Vie de l’agence : l’onboarding made in Invox

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Le mois dernier, nous avons bien suivi l’adage et avons fêté (entre autres) le premier anniversaire des Invox Box ! Nous profitons de ce billet de la Vie de l’Agence pour vous partager les coulisses de l’onboarding Invox, avec les témoignages de nos nouvelles CoMa : Emma et Raquel, qui vous donneront aussi les clés pour bien démarrer chez Invox.
vie de l'agence onboarding Invox et Invox Box

1er anniversaire des Invox Box

Parce que chez Invox on aime bien fêter tous les anniversaires (ou trouver une excuse pour boire l’apéro et manger des croissants), nous avons fêté celui des Invox Box début mai. Mais d’abord, c’est quoi une Invox Box ?

Ça partait déjà d’une bonne intention : au départ, nos box étaient le packaging des cadeaux de Noël pour nos clients. Une fois Noël passé, nous nous sommes retrouvés avec un stock considérable de boîtes blanches. Pourquoi ne pas les transformer en « welcome pack » pour les nouveaux arrivants ? C’est ainsi que la première Invox Box est née pour l’arrivée d’Adeline, notre sales préférée (oui, c’est la seule, bon), le 7 mai 2018. Et depuis 15 Invox Box ont vu le jour !

Invox Box

Non mais concrètement, c’est quoi une Invox Box ? Au départ c’est une boîte blanche (un peu tristounette, disons-le), que chaque collaborateur personnalise avec ses good vibes pour les nouveaux invoxiens.

Onboarding Invox et Invox Box
L’Invox Box d’Adrien, un des derniers arrivés !

Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi l’intérieur qui compte… On a ainsi pu y trouver (liste non exhaustive et non contractuelle) :

  • des feutres colorés,
  • des post-it,
  • un carnet,
  • un pot à crayon – boîte de conserve,
  • un jouet kinder,
  • un bonbon Charteuse à la liqueur,
  • des badges,
  • une bière sans alcool…

Bref, plein de petites surprises pour faire que les premiers jours parmi nous soient inoubliables et avoir aussi tout ce qu’il faut pour prendre des notes et ne rien rater des découvertes des premières semaines !

picto cadeau onboarding invox

Onboarding Invox : l’accueil des petits nouveaux

En début d’année, nous avons donc fait notre arrivée chez Invox dans la team CoMa ! Voilà comment ça s’est passé pour nous…

#1 Un accueil dans les règles

Trop chanceuses, nous avons eu un Mondej’ le jour de notre arrivée, l’occasion de découvrir nos collègues autour d’un petit déjeuner : immersion directe dans les bonnes habitudes Invox ! #foodlovers

D’ailleurs l’Espagne était au rendez-vous pour mon Mondej’ : dans le mille ! ❤️Raquel, Content Manager

#2 Des points avec toute l’équipe

Une fois le ventre bien rempli, c’était parti pour les choses sérieuses : réunion onboarding métier, rencontre avec les autres membres de la team CoMa et avec un référent de chaque pôle Invox (CoDe, CoEd, AcMa, SoMe…), premier aperçu des clients…

#3 Un livret d’accueil

Chez Invox, on n’est pas qu’une simple CoMa dans une simple agence de content marketing… L’équipe a besoin d’en savoir un peu plus sur nous. Pour cela, nous avons écrit nos petites biographies dans le livret d’accueil et nous en avons profité pour lire celles de nos collègues (et l’intégralité dudit livret !). Nous avons aussi choisi trois pictos et quelques hashtags qui nous décrivent pour la page équipe du site Invox. Le tout complété par une séance photo avec nos moches mugs préférés.

#4 Un petit test

Pour finir, nous avons passé notre test de personnalité MBTI pour que l’équipe sache comment travailler avec nous et pour que nous aussi, on découvre les différentes personnalités de la team Invox.

Un contenu qu’on fait lire à nos rookies : les 8 chantiers de la lead gen

Vous avez peur de ne pas être un expert de la lead gen en passant la porte d’Invox ? Vous n’êtes plus tout à fait sûr de savoir ce qu’est un lead SLA ou comment organiser un chantier de data quality ? Pas de souci, l’Invox University est là pour vous aider. Entre les workshops mensuels, les formations internes, les fiches méthodo et les différentes lectures, en quelques semaines la demand gen n’aura plus de secrets pour vous. Petit + : tes collègues hyper sympas sont aussi toujours prêts à t’aider et à compléter l’onboarding Invox dans les règles de l’art 😉

L’ebook des 8 chantiers est un véritable kit de survie pour structurer et booster la lead gen : identifier les personas, définir les KPI et les étapes de la vie d’un lead, aligner les équipes en interne…

Télécharger l'ebook ❯

Fun fact
Nous avons récemment accueilli Adrien, petit nouveau dans la team CoMa ! Son prénom vous dit peut-être quelque chose… C’est l’auteur de l’article Un avocat dans le CoMa ! Il était venu passer quelques semaines en stage chez Invox début 2018 et il a tellement aimé qu’il est de retour, en CDI cette fois-ci ! Welcome back!

Onboarding invox picto

Maintenant vous savez comment ça se passe pour les nouveaux arrivants. Envie de rejoindre la team et d’avoir votre propre Invox Box ? Une de nos offres est peut-être faite pour vous !
Découvrez nos offres d'emploi ➞

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés