Offre formations Invox

Formation Marketing : Inbound, Automation, Content, Social Media

Construire sa « machine à générer du business » ne se fait pas sans accompagner la montée en compétences de ses équipes sur les différentes mécaniques de la Demand Generation.

Invox transmet son savoir-faire et ses bonnes pratiques depuis plusieurs années dans le cadre de ses formations. Qu’il s’agisse de découvrir les bases d’un sujet et en acquérir les codes et le vocabulaire, ou approfondir de manière très opérationnelle l’un des sujets pour devenir autonome, vous avez trouvé le bon interlocuteur.

Il ne s’agit cependant pas de « juste » vous rendre plus savants. L’idée est bien que les formations – en live, à distance, en groupe ou en individuel, en e-learning ou centrées autour d’exercices pratiques et de mises en situation – vous permettent de transformer durablement la manière dont vous travaillez.

Je sais déjà ce que je veux

Catalogue des formations Invox

Content Marketing

Les bases du Marketing Digital B2B

  • Tour d’horizon des mécaniques du marketing digital
  • Content Marketing
  • Social Media
  • SEO
  • Marketing Automation
Content Marketing

Challenger ses pratiques en création de contenus

  • Tendances & nouveautés Content Marketing
  • Tour d’horizon des formats
  • Méthodes & Outils « Content »
  • Session « feedback » sur vos contenus
  • Q&A
Content Marketing

Mettre au point & animer un webinar

  • Structure et fond du webinar
  • Astuces & techniques d’animation
  • Maîtrise du logiciel
  • Communication pré-webinar
  • Mise en pratique et Q&A
Growth Marketing

Mettre en place un programme d’Advocacy

  • Bases de l’Advocacy
  • Engagement des ambassadeurs
  • Metrics à suivre
  • Principaux logiciels
  • Exemples & Cas pratique
Growth Marketing

Utiliser le Social Selling pour mieux vendre

  • Tour d’horizon de LinkedIn
  • Bonnes pratiques pour développer son réseau
  • 10 règles d’or pour des posts efficaces
  • Automatisation des prises de contact
Growth Marketing

Maîtriser les pratiques du SEO B2B

  • Mise à jour sur les techniques SEO
  • Audit SEO et suivi de position
  • Choix de mots-clés & cocons sémantiques
  • Construction de pages piliers
  • Utilisation de SemRush & autres outils
  • Cas pratiques
Martech & Salestech

Découvrir le Marketing Automation

  • Les bases de l’Automation
  • Tour d’horizon des logiciels
  • Scoring, profiling & segmentation
  • Grands types de campagnes automatisées
  • Q&A
Growth Marketing

Se lancer dans l’Account Based Marketing / ABM

  • Découverte du concept d’ABM
  • Kit pour démarrer son programme
  • Ciblage des comptes & système de tiers
  • KPI et metrics de suivi de performance ABM
  • Q&A

Formations sur mesure (ou pas)

Découvrez notre catalogue, ou demandez-nous d’adapter ou de créer une formation sur mesure, on s’adapte. De 1 à 100 personnes, de quelques heures à plusieurs jours en mode séminaires, chez vous, chez nous ou 100 % à distance ou en e-learning sur demande… construisons votre programme ensemble !

Contacter Invox

Nos convictions pour mieux former vos équipes...

L’anti « boîte noire »

Nous transmettons notre savoir-faire de manière complète et transparente, pas de secrets entre nous !

Présentiel & À distance

Vos équipes peuvent suivre des formations dans nos locaux ou directement depuis chez vous (ou chez elles !). Avec Invox, goûtez à la formation sur place ou à emporter !

Blended Learning

Varier les modalités et les rythmes pédagogiques pour un meilleur apprentissage : un savant mix de formats rend la formation plus efficace et facilite la mémorisation.

« Learning by doing »

La plupart de nos formations intègrent des exercices et des mises en situation, pour appliquer les conseils, méthodes et bonnes pratiques directement dans votre contexte.

Du fun !

Vous faire apprendre – surtout à distance – nous impose de vous faire vivre une vraie expérience… Vous ne vous ennuierez pas !

