Vidéo : 7 erreurs que vous allez commettre en content marketing

Gagner en visibilité, se positionner en tant qu’expert et générer des leads : telles sont les promesses du content marketing. C’est pourquoi de nombreuses entreprises s’y intéressent via la création d’un blog, d’un magazine web voire d’un resource center. Cependant, attention aux pièges ! Voici le point en vidéo sur les 7 erreurs du content marketing (à éviter…).

Erreur n° 1 : sous-estimer votre projet

Avant de vous lancer, n’oubliez pas de vous poser ces questions essentielles : avez-vous anticipé le temps que prendront la création et la diffusion de contenu ainsi que la gestion du projet ? Serez-vous en capacité de vous impliquer pleinement pour assurer sa réussite ?

Erreur n° 2 : ne pas publier régulièrement

Attention à ne pas laisser retomber l’enthousiasme des débuts ! Mieux vaut être régulier dans le rythme de publication pour fidéliser ses lecteurs. N’oubliez pas, le content marketing est un travail au long cours.

Erreur n° 3 : ne pas prévoir de planning édito

Un projet de content marketing réussi est avant tout bien piloté. Pour cela, rien de tel qu’un outil dédié au suivi de projet : le planning éditorial. Il vous permettra de suivre la production des contenus et d’avoir une vue d’ensemble de votre écosystème sur plusieurs mois. Pas de place pour l’improvisation !

Erreur n° 4 : ne parler que de vous

Veillez à ne pas confondre marketing direct et content marketing. Vous êtes le meilleur dans votre domaine d’activité, c’est évident 😉 En content marketing, il s’agit de le montrer à travers des contenus experts sur votre domaine d’activité de manière à ce que vos prospects viennent à vous !

Erreur n° 5 : penser que vous n’avez rien à dire…

N’ayez pas peur de prendre la parole sur des sujets plus vastes que votre propre entreprise ! Vous connaissez par cœur votre secteur d’activité, le marché et ses problématiques : vous êtes le mieux placé pour prendre la parole.

Erreur n° 6 : … ou au contraire, vouloir trop en dire

Le plus souvent, mieux vaut privilégier les formats courts ! Faire un article trop long, qui sera chronophage à rédiger et qui découragera les lecteurs les moins motivés, n’est pas une bonne idée. Mieux vaut le découper en plusieurs petites parties et relier les parties entre elles (pensez au maillage interne). Tout le monde y trouvera son compte : le lecteur comme les moteurs de recherche !

Erreur n° 7 : attendre des résultats immédiats

Comme vu dans l’erreur n° 2, le content marketing est un travail au long cours. Un peu de patience ! Des contenus de qualité et experts porteront leurs fruits et amèneront naturellement des prospects qualifiés vers vous.

Pour en savoir plus et pour éviter les erreurs du content marketing, téléchargez notre ebook « Content marketing et nouvelles pratiques commerciales » !

Téléchargez l'ebook ❯

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés