Comment Bial-X booste sa légitimité et sa Lead Generation grâce au contenu

Lancer une nouvelle strat’ édito et développer la prospection digitale

Bial-X est un cabinet d’experts en Business Intelligence – c’est-à-dire la gestion, la transformation et l’analyse des données de leurs clients. À travers la solution Bial-S-Habitat, l’entreprise a développé des outils pensés spécialement pour répondre aux problématiques d’informatique décisionnelle des bailleurs sociaux.

Le contexte de notre collaboration

Bial-X a fait appel à Invox pour :

  • définir sa stratégie de Lead Generation ;
  • créer sa feuille de route de production de contenus et d’engagement sur les réseaux sociaux, le tout sur une période de trois mois ;
  • lancer une première campagne Outbound.

Une mission au service de la notoriété et de la Lead Generation

Les objectifs de Bial-X (et donc les nôtres) étaient multiples :

  • accroître la visibilité et la légitimité du cabinet et de ses experts ;
  • générer des leads qualifiés sur les cibles « bailleurs sociaux » de la solution Bial-S-Habitat ;
  • mesurer et suivre la performance de la stratégie Outbound.
Bruno Bestion Bial-X

Une superbe équipe de professionnels, de surcroît hyper sympas ! Un grand bonheur de pouvoir compter sur leur proposition de valeur.

Bruno Bestion
Directeur Général, Bial-X

Une feuille de route tactique sur trois mois

Nous avons accompagné Bial-X dans la création de nombreux formats de contenus autour de la Business Intelligence : des articles, une checklist, un ebook, et même une vidéo push. Ce premier kit a permis à Bial-X de prendre la parole, de se faire connaître comme une entreprise experte… et donc de mieux convaincre ses personas cibles.

La collaboration entre Invox et Bial-X a aussi permis le déploiement d’une campagne Outbound pour approcher les personas cibles, susciter leur intérêt et les engager. L’objectif ? Construire un scénario avec un ciblage précis des comptes et des contacts, et bâtir une stratégie multi-canale (LinkedIn et emailing) s’appuyant sur les contenus créés dans le cadre du kit « Business Intelligence ».

Compte tenu de la courte durée de l’accompagnement, Invox a fait le choix de travailler une thématique unique : l’idée était que Bial-X puisse traiter le sujet en profondeur, tout en limitant les temps prise de brief avec les experts côté client. Ce cadrage nous a aussi permis de définir dès le début des contenus au service de la prospection digitale, qui ont pu être poussés dans le cadre de la campagne Outbound.

La feuille de route opérationnelle a été déroulée de mi-avril à mi-juillet 2023.

Lory Bial-X

Adopter une approche de production par kit thématique nous a permis d’assurer une couverture optimale d’un sujet stratégique pour Bial-X, tout en optimisant le temps de gestion des opérations internes et de la validation client.

Lory
Content Manager