
Comment Digital League a fédéré 500+ entreprises autour d’un contenu immersif
Le contexte
Comment créer des contenus qui sortent du lot pour animer et inspirer plus de 500 entreprises dynamiques et innovantes ?
Pour répondre à cette problématique de Digital League, nous avons mis en place une stratégie de contenus ambitieuse. L’objectif : créer un véritable rendez-vous pour la communauté.
Nous avons alors choisi de développer un magazine immersif bimensuel et de :
- faire de la qualité plutôt que de la quantité ;
- fournir une réflexion de fond et une réelle expertise (7 000 mots en moyenne par numéro) ;
- axer chaque numéro sur une thématique spécifique : le recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes, l’internationalisation pour les entreprises du numérique…
Mission accomplie !
- Définition de la stratégie de contenus
- Création d’un épisode du magazine immersif tous les deux mois
- Accompagnement sur la communication autour des sorties du magazine (Advocacy LinkedIn, push mail, bannières, partenariats…)
- Création d’un recueil imprimé des épisodes de la première saison
Les mécaniques mises en œuvre chez Digital League
Les mag’ immersifs en version animée !
Nous souhaitions nous faire entendre dans un environnement déjà bien occupé en apportant du contenu enrichissant. Invox a proposé une solution innovante : faire du très (très) bon et beau contenu, dans le cadre d’un magazine abordant une thématique en profondeur. C’est réussi avec brio, notre magazine immersif est devenu un rendez-vous incontournable. Bravo à l’équipe !
Le défi proposé par Digital League est passionnant. Leur équipe nous pousse à innover et à explorer de nouvelles idées de contenus.
En plus, ils créent un environnement de travail très agréable, comme en témoigne le superbe plateau de viennoiseries qui a accompagné notre Workshop Personas et Lead Cycle.