La localisation au cœur de la stratégie Inbound Marketing et SEO de Continental

  • Industriels et grand négoce
  • France
  • Italie
  • Espagne
  • Royaume Uni

Le contexte

L’équipe France de la Business Area Smart Mobility a fait appel à Invox pour :

  • formaliser une stratégie de Growth Marketing et de Lead Generation claire, pour les produits connectés et le logiciel VDO Fleet ;
  • développer le trafic sur les contenus, le site et le Webshop avec une attention particulière à la conversion en ventes ;
  • muscler les mécaniques d’acquisition et diversifier les canaux (SEO, Ads…) ;
  • setuper les outils pour automatiser des mécaniques de nurturing, de fidélisation et d’upsell ;
  • monter un reporting solide permettant d’analyser les bons KPI et de mesurer la performance.

Mission accomplie !

  • Recommandations édito, SEO et SEA
  • Personas complets avec interviews
  • Pilotage du projet
  • Création et location de contenus
  • Création de dispositifs SEO
  • Pilotage des campagnes Ads
  • Reporting

Le blog de VDO Fleet France n’était pas alimenté. Il fallait rapidement lui donner une direction. La localisation était importante, car si la réglementation du secteur du transport et de la logistique est européenne, chaque pays a ses particularités et ses défis.

L’objectif : créer du contenu s’adressant spécifiquement aux petites flottes. On souhaitait leur proposer du contenu pratique, utile tout de suite en favorisant la localisation et la déclinaison.

Nicolas
Content Manager
logo invox 2021

Une feuille de route qui s’appuie sur différents leviers Inbound Marketing, mais pas que…

Nous avons accompagné Continental Smart Mobility dans la définition de leur stratégie éditoriale, SEO et SEA tout en réalisant un audit statistique et un audit UX de l’ensemble de pages du funnel de conversion.

La feuille de route que nous avons recommandée s’appuie sur différents leviers de la stratégie d’Inbound Marketing.

  • La production de contenus est basée sur un mix de localisation de contenus développés par d’autres pays et de création pure sur les thématiques identifiées comme prioritaires.
  • Des contenus purement SEO ont été créés pour booster la visibilité des sites et la performance de certaines pages stratégiques.
  • Des campagnes Google Ads ont été déployées pour renforcer la conversion sur le Webshop.

D’autres leviers seront activés au fil de l’eau :

  • déploiement de campagnes automatisées,
  • stratégie Social Media,
  • démarche Outbound.

Discutons de votre projet