Comment Advens a renforcé son image de marque grâce au copywriting de son site

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Le contexte

Advens a contacté Invox pour être accompagné dans le copywriting de son site internet en cours de refonte.

Mission accomplie !

  • Définition de la tonalité adaptée à la refonte de site
  • Copywriting des pages
  • Proofread et optimisation des pages
  • Traduction et adaptation en anglais

Capter la patte d’Advens était un vrai défi, mais les premières pages nous ont permis de poser les bonnes bases. Ensuite, nous avons pu dérouler en faisant preuve d’agilité, chez Invox comme chez Advens. Un beau projet pour une belle entreprise !

Florentine
Content Manager
logo invox 2021

Le 1er défi : trouver le ton juste pour Advens

Pour ce projet, il fallait à la fois :

  • transmettre une expertise métier à une cible professionnelle à des fins commerciales ;
  • véhiculer l’identité, la vision et l’engagement sociétal de l’entreprise.
  • Pour trouver l’essence de la plume d’Advens, ses éléments de discours essentiels et ses mots-clés, Invox a dû s’imprégner de la culture de l’entreprise et de sa raison d’être.

    Le 2ème défi : livrer plus de 50 pages en moins de 6 semaines

    Pour y arriver, une gestion de projet rigoureuse et une communication étroite avec le client ont été nos meilleurs alliés.

    Trois méthodes nous ont permis de gagner du temps :

  • créer des supports de rédaction sur-mesure reprenant les blocs, éléments prédéfinis et contraintes techniques décidés par Advens ;
  • récolter des éléments de discours auprès du client, et mener des échanges sur l’objectif de chaque page ;
  • planifier la production par « batch” de pages, pour une livraison et une intégration au fil de l’eau.
  • La satisfaction client était au rendez-vous : Advens a par la suite sollicité Invox sur d’autres projets.

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