Pas besoin de le répéter, notre passion pour explorer les dernières avancées HubSpot est indéniable. Et ce mois-ci, la plateforme ne nous a pas laissés sur notre faim ! Prêt pour l’aperçu détaillé des dernières news HubSpot d’octobre 2023 ? C’est parti !

Marketing Hub + CMS Hub

Publication des contenus vidéos facilitée

Côté Hub Marketing, le contenu vidéo est devenu un atout majeur pour les entreprises qui souhaitent accroître leur visibilité, leur notoriété et leur trafic sur leurs réseaux sociaux.

C’est pourquoi HubSpot a développé une nouvelle option permettant de programmer et de publier tous vos contenus dans une seule plateforme. Résultats : vous pouvez centraliser toutes vos actions !

Prise en charge du premier commentaire Instagram

Pour maximiser l’impact de vos posts Instagram, la conception d’une légende accrocheuse et l’intégration d’hashtags pertinents sont cruciales. Néanmoins, en raison des contraintes d’espace, vous pourriez être limité en termes de caractères sous vos publications.

Pour faire face à cette restriction, HubSpot propose une fonctionnalité dédiée à la rédaction et l’optimisation du premier commentaire. L’objectif ? Maximiser la visibilité de votre contenu. À découvrir dès maintenant !

Prise en charge du premier commentaire Instagram
 

Migration des formulaires instantanés avec Facebook C.API

On continue dans la lignée Social Media avec une nouveauté du côté de Facebook. HubSpot a étendu son intégration avec l’API Conversion de Facebook. Ce dernier vise à établir une liaison directe entre vos données marketing et les systèmes. Ainsi, vous pouvez optimiser le ciblage publicitaire, réduire les coûts par action et mesurer efficacement les résultats pour les technologies Meta.

Désormais, avec la simplicité de l’intégration, le transfert des données de tout événement de changement de phase de cycle de vie HubSpot vers Meta est possible, en les enregistrant en tant que conversions.

Facebook C.API
 

Interactions sociales débloquées dans les contacts avec des correspondances dans votre CRM

Explorez instantanément les interactions de vos prospects avec Social CRM Matches ! Cet outil crée un lien entre vos réseaux sociaux et votre CRM. En pratique :
suivez les likes et commentaires de vos prospects directement depuis leurs fiches contacts dans HubSpot ;

  • consultez l’onglet « Activité » sur la fiche contact ;
  • découvrez les actions de votre prospect ;
  • optimisez votre gestion du temps en centralisant les informations sur une seule plateforme.

Interactions sociales débloquées
 

Attribution d’unités commerciales à des workflows

Vous avez plusieurs entreprises avec plusieurs unités commerciales et de nombreux workflows ? Attribuer correctement chaque workflow à son unité commerciale et les trouver facilement dans la plateforme est essentiel. Ça tombe bien : il y a du nouveau côté du Hub Automatisation ce mois-ci !

L’intégration d’unités commerciales à des workflows simplifie les structures organisationnelles complexes. Comment ? En distinguant les efforts d’automatisation marketing entre différentes unités commerciales et marques.

Attribution d’unités commerciales à des workflows
 

Ajout des « pages de sites web externes » aux campagnes

Les utilisateurs de campagnes ont la possibilité d’intégrer un nouveau type de ressource « externe » (hors HubSpot) à leurs campagnes, à savoir les pages de sites web. Lors de la création de campagnes, vous pouvez associer jusqu’à 12 types d’actifs différents via l’option « Ajouter des actifs ». Chacun d’eux peut être créé et géré individuellement à partir des applications CMS et Marketing Hub respectives.

Ajout des « pages de sites web externes » aux campagnes
 

Analyse du parcours client filtrée par campagne

Désormais, l’analyse du parcours client intègre un filtre de campagne, vous offrant la possibilité de vous focaliser sur les contacts issus d’une campagne spécifique. Il vous suffit de sélectionner cette campagne dans le filtre « Événements » lors de la création de votre rapport, si vous souhaitez inclure uniquement :

  • les vues de pages,
  • les soumissions de formulaires,
  • les clics,
  • les emails associés à une campagne particulière, etc.

