Comment Bial-X booste sa légitimité et sa Lead Generation grâce au contenu

  • Éditeur de logiciel / IT
  • France

Le contexte

Bial-X, cabinet d’experts en Business Intelligence, souhaitait :

  • accroître la visibilité et la légitimité du cabinet et de ses experts ;
  • générer des leads qualifiés sur les cibles « bailleurs sociaux » de la solution Bial-S-Habitat ;
  • mesurer et suivre la performance de la stratégie Outbound.

L’entreprise a donc fait appel à Invox pour définir une stratégie de Lead Generation alliant Content Marketing, réseaux sociaux et Outbound – le tout sur une période de trois mois.

Mission accomplie

  • Recommandations éditoriales et Outbound
  • Pilotage du projet
  • Création d’un kit de contenus
  • Mise en œuvre d’un scénario de prospection digitale
  • Identification des outils adaptés
  • Copywriting des messages
  • Reporting

Invox nous a éveillé – voire réveillé – sur la communication globale de notre groupe, pour augmenter notre visibilité et notre impact !

Bruno Bestion
Directeur Général
Bruno Bestion, Directeur Général chez Bial-X

Adopter une approche de production par kit thématique nous a permis d’assurer une couverture optimale d’un sujet stratégique pour Bial-X, tout en optimisant le temps de gestion des opérations internes et de la validation client.

Lory
Content Manager Coordinator
logo invox 2021

Une feuille de route tactique sur 3 mois

Nous avons accompagné Bial-X dans la création de nombreux formats de contenus autour de la Business Intelligence : des articles, une checklist, un ebook, et même une vidéo push. Ce premier kit a permis à Bial-X de prendre la parole, de se faire connaître comme une entreprise experte… et donc de mieux convaincre ses personas cibles.

La collaboration a aussi permis de déployer une campagne Outbound visant à approcher les personas cibles, susciter leur intérêt et les engager.

Le principe ? Construire un scénario avec un ciblage précis des comptes et des contacts, et bâtir une stratégie multi-canale (LinkedIn et emailing) s’appuyant sur les contenus créés dans le cadre du kit « Business Intelligence ».

Compte tenu de la courte durée de l’accompagnement, Invox a fait le choix de travailler une thématique unique. L’idée était que Bial-X puisse traiter le sujet en profondeur, tout en limitant les temps prise de brief avec les experts côté client. Ce cadrage nous a aussi permis de définir dès le début des contenus au service de la prospection digitale, qui ont pu être poussés dans le cadre de la campagne Outbound !

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