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Faire du Content Marketing, c’est accepter de ne plus parler uniquement de soi, mais de prendre la parole sur des sujets qui intéressent *vraiment* vos cibles commerciales ou marketing.

En faisant ainsi, vous les considérez comme des audiences à qui délivrer du contenu pertinent – et plus seulement comme des portefeuilles en puissance. Sur la durée, avoir une telle approche vous rendra légitime et crédible, tout en vous permettant d’améliorer votre SEO – référencement naturel. Non seulement vous gagnerez de nouveaux leads ou prospects, mais vous aurez également de la matière pour relancer de “vieux prospects” ou pratiquer le Nurturing marketing pour accompagner un prospect dans sa phase (parfois longue) de maturation de décision.

 

Parlez-nous de votre projet !

Pourquoi faire du Content Marketing ?

Evidemment, ce n’est pas parce que tout le monde parle d’une tendance Marketing qu’il faut y succomber. Mais tout comme le référencement naturel, le community management ou les campagnes AdWords, le Content Marketing est une des tendances les plus fortes en marketing web ces dernières années.

Ne voudriez-vous pas que votre entreprise soit celle perçue comme la plus légitime sur votre sujet de prédilection ?

Les bénéfices pour les entreprises qui se mettent au Content Marketing sont nombreux : plus de trafic web, amélioration du SEO, visibilité et légitimité accrues, récupération de leads, capacité à « réchauffer » des prospects froids, viralité supplémentaire sur les réseaux sociaux, facilitation des RP…

Génération de leads

En prenant la parole sur votre sujet d’expertise, comme un média, vous acquérez l’attention d’une audience qui vous est précieuse : celle de vos prospects et clients. Dans de nombreuses relations commerciales, la crédibilité du vendeur est un élément clé. Le Content Marketing permet de transformer vos contenus en leads qualifiés et prospects.

Le + Invox

Le parcours de nos équipes leur permet de comprendre très précisément vos enjeux business et votre secteur d’activité - nous alignons la création des contenus sur vos objectifs et votre organisation commerciale.

Génération de trafic

Difficile de gagner en visibilité lorsque l’on ne prend pas régulièrement la parole. Dès lors que vous créez, régulièrement et dans la durée, des contenus pertinents, vous gagnez en trafic. Plusieurs mécaniques entrent en ligne de compte : capacité à mettre en place une newsletter, référencement naturel amélioré, partages sociaux (notamment Linkedin ou Twitter en B2B)...

Le + Invox

Nous investissons chaque année beaucoup de temps à creuser les nouveaux axes de “diffusion de contenus” : syndication, location de bases emails, perfectionnements SEO, community management, achat de visibilité Facebook ou Twitter, campagnes adwords...

Amélioration du SEO

Le SEO, ou référencement naturel, est évidemment crucial pour votre visibilité : prendre de bonnes positions dans les moteurs de recherche est primordial pour bon nombre de nos clients. La création de contenus frais, originaux et qualitatifs est aujourd’hui l’une des meilleures mécaniques pour booster le SEO de vos sites.

Le + Invox

Tous nos écrits sont optimisés SEO et nous prenons toujours en compte, au moment de nos recommandations et du lancement effectif de nos magazines web ou blogs, ces aspects de référencement naturel. Nous effectuons en permanence la veille SEO pour orienter l’écriture des articles ou ebooks.

Relance de prospects et clients "froids"

Votre entreprise possède peut-être un gisement caché d’opportunités commerciales : son fichier de prospects passés, ou de “vieux clients” (ne sont pas inclus ici vos clients d’âge avancé !). Reprendre la discussion avec eux en leur donnant de “bons contenus”, qui les intéressent, est bien plus efficace que de songer à les solliciter commercialement avec des promos, des invitations sur un salon ou la liste de vos nouvelles fonctionnalités...

Le + Invox

Nous avons maintenant connu de nombreux cas d’entreprises et de “fichiers froids” à ranimer - c’en est presque devenu un jeu pour nous et nous sommes devenus de vrais experts dans le retour à la vie de ces “zombies business”. Discutons-en ensemble pour très vite générer des ventes chez vous.