Suivi des appels téléphoniques via l’analyse du parcours client

Les appels entrants sont un moyen clé pour vous connecter avec vos prospects et clients ! Comprendre ce qui les a déclenchés et les actions qui ont suivi est crucial pour peaufiner l’ensemble de votre parcours client.

C’est là que ça devient génial : avec l’application Customer Journey Analytics, vous pouvez désormais suivre les appels en tant que point de contact lorsque vous créez vos rapports. Ça promet une analyse encore plus riche de vos interactions téléphoniques !

Propriétés personnalisées et champs de description pour les listes

Avant, organiser son travail dans les listes demandait un jonglage entre des noms compliqués, des requêtes de recherche à n’en plus finir, des dossiers dignes d’un casse-tête… Mais, devinez quoi ? HubSpot a pris ça à bras-le-corps !

Désormais, les utilisateurs peuvent définir des propriétés personnalisées pour aider les équipes à jongler avec les listes, avant, pendant, et même après leur création.

Propriétés personnalisées
 

Gestion simplifiée des workflows via des branches aléatoires

Grâce aux workflows, diviser les inscrits en groupes de taille égale devient un jeu d’enfant ! Avant, il fallait manipuler du code ou bricoler avec des listes et des propriétés pour faire des segments dans la base. Maintenant, avec les workflows c’est plus simple. C’est un super outil pour des envois marketing ciblés ou même pour des petits tests A/B.

Gestion simplifiée des workflows
 

Version glisser-déposer de la barre latérale de collaboration

Après avoir étendu l’option du glisser-déposer dans workflows, tableaux de bord, emails marketing et formulaires, HubSpot décide de propager cette fonctionnalité à tous les autres outils utilisant l’ancienne barre latérale. Cela comprend les outils :

  • Publicités,
  • Blog,
  • Campagnes,
  • Pages de destination,
  • SMS,
  • Pages de site web.

Version glisser-déposer de la barre latérale de collaboration
 

Sous-titres multilingues pour la vidéo HubSpot

Bonne nouvelle, HubSpot Vidéo devient encore plus performant en permettant aux utilisateurs de télécharger plusieurs fichiers de sous-titres dans différentes langues ! Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton magique « sous-titres » dans le lecteur, et hop, une liste des langues disponibles apparaît pour toutes vos vidéos.

Sous-titres multilingues vidéo HubSpot
 

Vues enregistrées et nouveau mode galerie pour les CTA

Ça bouge du côté des CTA ! Fini le tableau classique, on passe à une présentation plus cool et visuelle. Les images de prévisualisation des CTA prennent la vedette, avec tous les détails importants comme les noms, les statuts, et les performances. C’est comme passer d’une vieille photo pixélisée en haute définition 📸 !

nouveau mode galerie pour les CTA
 

Ajout du CSS personnalisé aux nouveaux CTA

Le tout dernier éditeur de CTA de HubSpot vous donne déjà une liberté totale pour créer des appels à l’action qui en jettent, parfaitement adaptés à vos sites web et emails. Mais, on le sait, certains d’entre vous veulent encore plus de liberté !

Voilà, la grande nouvelle : HubSpot a conçu un tout nouveau type de CTA, 100 % HTML, qui vous laisse intégrer vos règles CSS personnalisées !

CSS personnalisées HubSpot
 

Sales Hub + Service Hub

Règles de pipeline

On a du neuf pour vous faciliter la vie avec les fiches de transactions dans vos pipelines, vous pouvez désormais :

  • restreindre la création de nouvelles transactions à une étape spécifique du cycle de vente ;
  • limiter la capacité à sauter ou omettre une étape du cycle de vente ;
  • restreindre la possibilité de rétrograder une fiche de transaction dans la pipeline de vente, la règle s’appliquant à toutes les étapes.

