Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram… Peu importe le réseau sur lequel vous vous connectez, vous avez forcément déjà croisé des snack content. Vous ne voyez pas ? C’est ce contenu court qui se consomme rapidement. Qui vous fait parfois sourire, parfois rire, qui peut vous surprendre… mais qui retient toujours votre attention. Découvrez comment créer et utiliser des snack content !

Les bonnes pratiques pour créer des snack content

Le snack content est à la fois court et attrayant. Son objectif ? Parvenir à se démarquer et à se rendre visible face à la multitude de contenus diffusés en ligne, en s’adaptant aux usages et aux modes de consommation des internautes : lecture nomade, format mobile-friendly, temps d’attention très court, etc.

Contrairement aux idées reçues, le snack content ne fait pas grossir. À l’inverse, il dynamise votre stratégie et vous fait garder la ligne… éditoriale !Pauline, Social Media Manager

Qui dit format bref ne dit pas manque de qualité, bien au contraire ! Le snack content n’a rien à voir avec la junk food. Chez Invox, nos social media managers travaillent le fond, en s’appuyant sur le contenu en lui-même, et les content designers se chargent de créer des formats graphiquement impeccables ! Optimisez vos snack en y glissant l’ensemble des informations que vous souhaitez partager, issues de vos différents contenus (article, ebook, infographie, verbatim d’une vidéo… tous les formats s’y prêtent). Citations, chiffres, photos… avec le snack, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Un push d’article avec un snack content sur Facebook

snack content

Push d’un article sur la content maintenance

Booster la diffusion des contenus avec des snack

Si vous n’avez pas encore intégré les snack à votre stratégie social media… il est grand temps de le faire ! Ces micro-contenus sont extrêmement utiles pour capter l’attention de votre audience : leur capacité à être consommés rapidement les rend plus efficaces. En effet, les internautes sont toujours plus sollicités par les marques, et leur capacité de concentration, à l’inverse, a tendance à diminuer. L’aspect visuel et attractif du snack content favorise un plus grand engagement de la part de votre audience. Les snack content sont la parfaite incarnation de l’alliance content marketing et social media B2B !

Le conseil du social media manager
Quel que soit votre objectif social media : thought leadership, lead generation ou lead nurturing, le snack content répondra à vos objectifs !

Les snack content sont un excellent moyen de dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux et de varier les formats diffusés, tout en assurant la qualité de votre contenu ! Vous voulez que notre pôle social media et nos designers vous fassent ces contenus rock star des réseaux sociaux ? Découvrez notre offre social media B2B !

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