Nurturing Marketing

Tous ceux qui viennent sur votre site (ou entrent en contact avec vous) ne sont pas forcément tous en phase d’achat ou de prise de décision. Un certain nombre de vos “prospects” ne le sont pas encore totalement : ils mettront peut-être 3, 6 ou 12 mois à se faire une idée, à chercher des infos, à convaincre d’autres personnes en interne. Le Content Marketing participe alors à la phase de “nurturing” : celle qui consiste à avoir des contenus à offrir à votre prospect le temps qu’ils maturent suffisamment.

Le + Invox

C’est l’essence même de notre métier : vous permettre ici d’être sur un mode de relation qui ne soit pas 100% commercial avec vos clients. Car vous pouvez essayer de vendre quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas acheter, mais vous savez comme nous qu’il y a mieux à faire.

Reconnaissance d’expertise & évangélisation

Vous êtes peut-être (sans doute, même, puisque vous avez le bon goût de nous lire) une référence dans votre secteur d’activité, une pointure, un expert. Malheureusement, tout le monde (en tout cas ceux qui comptent à vos yeux) ne le sait peut-être pas totalement. Prendre la parole via le Content Marketing sur votre sujet de prédilection est probablement la meilleure manière de, dans la durée, faire reconnaître votre expertise ou vous positionner sur un sujet “d’avenir”.

Le + Invox

Notre méthodologie éprouvée depuis plusieurs années nous permet aujourd’hui d’être en capacité d’accompagner nos clients sur tous les types de contenus, du plus grand public au plus pointu (par exemple, les régimes minceur, les règles comptables, le marché du gaz, la gamification ou les techniques d’isolation des réseaux de chaleur). Vous restez l’expert mais nous faisons en sorte que cela se sache...

Facilitation des relations presse

Le métier de journaliste a bien changé, les délais se sont comprimés, les budgets aussi. Un journaliste doit aujourd’hui produire beaucoup et est sollicité comme jamais via les communiqués de presse. Pour sortir du lot, raconter de belles choses, apporter du vrai contenu, être crédible sur un sujet est probablement l’une des choses qui marche encore. Nous ne sommes pas une agence de relations presse - nous ne croyons d’ailleurs intrinsèquement plus à ce modèle.

Le + Invox

Nos équipes - blogueurs, journalistes, Content Marketing Managers, Chargés de Contenus Web... - comprennent l’évolution de ces métiers et sauront vous aider à monter des mécaniques “made for press” et vous positionner sur les thématiques du moment en leur donnant un angle “contenu”.

Content Marketing : quels formats ?

Une stratégie de Content Marketing passe par plusieurs types de contenus différents, qui peuvent être utilisés seuls ou s’intégrer les uns aux autres : blogs, magazines, ebooks, livres blancs, newsletters, pages de curation, réseaux sociaux

Ils répondent à des objectifs différents et à des mécaniques bien particulières. Invox maîtrise toutes ces formes de contenus et vous aidera à comprendre quelle combinaison est la meilleure pour remplir vos objectifs.

Magazine web

Magazine web

Un magazine web est un site de contenus, catégorisés et éditorialisés comme sur le site d’un vrai “journal” dans sa version web. A partir de 2 articles publiés par semaine, le magazine web est l’opportunité de montrer votre expertise sur votre thématique, de mettre en avant les influenceurs de votre secteur (par le biais d’interviews, par exemple) et d’animer régulièrement vos communautés de clients ou de prospects… tout en travaillant votre référencement naturel.

Un prix indicatif ? À partir de 1 750 € / mois

Voir tous les magazines web réalisés par Invox

Pourquoi ça marche ?

  • Fidélisation d’une audience sur la durée
  • Amélioration forte du SEO
  • Reconnaissance d’une expertise particulière sur votre secteur d’activité
  • Apport de matière pour une approche Community Management

Blog corporate

Blog corporate

Un blog corporate est moins « organisé » qu’un magazine web. Il n’ambitionne pas d’être une marque média à part entière et se doit d’être rattaché au domaine principal de la marque ou de l’entreprise.

La mécanique consiste principalement à mettre en avant les réflexions et les partages de bonnes pratiques des membres de l’équipe de l’entreprise – par exemple dans le cas d’une entreprise de formation ou de conseil.

Un prix indicatif ? À partir de 1 500 € / mois

Pourquoi ça marche ?

  • Mise en avant "d'experts"
  • Dynamisation du site de l'entreprise
  • Prise de position SEO

Newsletter

Newsletter

La newsletter est une arme redoutable – notamment en B2B – pour garder le contact avec des prospects ou clients, sur base de partage de contenus ou du fruit de votre veille.