Nouveautés pour les rappels

Avant, la fonction de rappel par courriel était réservée aux réunions organisées depuis les pages de planification, c’est maintenant une autre histoire ! Vous pouvez configurer des rappels par courriel avant l’heure de la réunion dans tous les flux de planification.

Que ce soit pour les réunions réservées via les pages de planification, celles organisées depuis les enregistrements CRM, ou même celles insérées grâce à la fonction d’insertion des heures proposée. L’autonomie, c’est la clé !

flux de planification
 

Planification d’une réunion depuis un guide conversationnel

Organiser une réunion, c’est une étape clé dans les affaires. Désormais, vous pouvez l’ajouter aux guides de conversation. Pratique : les utilisateurs peuvent planifier une réunion directement depuis le guide, sans quitter l’interface, pour eux-mêmes ou pour quelqu’un d’autre.

En intégrant cette étape, le flux de travail est optimisé sans la moindre interruption, tout en s’assurant que tous les détails importants sont pris en compte lors de la planification. C’est comme avoir un assistant super efficace à portée de clic !

Planification d’une réunion depuis un guide conversationnel

Émojis dans la boîte de réception

Les utilisateurs de la boîte de réception connectée à HubSpot ne disposaient pas de la possibilité d’inclure des émojis dans les messages envoyés via cette interface. Ils devaient se tourner vers leur navigateur personnel ou recourir à des méthodes de copier-coller. Désormais, vous pouvez enrichir vos messages en utilisant des émojis directement depuis la boîte de réception.

Émojis HubSpot
 

Opérations Hub

Revue de l’adoption et de l’utilisation des modèles de données

Parce que l’équipe HubSpot écoute vos besoins, les administrateurs peuvent maintenant avoir une vue détaillée sur l’utilisation du modèle de données dans le CRM, directement depuis l’onglet « Aperçu » de l’enregistrement de l’utilisateur. Plus besoin de se triturer les méninges pour savoir comment les équipes utilisent HubSpot.

Pourquoi c’est cool ? Parce que maintenant, vous pouvez répondre à des questions cruciales comme : quel pourcentage d’entreprises a rempli la propriété « propriétaire », ou s’il y a des propriétés personnalisées qui traînent et pourraient être archivées. Vous avez également le nombre de workflows basés sur vos contacts sous les yeux.

Opérations Hub
 

CRM Platform

Vue d’ensemble des utilisateurs sur les fiches d’informations

Les administrateurs ont un nouvel outil dans leur boîte à malices : l’onglet « Aperçu » sur les profils utilisateurs. C’est comme avoir une loupe sur l’utilisation de votre portail, les comptes connectés, la sécurité et les données d’association, mais en mieux ! C’est dispo pour les niveaux entreprise, alors profitez-en.

Pourquoi c’est top ? Parce que vous pouvez voir :

  • comment chaque utilisateur exploite HubSpot ;
  • les outils qu’ils utilisent ;
  • la configuration de leurs boîtes de réception et calendriers ;
  • les objets qu’ils possèdent ;
  • à quelle fréquence ils se connectent.

CRM Platform
 

Notifications des problèmes avec les workflows

Vous pouvez recevoir des notifications pour les problèmes de workflows par le biais de différents canaux, comme Slack, email, Facebook Workplace, MS Teams, Mobile, Navigateur, et même des notifications in-app, selon vos préférences. Plus besoin d’investiguer pendant des heures, vous les percevez maintenant en un coup d’œil !

Notifications des problèmes avec les workflows
 CRM Platform workflow
 

Configuration de limites pour des associations

Vous pouvez personnaliser les associations dans vos enregistrements. À vous de décider si un contact peut être associé à un enregistrement de ticket, par exemple, en fonction de la fiche d’information ou d’un libellé spécifique.

C’est super flexible, mais gardez en tête que la limite d’association à 1 prend le dessus. Donc, si vous avez des règles spécifiques, vous êtes aux commandes !

