et un recueil premium
Les thèmes développés dans chaque hors-série sont réutilisés lors d’événements physiques. Le Mag est devenu un véritable levier stratégique pour Digital League !
Les 4 premiers épisodes du magazine sont par ailleurs rassemblés dans un recueil « print » très qualitatif.