Grâce à la connivence que vous pourrez créer sur la durée (vous êtes tout de même directement dans les inbox de vos contacts), vous mettrez en place les conditions à une relation basée sur la confiance et la légitimité de vos contenus.

Un prix indicatif ? À partir de 750 € / mois

Voir toutes les newsletters réalisées par Invox

Pourquoi ça marche ?

  • Excellent pour travailler un fichier de contacts
  • Une bonne façon de récupérer des leads supplémentaires
  • Particulièrement adapté aux lecteurs B2B et aux décideurs
  • Facilité de tracking : ouvertures, clics, partages...

Ebooks

Ebooks

Ebooks ou Livres Blancs sont aujourd’hui une superbe façon de prendre la parole sur un sujet précis, de façon « premium », tout en permettant la récupération de leads supplémentaires : afin d’accéder à votre contenu, votre visiteur doit laisser son adresse email.

Les ebooks sont également en général fortement partagés sur les réseaux sociaux et permettent ainsi de développer vos audiences et animer vos comptes.

Un prix indicatif ? À partir de 2 000 € l'ebook

Voir les exemples d'Ebooks by Invox

Pourquoi ça marche ?

  • Une prise de parole "premium"
  • Récupération de leads qualifiés
  • Mise en avant forte de votre expertise métier
  • Belle viralité sur les réseaux sociaux

Formations par email

Formations par email

Nos formations par emails fonctionnent de la manière suivante : après son inscription, votre contact va recevoir une série d’emails contenant informations, ressources, exercices, astuces… lui permettant de devenir meilleur sur une thématique précise.

Une excellente manière d’à la fois partager votre expertise, faire goûter à vos méthodes et récupérer des leads supplémentaires !

Un prix indicatif ? Contactez-nous !

Pourquoi ça marche ?

  • Récupération de leads qualifiés
  • Capacité à tracker quels contacts sont les plus actifs
  • Mise en avant de votre expertise

Curation

Curation

La curation est l’art de sélectionner les meilleurs contenus, créés par d’autres. En B2B, cela revient à utiliser votre veille pour en faire profiter vos cibles d’audience, tout en étant en mesure d’exprimer votre avis sur les contenus « curated« .

Tarifs sur demande.

Pourquoi ça marche ?

  • Faites gagner du temps à vos contacts en leur partageant votre veille
  • Une solution de Content Marketing "à moindre coût"

Vous avez un projet ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Travailler avec Invox

Invox est une agence 100% dédiée au Content Marketing.
Nous ne sommes pas une agence de pub, pas une agence de comm’, pas une agence de RP.
Notre métier est de penser des lignes éditoriales, de mettre au point des stratégies de Content Marketing et de créer jour après jour les contenus pour nos clients, sous forme de blogs, magazines web, newsletters, ebooks ou pages de curation. Et ensuite de développer le trafic vers ces contenus, tout en optimisant les retombées marketing, commerciales et business.

Pour vous, cela apporte plusieurs avantages (de nous faire confiance) :

Les meilleures pratiques du marché

Tous les jours, nous innovons en Content Marketing au contact de clients divers et de thématiques variées. Cela nous a permis de bien comprendre comment concevoir une ligne éditoriale, produire des contenus, récupérer les infos chez nos clients, et optimiser les retombées marketing de nos campagnes de contenus...

Un planning respecté

Nos équipes de Content Marketing Managers et de Chargés de Contenus Web agissent à l'instar d'une rédac' dans la presse, avec une vraie conscience du "bouclage" ! Et ce quelle que soit la charge de travail de votre côté.

Vous décidez de votre implication

Nous respectons le temps que vous avez de disponible, que vous souhaitiez être fortement impliqué ou qu’au contraire vous ne disposiez que de quelques minutes par mois. Nous nous adaptons pour que vos quelques minutes disponibles soient le mieux utilisées possible.

Des contenus originaux, made in France

Tous nos contenus sont créés par nous et nos équipes de rédacteurs, journalistes, pigistes. Tous sont situés en France.

Nous vous aidons à améliorer votre veille

Sans être aussi experts que vous, nous effectuons une veille sectorielle et thématique pour vous aider à sentir les tendances et sujets sur lesquels prendre la parole dans vos contenus.

Mettez des contenus dans votre marketing...

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