 

HubSpot limites pour des associations

Nouvelle expérience de filtrage de tableau de bord

Désormais, vous pouvez facilement appliquer des filtres à tous vos rapports sur tableau de bord, et ce n’est pas tout ! Vous pouvez même « figer » vos propriétés préférées sur n’importe quel tableau de bord. Finis les limites puisque les filtres de tableau de bord fonctionnent avec tous les rapports.

Disponibilité des champs de formule dans le générateur de rapports personnalisés

Bonne nouvelle pour les pros du reporting ! Vous pouvez maintenant créer des champs de formule dans le générateur de rapports personnalisés. Imaginez le potentiel : des calculs au niveau des lignes, de nouveaux champs de rapport dynamiques, tout cela en un clin d’œil !

Et ce n’est pas tout, cette fonctionnalité vous offre un avant-goût de la puissance de l’ensemble de données d’Operations Hub Enterprise. Les champs de formule sont la clé pour dynamiser votre reporting, vous permettant de transformer vos données plus facilement et rapidement !

champs de formule HubSpot
 

Consignation d’emails aux objets personnalisés : Gmail & O365

Plus besoin de jongler entre différentes étapes pour enregistrer des emails sous des objets personnalisés. Avant, c’était un vrai casse-tête, les clients devaient jongler avec des associations manuelles dans les fiches d’informations.

Aujourd’hui, avec l’extension Chrome pour Gmail ou O365, tout devient plus simple. Vous pouvez désormais lier directement vos emails à vos objets personnalisés, listés bien en évidence sous les objets standards de HubSpot. Fini les acrobaties, bienvenue à la simplicité !

Gmail & O365
 

Plus de détail et de libellés sur chaque résultat de recherche globale

​​Maintenant, lorsque vous effectuez une recherche globale, vous bénéficiez d’informations plus détaillées sur un contact, une entreprise, une transaction, un ticket ou une tâche. Chaque résultat est soigneusement étiqueté, facilitant ainsi l’identification rapide de la réponse que vous cherchez, même lorsque les noms ou les propriétés se ressemblent.

résultat de recherche globale HubSpot
 

Mise à jour du tableau des utilisateurs

HubSpot révèle fièrement une nouvelle version du tableau des utilisateurs, enrichissant l’expérience avec des détails approfondis sur chaque utilisateur du portail. Naviguez aisément à travers plus de propriétés pour une vision complète de la configuration, de l’installation, et de l’activité récente.
Ces propriétés, variant selon l’abonnement, incluant des éléments tels que :

  • le nom,
  • le siège,
  • l’accès
  • le statut d’invitation, etc.

Pour les abonnements de niveau professionnel et supérieur, bénéficiez également d’informations sur :

  • l’équipe principale,
  • les équipes supplémentaires,
  • le statut SCIM.

tableau des utilisateurs HubSpot
 

Nouvelles propriétés pour le suivi des phases du cycle de vie

Voici quatre nouvelles propriétés de contact chaleureusement introduites par HubSpot pour suivre leur évolution tout au long du cycle de vie :

  • date d’entrée dans l’étape {ID} ;
  • date de sortie de l’étape {ID} ;
  • dernière durée dans l’étape {ID} ;
  • durée cumulative dans l’étape {ID}.

Utilisez ces additions dans vos rapports et workflows, et explorez l’historique détaillé de chaque propriété.

Restriction côté connexion d’email perso à HubSpot

Vous avez le pouvoir de réguler la capacité d’un utilisateur à associer un email personnel à HubSpot. Même si tous les utilisateurs conservent cette liberté par défaut, vous pouvez maintenant, avec une touche personnelle, désactiver cette autorisation pour des utilisateurs spécifiques en décochant la case « Accès aux courriels personnels ».


Voilà une nouvelle vague de fonctionnalités pour répondre à vos besoins ! Et si vous souhaitez explorer davantage ces améliorations ou avez besoin d’assistance pour optimiser votre utilisation de la plateforme HubSpot, ne cherchez pas plus loin… Chez Invox, c’est notre dada !

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