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Comment Advens affirme sa raison d’être grâce au copywriting de son site

Accompagner la refonte du site d’Advens et renforcer son image de marque grâce au copywriting

Advens est un « pure player » de la cybersécurité. Née et implantée en France, l’entreprise accompagne organisations publiques et privées dans la protection de leur activité. Mais ce n’est pas tout : en 2021, Advens a créé un fonds de dotation visant à soutenir des projets à impact social et environnemental – une action qui reflète à la fois sa vision du collectif, ses valeurs et son engagement.

Trouver la plume d’Advens

C’est à l’occasion de la refonte de son site qu’Advens a demandé à notre team d’experts de l’accompagner dans le copywriting des pages de son futur site. Le développement, le design, l’arborescence … tout était déjà pensé et bien avancé. Il ne restait « plus » qu’à rédiger chaque bloc de chaque page, le tout en traduisant à la fois la personnalité et les valeurs d’Advens.

Le défi ? Trouver le ton juste pour transmettre une expertise métier à une cible professionnelle à des fins business – tout en véhiculant un message, une vision et un engagement sociétal.

Pour trouver l’essence de la plume d’Advens, identifier ses mots-clés et ses éléments de discours essentiels, il nous a fallu nous imprégner de la culture de l’entreprise et de sa raison d’être.

Les engagements d'Advens : LinkedOut, rendre la Cyber plus accessible, et un programme d'inclusion pour la Cyber

S’organiser et cadencer la rédaction de l’ensemble des pages du futur site

Deuxième défi à relever : rédiger et livrer plus de 50 pages en moins de six semaines. Pour y arriver, une gestion de projet rigoureuse et une communication étroite avec le client ont été nos meilleurs alliés :

  • création de supports de rédaction sur-mesure reprenant les blocs et éléments prédéfinis par le client (avec les spécifications techniques à garder en tête, comme le nombre de mots par bloc) ;
  • récolte d’éléments de discours et échanges sur l’objectif que chaque page cherche à atteindre pour optimiser le copywriting ;
  • planification de la production par batch et groupes de pages, pour permettre une livraison et une intégration du site au fil de l’eau.
Clément Advens

Capter la patte d’Advens était un vrai défi, mais les premières pages nous ont permis de poser les bonnes bases. Ensuite, nous avons pu dérouler en faisant preuve d’agilité, chez Invox comme chez Advens. Un beau projet pour une belle entreprise !

Clément
Copywriter Specialist
Benjamin Leroux Advens 2

Invox nous a aidé tout d’abord pour rédiger les contenus nécessaires à notre nouveau site web. Cette première collaboration s’est très bien passée et a donné lieu à un accompagnement plus global sur le contenu, les réseaux sociaux et le marketing digital.

Benjamin Leroux
Directeur Marketing, Advens