Process Invox #6 : créer et utiliser le snack content

Pauline
Community Manager
26 septembre 2019
1 min

Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram… Peu importe le rĂ©seau sur lequel vous vous connectez, vous avez forcĂ©ment dĂ©jĂ  croisĂ© des snack content. Vous ne voyez pas ? C’est ce contenu court qui se consomme rapidement. Qui vous fait parfois sourire, parfois rire, qui peut vous surprendre… mais qui retient toujours votre attention. DĂ©couvrez comment crĂ©er et utiliser des snack content !

Les bonnes pratiques pour créer des snack content

Le snack content est Ă  la fois court et attrayant. Son objectif ? Parvenir Ă  se dĂ©marquer et Ă  se rendre visible face Ă  la multitude de contenus diffusĂ©s en ligne, en s’adaptant aux usages et aux modes de consommation des internautes : lecture nomade, format mobile-friendly, temps d’attention très court, etc.

Contrairement aux idĂ©es reçues, le snack content ne fait pas grossir. Ă€ l’inverse, il dynamise votre stratĂ©gie et vous fait garder la ligne… Ă©ditoriale !Pauline, Social Media Manager

Qui dit format bref ne dit pas manque de qualitĂ©, bien au contraire ! Le snack content n’a rien Ă  voir avec la junk food. Chez Invox, nos social media managers travaillent le fond, en s’appuyant sur le contenu en lui-mĂŞme, et les content designers se chargent de crĂ©er des formats graphiquement impeccables ! Optimisez vos snack en y glissant l’ensemble des informations que vous souhaitez partager, issues de vos diffĂ©rents contenus (article, ebook, infographie, verbatim d’une vidĂ©o… tous les formats s’y prĂŞtent). Citations, chiffres, photos… avec le snack, de nombreuses possibilitĂ©s s’offrent Ă  vous.

Un push d’article avec un snack content sur Facebook

snack content
Push d’un article sur la content maintenance

Booster la diffusion des contenus avec des snack

Si vous n’avez pas encore intĂ©grĂ© les snack Ă  votre stratĂ©gie social media… il est grand temps de le faire ! Ces micro-contenus sont extrĂŞmement utiles pour capter l’attention de votre audience : leur capacitĂ© Ă  ĂŞtre consommĂ©s rapidement les rend plus efficaces. En effet, les internautes sont toujours plus sollicitĂ©s par les marques, et leur capacitĂ© de concentration, Ă  l’inverse, a tendance Ă  diminuer. L’aspect visuel et attractif du snack content favorise un plus grand engagement de la part de votre audience. Les snack content sont la parfaite incarnation de l’alliance content marketing et social media B2B !

Le conseil du social media manager
Quel que soit votre objectif social media : thought leadership, lead generation ou lead nurturing, le snack content rĂ©pondra Ă  vos objectifs !

Les snack content sont un excellent moyen de dynamiser votre prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux et de varier les formats diffusĂ©s, tout en assurant la qualitĂ© de votre contenu ! Vous voulez que notre pĂ´le social media et nos designers vous fassent ces contenus rock star des rĂ©seaux sociaux ? DĂ©couvrez notre offre social media B2B !

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