Let’s quiz!

Nos formations s’achèvent par un petit contrôle de connaissances… et nous célébrons les certificats !

FAQ

Invox est-elle un organisme de formation ?

Oui ! Nous avons fait tous les dossiers (arrgh) notamment pour Datadock, et nos formations sont donc éligibles à une prise en charge par votre OPCO préféré. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on regarde ensemble le volet « administratif ».

Formations inter-entreprises ou intra-entreprise ?

Historiquement, Invox est spécialisée dans la mise en œuvre de dispositifs de formation sur mesure, pour des groupes de collaborateurs issus de la même entreprise.

Néanmoins, avec le développement de l’e-learning, nous avons maintenant la possibilité de monter des modules de formation ouverts à des personnes de plusieurs entités différentes.

Le plus simple reste de nous appeler directement 🙂.

Quelles sont les modalités pédagogiques de vos formations ?

Nous avons été beaucoup influencés par le « Blended Learning », qui mélange différentes modalités pédagogiques. En salle ou à distance, en live ou de manière asynchrone, avec de la vidéo mais aussi de l’écrit, de la mise en pratique, des formats courts ou longs…

Nous concevons nos formations comme nous aimons nous-mêmes les suivre : avec une succession de séquences variées, pour ne pas décrocher ou bayer aux corneilles au bout de 3 heures de session…

Nous sommes aussi convaincus qu’il est nécessaire de profiter du groupe – lorsque c’est possible – pour avoir le plus d’interactions possibles, d’échanges, de mises en situation, de débats (certains appellent ça le Social Learning…).

Nous croyons enfin beaucoup au fait de trouver le juste milieu, dans nos formations Inbound Marketing ou Demand Generation :

  • entre la théorie et la pratique
  • entre ce qu’on raconte et ce qu’on vous fait faire comme exercices concrets
  • entre les exemples inspirants qu’on vous montre et le
  • feedback sur ce que vous faites chez vous.
En suivant une formation Invox, je vais m’ennuyer ?

On espère que non ! ^^

Nous choisissons la durée et le contenu des différentes sessions pour garder un bon niveau d’attention et d’implication de la part des participants.

Cela passe par un ensemble de bonnes pratiques qui ne sont pas toujours dans les standards des organismes de formation en marketing digital :

  • une tonalité sympa et fun (on peut apprendre dans la bonne humeur 🙂)
  • beaucoup d’exemples concrets
  • des moments d’échanges ou de brainstorming
  • un maximum de questions-réponses
  • des slides épurés et des supports hyper qualitatifs
  • etc.
Sur quels sujets offrez-vous des formations ?

En tant qu’agence, nous avons des méthodes, des tas d’exemples concrets, une bonne veille… et pas mal d’années d’expérience sur les différents sujets sur lesquels nous accompagnons nos clients.

C’est là-dessus que nous sommes légitimes et en maîtrise pour vous former, vous ou vos équipes.

Pour faire court, nous proposons :

  • des formations à l’Inbound Marketing
  • des formations au Content Marketing (de la rédaction web à la stratégie de contenu)
  • des formations au SEO
  • des formations au Marketing Automation – dont une formation à HubSpot
  • des formations au Social Media B2B de manière générale
  • des formations pour utiliser LinkedIn en B2B ou sur les Social Ads de manière plus spécifique
    et bien d’autres choses 🙂
Faut-il être déjà expert, ou avez-vous des formations pour débutants en marketing digital ?

Pas besoin d’être un expert ! Tous les niveaux sont les bienvenus – évidemment les formations ne seront pas les mêmes.

Nous avons donc des formations très accessibles, comme d’autres bien plus pointues. Nous pouvons même prévoir des ateliers de « mise à niveau » pour homogénéiser le niveau d’un groupe et répondre à chacun sans que personne n’ait peur de poser une « question bête » (même si, eh oui, il n’y a PAS de question bête !).

Invox est une agence… mais aussi un organisme de formation !

Depuis 2012, nous prenons soin de votre stratégie Content Marketing et de la création de vos contenus. Découvrez nos outils méthodologiques reconnus.